Angoisse de la date prévue du terme

Répondre
Joliemarguerite

Angoisse de la date prévue du terme

Message par Joliemarguerite »

Bonsoir les filles,
Ange nous a quitté le 9 mai suite à une MFIU à 31SA.
Je me reconstruit petit à petit même si j’ai l’impression qu’on m’a arraché mon cœur pour la vie.
Le 11 juillet donc lundi prochain était la date prévue de mon terme. J’angoisse beaucoup à l’idée de ce jour. Ma psy m’a dit que ça me libérerais aussi car fini les « j’aurais été enceinte de tant... », « j’aurais du faire ça à cette heure ci.. », je sais qu’elle a raison alors ça me rassure d’un côté mais j’appréhende tellement lundi... Je sais que ça va être trop dur...
Comment avez vous vécu cette date ?
Mamange d’Ange parti à 32SA le 09.05.2021 à 14h29 💙
Maman de Tom né le 30.11.2022 à 14h29 🌈
Elogojab

Re: Angoisse de la date prévue du terme

Message par Elogojab »

Joliemarguerite a écrit : 01 juillet 2021, 01:14 Bonsoir les filles,
Ange nous a quitté le 9 mai suite à une MFIU à 31SA.
Je me reconstruit petit à petit même si j’ai l’impression qu’on m’a arraché mon cœur pour la vie.
Le 11 juillet donc lundi prochain était la date prévue de mon terme. J’angoisse beaucoup à l’idée de ce jour. Ma psy m’a dit que ça me libérerais aussi car fini les « j’aurais été enceinte de tant... », « j’aurais du faire ça à cette heure ci.. », je sais qu’elle a raison alors ça me rassure d’un côté mais j’appréhende tellement lundi... Je sais que ça va être trop dur...
Comment avez vous vécu cette date ?
Bonjour à toi
Les dates sont des piqûres de rappel encore plus douloureuses...
Pour ma part j'ai beaucoup pleuré j ai eu mon IMG a 34Sa et du coup j'étais si près du but que comme toi je stressais beaucoup. Alors j'ai écrit un texte sur ma DPA ça m'a permis de mettre des mots sur mes maux. J'ai décris ce à quoi je m attendais pour ce jour particulier
Mes douces pensées à Ange
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Laure77

Message par Laure77 »

Le jour de la dpa nous l'avons inscrit sur le livret de famille. Je te confirme c'est une étape libératrice !
Courage !!!
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Julie4801

Message par Julie4801 »

Coucou,
La DPA nous fait peur, et on se demande comment surmonter cette date tellement symbolique..? Finalement, le jour J, je suis partie me faire une belle sortie en vélo de route (belle journée ensoleillée), et la journée s'est bien passée. Je ne suis pas trop portée sur les dates, et au contraire on essaie plutôt d'en faire des journées "joyeuses", en hommage à notre fils, qu'il soit fier de nous voir avancer.

Peut-être peux-tu prévoir quelque chose avec ton conjoint? Ou un petit clin d'oeil à Ange au travers d'une activité ou balade?
Douces pensées à vous.
Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Joliemarguerite

Message par Joliemarguerite »

Merci les filles pour vos réponses, elles me donne du courage !
Nous irons sans doute au restaurant car nous avons l’habitude de le faire le dimanche.. je préfère ne pas trop prévoir grand chose au cas où je suis 6 pieds sous terre et que je n’ai pas envie de sortir. Mais j’espère que ça me fera comme toi Julie et que finalement cette journée ne sera pas si horrible que je l’imagine.. Encore 1 semaine avant que ça arrive.. Je sais pas à quel point ça sera dur mais en tout cas j’ai hâte que ça soit derrière moi !
Mamange d’Ange parti à 32SA le 09.05.2021 à 14h29 💙
Maman de Tom né le 30.11.2022 à 14h29 🌈
Répondre