FC après IMG, on ne désespère pas !

Cri2710

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Cri2710 »

Coucou les filles,

Juste un petit mot en passant rapidement pour vous dire qu'aujourd'hui chéri et moi avons rencontré notre petit haricot. Il va bien pour le moment 15 mm et un coeur qui bat comme il faut. Je suis à 7 SA+6. Nous savons qu'il nous reste beaucoup d'étapes à passer mais on savoure à sa juste valeur cet instant et nous repartons pour un mois d'espoir. Le gros morceau pour nous, l'echo T1 est programmée pour le 17 septembre
Demain, nous partons donc à Madere l'esprit tranquille.

Mel, pour les calins j'ai toujours suivi mes envies, je n'ai pas attendu de délai spécial apres la FC et n'ai eu aucune consigne, la seule que j'avais c'était d'avoir un cycle pour reprendre les essais bébé et je ne l'ai pas suivi. J'ai du mal à suivre les consignes si je ne les comprends pas et là il y a trop de version du coup j'en ai fait qu'à ma tête.

Marie-Charlotte, je comprends tes craintes quant au voyage mais moi aussi je reste fataliste et les FC sont incontrôlables et le plus souvent inexplicables alors sans prendre de risque je continue à vivre comme avant. Par contre comme toi, quand je vois des femmes enceintes prendre des risques inconsidérés ça me rend dingue. Hier j'ai croisé une femme enceinte de 7 ou 8 mois fumer sa clope tranquille dans la rue en riant et là, ça m'a révolté, je ne suis plus du tout tolérante, pourtant je suis une ex fumeuse. J'ai arrêté pour mon fils, ça n'a pas été facile mais je l'ai fait et je l'ai perdu, bref ça n'a rien à voir bien sûr mais ça me fait mal de voir ça malgré tout.

Lauriane, comme déjà dit je suis de tout coeur avec toi, j'espère que ta gyneco sera a l'ecoute et j'ai même envie de dire elle le doit. En attendant, profites bien de la fin de tes vacances avec ton homme et tes grands garçons.

Pleins de gros bisous à vous toutes les filles.
A très bientôt

Christelle
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Bonne nouvelle Christelle! On se suit vraiment de très près ! ;) Vivement le 17 septembre alors!!!
Et surtout profitez bien de vos vacances, rassurés d avoir vu votre mini vous!

Oui, j ai bien conscience que ce qui doit arriver arrivera, la gyneco me l a assez répété qd j ai fait ma fc pr me déculpabiliser mais ca n empeche pas que je pense avoir fait quelque chose de mal ... mais bon, aujourd'hui, ça changera peut etre la veille du départ, je pars confiante en me disant que prendre l avion n est pas plus risqué qu autre chose.... et j en vois tellement qui vont à droite à gauche du debut à la fin de la grossesse, voiture, avion, et pr lesquelles ca se passe tres bien...
Mais comme toi Christelle, bon après, je ne fume pas donc certes je ne peux peut etre pas comprendre......, voir des femmes enceintes fumer, faire du sport, vivre comme avant alors que bon, y a un moment, faut se calmer, et qui ne qui ne comprennent pas forcément pourquoi nous, on angoisse.... :evil: :evil: :evil: :evil:

Bisous
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Nena

Message par Nena »

Bonsoir les filles,

J ai enfin du temps pour vous ecrire. Nous étions partis en week end chez mon père et entre le réseau qui merde les petits dans les pattes j ai pas pu trop vous répondre.

Lauriane, essayes de profiter comme tu peux de tes vacances. Je pense bien à vous. De grosses bises ma belle.

Christelle, super bonne nouvelle!! Tu pourras partir le coeur léger et sereine à madère.
Le 17 septembre, arrivera vite et vous verrez votre haricot gigote dans tous les sens. Tu es courageuse d avoir arrêté de fumer, il n y a pas beaucoup de femme qu y arrive. Moi aussi, ça me révolte. Je suis un peu comme toi Marie Charlotte.Quand j'avais su que j étais enceinte de Paloma, j avais arrête le sport aussi et en général je panique pour les longs trajets. Et ma copine d'enfance c est tout le contraire. Elle est alitée car elle a eu des saignements a 6 mois de grossesse. Et elle est toujours en vadrouille.

Marie Charlotte, je suis désolée que tes vacances ne soient pas déroulées comme prévue. c est quand même injusté, surtout quand on sait le travail que c est d être agriculteur. Ne t'en fais pas pour le voyage, l avion est un moyen de transport assez sure. Pense à te reposer des que tu peux.

