Soutien groupé en attendant l'espoir

Elogojab

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

Audrey8556 a écrit : 14 juin 2021, 20:42 Coucou,

Petit message pour vous raconter la fin de l’histoire.
Je suis rentrée à la maison enfin après 7 jours d’hospitalisation.
Nous avons fait cette biopsie pour pouvoir être fixé et savoir si notre bébé était atteint de la maladie génétique rare dont nous sommes porteurs sains.
Très confiants avant cette biopsie, aujourd’hui nous sommes perplexe et encore plus perdus.
On se dit que les situations improbables sont toutes pour nous.
Lors du protocole pour déclencher l’expulsion on me donne les comprimés puis 24h après encore ces comprimés au bout de 5jours à la maternité je n’en peux plus (les bips les pleurs des bébés) alors je demande à faire accélérer ils me posent des dilapans pour permettre un travail plus rapide le lendemain.
On me prévient si je ressens la moindre douleur ou des saignements il faut que j’appelle la sage femme. Je me réveille tôt dimanche matin difficile de dormir avant cette journée qui s’annonce. Puis je sens que je perds du sang sans douleurs je vais aux toilettes. Là effectivement j’ai beaucoup de saignements. La sage femme vient vérifier dans les toilettes difficile de voir qqch.
nous descendons en salle de naissance évidemment la même que pour l’img pour ne pas remuer le couteau dans la plaie. On me prépare péridurale, examen…
Le temps d’attente avant de commencer le protocole me paraît long évidemment une naissance en face une torture d’entendre les cris du bébé d’à côté.
On vient me voir pour enlever les dilapans et là le médecin arrive je vois que ce n’est pas normal. Il n’y a plus rien, plus de dilapans et plus de bébé.
On me questionne comment avez vous ressentie les choses sur les toilettes, on fouille les poubelles avec ce qui a été jeté rien pas une trace. Tout a été évacué dans les toilettes de ma chambre, mon bébé aussi.
Le médecin n’en revient pas, et moi non plus. Encore une fois de plus une situation rare et difficile à accepter.
Maintenant il faut digérer tout ce qui vient de se passer et y croire mais que ça va être compliqué.
Merci pour votre soutien et tous vos petits messages qui m’ont donné de la force.
Audrey
Je suis désolée pour ce parcours si difficile. Ton récit est bouleversant. J espère que les jours à venir te permettront de te reposer. Je pense bien à toi et tes étoiles.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Julie4801

Message par Julie4801 »

Bonjour à toutes,

@Audrey, c'est avec beaucoup de peine que je lis tout cela... On se demande pourquoi le sort s'acharne sur nous. Pourquoi fait-on tjr partie de ce pourcentage de risque improbable?
J'imagine que tout cet enchainement ne t'aide pas à réaliser.
J'espère que ton conjoint est présent et que vous pouvez prendre du temps pour vous poser un peu. J'espère également que vous êtes bien entourés.
Si tu as besoin, nous sommes là.

@ManonTJ, as-tu testé? Tu sais je n'ai eu aucun symptômes annonciateurs pour cette grossesse, ils ont venus tard. Je pense qu'inconsciemment je me détache de cette grossesse, je me protège.
Et c'est normal de ne penser qu'à ça. Je te rassure, ça peut fonctionner, malgré ce qu'on entend :) "tu focalises trop là -dessus, lache prise ça viendra". Les bonnes phrases réconfortantes!
On s'est lancé dans un achat d'appartement en début d'année et ça, ça m'a permis de m'occuper l'esprit sur autre chose, comme un autre projet qui me tenait vraiment à coeur. (Bon après on n'achète pas tous les jours un appart, donc ce n'est pas l'activité la plus accessible pour se changer les idées :lol: ).
Tiens-nous au courant!
J'ai eu mon écho de contrôle lundi, je suis à 9SA+3 avec une crevette de 26mm et le décollement toujours identique malgré le repos...
L'embryon grandit, toute chose positive est bonne à prendre ;)

Tu demandais en "antidépresseurs" doux, je sais que nous à la pharmacie on conseille bien le R*******/S*****, ce n'est pas de l'homéopathie mais de la phytothérapie, ça peut aider sur des périodes difficiles.

@Flower et toi, où en es-tu?
Modifié en dernier par H_H le 16 juin 2021, 16:27, modifié 1 fois.
Raison : Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Laure77

Message par Laure77 »

Bonjour à toutes,

@Audrey je ressens beaucoup de peine pour toi. J'espère que tu es bien entouré. Repose toi, fais tout ce qui est bon pour toi, écoute toi... Je te souhaite beaucoup de courage.

@ Flower, c'est chouette de noter tes idées, j'espère que tu parviendras à le faire aboutir ce projet si tu en as toujours envie.

