FC après IMG, on ne désespère pas !

charlotte 85

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par charlotte 85 »

Pr mes deux premières grossesses, j ai fait le choix d etre suivie par mon médecin traitant, et donc juste écho de datation et les 3 échos, ce qui me convenait tout à fait, encore insouciante à l epoque...
Puis qd je suis retombée enceinte apres mon img, mon médecin a préféré que je me tourne vers un professionnel ce que j ai fait.... échos tous les mois, c est tres rassurant! Puis il est parti en retraite donc qd je suis à nouveau tombée enceinte, j ai cherché un nouveau gynéco et j ai trouvé celle qui je vais... je ne regrette vraiment pas, elle est tres humaine, à l ecoute, bienveillante, elle parle à bébé.... avec mes antécédents, 1 img et 1 fc, elle faisait son max pr me rassurer , me montrer que ca allait bien... malheureusement, elle a du m annoncer que bébé etait malade lui aussi mais tout en douceur, avec beaucoup de compassion... et là, bon je ne l ai vu qu une fois pr l instant pr cette grossesse, mais je sais qu elle le sera encore plus!!!

Un bon suivi, avec un medecin à l ecoute et compréhensif, c est primordial!

Pr le dpni, je ne pense pas le faire mais la gynéco m en a parlé mais non pas par rapport à mon histoire, mais parce qu ils sont désormais obligés de le proposer à toute femme enceinte.... dans tous les cas, moi, je dois attendre 24sa pr savoir si bébé va bien, le dpni ne nous le dira pas....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Nena

Message par Nena »

Bon je reprend à zéro, le message s est effacé :evil: :evil: :evil:

Mel, ma gyneco m a toujours prescrit une Echo de datation car je ne notais pas mes jours de règles. Et mon ovulation est rarement à j 14. Par contre, je ne sais pas si cela a un impact sur le bébé. Moi aussi j ai changé de gyneco car la mienne me rappelait mes FC et étant bientôt à la retraite elle est un peu blasé. Mon nouveau gyneco consulte à l hôpital ou je suis suivie. Il fait des echos tous les mois, mais ce n est pas pour cette raison que je l ai choisi.
Pour une future grossesse, j ai obligatoirement une Echo de datation pour pouvoir programmer le prélèvement des trophoblastes à 12 sa.

Melanie, j espère que tes symptômes seront dues à une grossesse et non à l arrivée de tes vilaines. Avec un peu de retard, je t'envoies mes plus douces pensées pour Hugo.

Christelle, bonnes vacances avec cheri et haricot 8-)

Lauriane, j espère que tu vas mieux.

Geseline, j espère aussi que tu vas bien et que tu profites de tes derniers jours de cana es avant la rentree ;)

Marie Charlotte, j ai succombe en achetant un TG que je ferai demain matin. Je préfère souffrir et avoir un beau + ;)

Besitos
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
charlotte 85

Ah oui Mel, j ai oublié de te répondre pr l echo pelvienne.... ma gynéco cherche d abord sur le ventre et si elle ne voit pas bien, passe en endo vaginale.... elle ne m a pas dit quoique ce soit à ce sujet.....

Valérie, je croise les doigts pr toi, j espère vraiment que tu nous annonceras un beau +!!!!! Après, je comprends que tu aies préféré attendre pr que la réponse soit plus franche ! J espere tout de meme que tu te remets tout doux de ton otite....du coup, pas de pds ?

Bonne soirée!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Mirela

Message par Mirela »

Mél,

Ta gyneco ne m'a pas l'air très compréhensive et peu renseignée...
Je suis suivie dans une maternité de niveau 3, j'ai eu une écho de datation et depuis ma gyneco me prescrit une écho tous les mois!
Ça me paraît quand même indispensable d'avoir un suivi régulier quand on a vécu l'horreur de perdre un bébé...
Moi je ne pourrais pas être suivie par quelqu'un qui traiterait ma grossesse comme une grossesse lambda!
Après selon ton lieu d'habitation tu as peut être peu de choix...
A toi de voir mais je t'assure que ce n'est pas du luxe d'être rassuré une fois par mois tellement on a d'angoisses sur ces grossesses espoir!!
Maman d'une super petite fille (2010) et d'un p'tit gars en pleine forme (2013)
Mamange d'un petit Gabriel (27.10.2015 à 25 SA)
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... ?f=10&t=58
Espoir en route pour mi-novembre et c'est un garçon...
laula

Message par laula »

Bonjour les filles ,

Petit mot pour vous dire que je vais bien.
Mes "règles" sont presque finies.
J'ai l'intime conviction que mes petites graines ne parviennent pas à s'accrocher...
Je vais demander des ovules de ***** , je me suis fait un trou dans la tête à chercher le pourquoi comment sur le net ...
J'espère que ça donnera quelque chose.
Je me sens si défaillante :-(
Je pense bien à vous , je vous embrasse

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
Nena

Message par Nena »

Bonjour les filles,

Lauriane, je suis contente de voir que tu vas un peu mieux. C est normal de vouloir chercher une explication, j étais dans le même cas que toi. Ça devenait une obsession.
J espère que tu trouveras une solution.