Mel, mon RDC n a duré qu un jour :? Mais ils m ont toujours dit que je pouvais essayer quand ma tête le voulait. Ils ne m ont jamais parlé de délai. On entend tellement de tout à se sujet. Fais comme tu le sens, je pense que c est la meilleure solution ;)

Melanie, alors tu as encore jeté un test sans cérémonie?Tu m avais bien faire rire :lol:
C était peut être un peu tôt. Tu as des symptômes.

Pour ma part, j aurai dû avoir mes vilaines hier à j+28 mais toujours rien. Je n ai pas voulut faire de test pour éviter de voir une FC. Mais comme mon otite est mal soignée, mon docteur m a prescrit aujourd'hui hui des anti inflammatoire et du coup une prise de sang. Si c est négatif je peux prendre les médocs si non faut prendre le plan b. J ai fait un test ce soir avec un TG plus cher que les précédents et c est négatif. Ca m'eneeeeervvvvveeeeeee!!!!! :evil:
Je vais bien attendre deux jours avant de faire la prise de sang. Depuis hier, je suis fatiguee , j ai 2/3 boutons, une poitrine douloureuse, mais c'est peut être aussi mes vilaines qui vont m arriver. Moi qui voulait être sereine elle m à tout boulversé ma doctoresse.
J ai tellement envie de l avoir ce petit bébé à cajoler :(
Et pour couronner le tout, ma mère m a annoncé l accouchement d une connaissance qui avait fait une FC en meme que ma troisième.
Désolé j avais besoin d écrire.

Bisous les filles
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Nena

Message par Nena »

https://g.co/kgs/LPJNqI
Rien que pour toi Lauriane, ;)
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
melanthohugo

Message par melanthohugo »

Coucou les filles,

pas beaucoup de temps avec le boulot, puis hier c était les 6 mois de mon titi et ça a été compliqué....
Valérie, pour te répondre, je suis incorrigible.... Déjà trois tests ont succombé à la noyade et fini à la poubelle... Un lundi aprem, un hier soir et un ce matin... Tous négatifs... rr prévues samedi et la je commence à déprimer. J ai eu des vertiges a dpo 7 8 9 et les mamelons qui brulent. J ai eu aussi des petites nausées samedi et dimanche. et dimanche lundi pas mal de pertes. Mes seins ne ressemblent pas à d habitude mais ils ne sont pas durs... Mais mon dos commence un peu à me faire souffrir donc à mon avis, les cops rouges arrivent bientôt. :evil: Encore une petite déception quoi...
pas cool pour ton otite!

Je croisouille les doigts pour vous les cops.

Bisettes
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
charlotte 85

Coucou!

Valérie, j espère que ton otite se soignera vite mais en même temps, si tu ne peux pas prendre les antibiotiques (ce que je te souhaite!!!! :D enfin, je ne souhaite pas que tu sois malade hein, juste que tu ne puisses pas prendre les médocs pr une bonne raison!!!) Ca risque de trainer....
Vite la pds que tu saches, au moins pr te soigner ou prendre ton mal en patience....

Arf, le coup de la fille qui accouche alors que toi aussi tu aurais du, pas facile.... :(

Mélanie et sa sans pitié pr les tests :mrgreen: enfin, ce sont plutôt eux qui n ont pas de pitié pr toi!!! :evil:
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
MEL

Message par MEL »

Coucou,

Lauriane, je pense bien à toi. Comment vas-tu ?

Valérie, je croise les doigts pour la PDS.

Christelle, les nouvelles sont super bonnes !!! Chouette !!! Petite question : comment se passe ton suivi ? ce premier rdv était dans le cadre de l’échographie de datation ? puis la prochaine sera celle du 1er trimestre ? tu as d’autres rdv entre temps ? je te demande ça car pour la dernière grossesse ma généraliste était totalement contre une echo de datation … mais moi attendre un trismestre sans aucune information rassurante .... ca me parait vraiment dur

Marie Charlotte, j’espère que tu réussiras à profiter de ton séjour en plus c’est pour un événement très sympa.
charlotte 85

Coucou Mel,
Par rappirt à l écho de datation, je peux te répondre un peu.... pr toutes mes grossesses, j en ai fait une... pr les deux premieres, j etais suivie par mon généraliste qui m a fait une ordo pr une écho de datation , vers 8sa.... puis ensuite écho des 12sa, etc...
Pr ma troisième grossesse, j étais suivie uniquement par un gynéco qui m a donc suivie dès le debut et première écho de datation vers 6/8 sa....
La quatrième grossesse, j ai eu une écho (nouvelle gynéco car l ancien est en retraite) vers 5 sa, puis 8sa... malheureusement fc à 9sa donc pr la cinquième grossesse, elle m a donné un rdv dès 5 sa avec une écho par semaine jusqu'à 9sa pr bien surveiller l évolution , puis après écho des 12sa, ....etc....
Pr cette sixième grossesse, j ai eu un rdv assez rapidement, entre 5 et 6sa mais la gyneco n a pas jugé nécessaire de programmer un rdv avant l echo des 12sa...

Et sinon, oui,on va en Pologne pr un évènement sympa mais il y aura la famille de ma belle soeur qui ne parle pas un mot de français et nous qui ne parlons pas un mot de polonais.... donc deja la messe, ca va etre sympa :mrgreen: surtout pr moi la marraine !!! Nous n aurons que mes beaux parents pr discuter....
Et en plus, à priori, les habitudes polonaises sont complètement différentes des nôtres... par ex, ils ne font pas de repas comme nous, ils ne se retrouvent jamais tous ensemble à table, le midi , il n y a pas de repas comme chez nous, en fait, ils grignotent toute la journée, chacun de leur côté....
On verra, ca permet aussi de voir autre chose !
Marie-Charlotte
Cri2710

Message par Cri2710 »

Coucou Mel,

En fait, je fais mon suivi directement avec mon gynécologue (il travaille dans une clinique principalement), il est super bien équipé donc j'ai le droit à une écho à chaque fois et je sais que même si je n'avais pas eu de problème il en aurait été de même (il suit une de mes cousines et elle a tjs eu une echo). Par contre, moi ça me rassure mais ça a un coût il faut être honnête, ces echos ne sont pas prises en charge à 100% mais bon pour moi disons que être rassurée, savoir que bébé va bien n'a pas de prix.
Cette echo nous a permis de caler une date pour l'echo T1, je n'aurai pas de rdv avant. Après pour nous, ce sera donc une echo par mois et juste après l'echo T1 si tout va bien le DPNI car on ne veut pas prendre de risque pour bébé s'il ne montre aucun signe de maladie.
Voilà, c'est un suivi assez proche de la normale, tous les examens supplémentaires n'ont pour seul but que de rassurer les parents et le gynéco aussi qui n'en menait pas trop large hier, et stressait en se disant «il faut que je lui annonce une bonne nouvelle cette fois». Bref on était 3 à être soulagés quand on a vu notre haricot.

Bonnes vacances les filles, moi j'attends l'embarquement ;-) et bon courage pour celles qui bossent.

Bises
Christelle
MEL

Message par MEL »

Les filles,

Vous m’avez bien motivé pour trouver un bon suivi. Pour la fausse couche j’ai du aller consulter dans un autre département … c’est très difficile d’avoir un bon suivi dans mon secteur d’habitation.

Pour cette dernière grossesse, ma généraliste a refusé de me prescrire tout examen avant l’echo des 12 sa. Selon elle, ça ne sert à rien quand on connaît la date de ses dernières règles. De plus, toujours selon elle avant 12 sa les echos sont uniquement pelviennes et ce n’est pas du tout recommandé mieux vaut éviter.

Est-ce que pour vos débuts de grossesse les échos sont toutes pelviennes ? Est- ce que c’est vrai que ce n’est pas recommandé ?

Moi qui croyais avoir un super suivi après l’IMG :( !!!

Dans tout les cas, je n’ai pas écouté !!! Puisque j’ai été aux urgences faire une echo (pelvienne) à presque 8 sa et j’ai bien fait puisque j’avais fait une FC à 5 sa !

Pour une prochaine grossesse j’aimerai vraiment un suivi rapproché … au moins pour me rassurer et éviter d’angoisser inutilement … ou d’être contente inutilement aussi ! Parce que ca va les déceptions !

Du coup je viens de prendre RDV avec une gynéco qui apparemment pratique les échos pas trop loin de chez moi … je vais lui exposer mon CAS … on verra bien si elle accepte de m’accompagner avec un suivi rapproché dés le début de grossesse.

Christelle, je suis bien tenté également par le DPNI. On m’a recommandé l’amio (j’ai perdu ma fille suite à une anomalie chromosomique) mais cette éventualité ne m’emballe pas du tout également.
Répondre