Test fait ce matin à 4h, et il est négatif. :(
Je sais pas ce qu elle me font comme coup les vilaines mais elles m enervent :evil:
Peut être que mon cycle n est pas fini car j étais revenu de corse le test était légèrement rose. Là il est bien net, un seul trait :evil:
Donc je reste au plan b pour les médocs. Je referai un test la semaine prochaine.

Allez je pars bosser.

Bisous
charlotte 85

Lauriane, j espère que tu trouveras une réponse et une solution et que la prochaine petite graine s accrochera comme il faut!

Valerie, je suis désolée pr toi.... tu en es où en fait dans ton cycle? Bizarre tout ça.... en attendant, vaut mieux rester prudente avec les médocs....
Marie-Charlotte
Cri2710

Message par Cri2710 »

Coucou les filles,

Petit mot en direct de mes vacances, ou plutôt du moment sieste de la journée, waouh ça fait du bien de prendre son temps...

Mirela,
Effectivement il me semble qu'on doit quand même être un peu dorlotee suite a nos histoires difficiles, certains médecins n'arrivent pas à résonner ainsi et ne cherche qu'a faire ce qui est médicalement justifié. Moi j'ai eu la chance de tomber sur un médecin qui est parfois maladroit mais qui cherche toujours à me rassurer, et il m'a tenu la main le jour de l'IMG, ça semble pas grand chose mais je n'oublierai jamais ce geste qui m'a grandement aidé. Bref, j'imagine comme tu dois avoir hâte d'arriver à novembre...

Lauriane,
Je comprends que tu cherches une raison, j'ai fait pareil pour ma FC et me suis fait mon idée même si les médecins me parlaient d'une nouvelle anomalie chromosomique, moi je ne voulais pas en entendre parler. mes cycles etaient supers courts, moins de 20 jours alors que dans mes souvenirs j'étais plutôt longue à la detente gamine avec des cycles autour de 35j, et puis je ne ressentais rien «d'hormonale» (plus de douleurs aux seins en cours de cycle, etc...) et j'ai commencé à saigner avant même que le coeur de l'embryon ne cesse de battre, pour moi c ça qui a provoqué cette FC, un manque hormonal, après ce sur quoi on est un peu différente c'est que ça me rassurait un peu en fait, car c'est quelque chose sur quoi on peut avoir une action et puis bon, on peut pas dire que nos corps aient été épargnés ces derniers mois...j'espère que ta gyneco te fera faire ce bilan hormonal, c'est pas grand chose franchement, c'est pas ça qui va mettre la sécu sur la paille plus qu'elle ne l'est déjà.

Sorry Valérie pour le TG - mais c vrai que c possible que tu ne sois pas tout à fait à la fin de ton cycle, il m'est arrivé d'avoir un TG + très pale 2 jours de suite avec des marques différentes sans être enceinte mais en pleine ovulation. Apparemment la LH et la beta HCG ont des structures assez proches, ceci expliquant cela. Donc on continue de croiser les doigts.

Bon chéri est réveillé, sieste fini.

Gros bisous les filles à bientôt

Christelle
MEL

Message par MEL »

Lauriane, je t’envois plein de courage. Tu as raison. Je pense que c’est important d’un point de vu médical que tu sois rassurée pour réussir à reprendre pleinement confiance pour une prochaine grossesse.

Merci les filles, de vos réactions je suis remontée à bloc pour trouver un bon gyneco !!! La comme dit précédemment j’ai pris un RDV avec une gynéco. Si elle n’accepte pas un suivi rapproché j’irai consulter un autre … jusqu’à trouvé un médecin un peu empathique avec moi !!!

Profitez bien les vacancières :D
Nena

Message par Nena »

Mel, essaye de te renseigner quel gyneco est recommandé dans ton secteur. Si jamais demandé à ton généraliste, a une sage femme. Moi j ai appelé l hôpital et j ai expliqué mon cas à la secrétaire. Quand elle a su mon parcours elle m a dit :" vous avez besoin d un médecin humain, a l écoute et rassurant, je vous conseille donc Dr ******."
Je verrai bien en septembre. Bref, n hésites pas à demander on a besoin d être rassuré pour une future grossesse.

Marie Charlotte, je crois que ce cycle est complètement anarchique :lol:
J ai eu mon RDC le 19 juillet mais à durer un jour , le 29 juillet j ai eu des saignements et le 1 er août j ai fais un TG qui était légèrement rose. Peut être que je dois considérer mon premier jour de règles le 29 juillet. Donc je vais attendre une bonne semaine.

Christelle, profites bien de tes vacances et pour faire la sieste aussi ;)
Tu as besoin de te reposer aussi. Ma sœur avait adoré madère, j espère qu il en sera de même pour vous.

Bisous les filles
Répondre