@ Julie, patience il va se résorber ce décollement, c'est long mais tout à fait possible. Surtout si tu n'as pas de saignements ! J'espère que cette période de repos n'est pas trop dure pour toi.
Nos grossesses se suivent car je suis à 9sa+4j et pour le moment tout va bien !

@Claiwe les examens sont pénibles mais tu es en chemin, courage !

@Manon c'est tout à fait normal d'y penser. Ce n'est que culpabilisant de dire "t'y pense trop" mais essaye dans la mesure du possible, de t'aerer l'esprit. Pour penser aussi à autre chose. Courage !

Bon courage à toutes !!!
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Loea

Message par Loea »

Coucou tout le monde,

Audrey, je suis triste de lire la suite de ton histoire. J’espère que les prochains jours vont te permettre de retrouver un peu de calme et d’apaisement dans ton chez toi et que ton entourage t'enveloppe de douceur. Si tu ressens le besoin de discuter ou de déposer tes émotions, n’hésite pas.

Flower, ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles :) C’est chouette que tu aies déjà conceptualisé ton journal d’abord dans ta tête et dans ton cœur, j’espère que l’été t’apportera le temps pour le réaliser :) j'avance aussi doucement sur mes dessins mais j'ai du mal à dégager du temps.

Claire, je suis contente de lire que ça va doucement mieux. Oui encore pleins de maladresses auxquelles il faut encore et toujours faire face.
Je te partage une petite palme à laquelle j'ai eu droit aujourd'hui : une collègue croisée dans la rue avec son bébé (et qui est au courant pour le décès de ma fille) : "ah j'ai aussi envie de participer à pleins de trucs mais ... (en me pointant son enfant dans sa poussette)". Je ne savais tellement pas répondre que j'ai dit "ah oui j'imagine" phrase horrible qui a bien raisonné en moi pendant 20 min après... j'essaye de toujours passer au dessus mais parfois c'est dur pff :roll:

Manon, pour l’attente ce qui m’a aidé le plus c’est les moments ou j’arrivais à relativiser, à prendre du recul sur l’idée qu’on était en fait pas à un ou deux mois près... Je me mettais moins la pression au fil des mois aussi, je rageais juste que mes cycles soient si bouleversés par ma FC. J’ai aussi essayé de me concentrer sur ce que je pouvais changer et avancer : préparer mon corps, mon nid et mon cœur. j’ai fait du sport et on s'est bcp baladés, j'ai réparé et réorganisé notre appart, fait de l’hypnose, de la méditation...Je continue ces activités, ça me fait un cadre. Malgré ça j’y ai quand même beaucoup pensé évidemment et impossible de ne pas stresser à chaque fin de cycle, je pense que c'est tout à fait normal vu nos parcours...
Pour les antidépresseurs, moi j'ai pris du safran (antidépresseur naturel) pendant un moment et combiné aux autres activités ça m'a franchement bien aidé.

Julie,
Contente de lire que l’embryon grandit, c’est une super nouvelle ! ☺️ je ne me rend pas compte des problèmes que peuvent causer un décollement... J'espère que les médecins sont rassurants.

De mon côté super grosse frayeur hier. Depuis lundi j'avais des douleurs assez fortes au bas ventre à gauche qui irradient dans le dos. hier au travail, j'avais du mal à tenir debout... J'ai fini par appeler ma SF à ma pause déjeuner qui m'a dit de filer aux urgences pour vérifier s'il ne s'agissait pas d'une infection. Après 4h30 d'attente et de stress seule (compagnon interdit aux urgences :( ), persuadée que je faisais une fausse couche, ils ont finalement découvert un double kyste sur mon ovaire gauche. En principe rien de grave, et le mini-embryon est encore bien là. J'étais soulagée mais ça m'a complètement chamboulée cette histoire, je suis tellement prise dans une protection mentale pour ne pas me projeter que c'est comme si je m'interdisais de me réjouir que tout soit ok finalement (émotions paradoxales bonsoir! :roll: ). J'ai une "vraie" écho de contrôle demain, on verra...

Belle soirée à toutes
Julie4801

Message par Julie4801 »

Laure77 a écrit : 16 juin 2021, 20:06 Bonjour à toutes,

@Audrey je ressens beaucoup de peine pour toi. J'espère que tu es bien entouré. Repose toi, fais tout ce qui est bon pour toi, écoute toi... Je te souhaite beaucoup de courage.

@ Flower, c'est chouette de noter tes idées, j'espère que tu parviendras à le faire aboutir ce projet si tu en as toujours envie.

@ Julie, patience il va se résorber ce décollement, c'est long mais tout à fait possible. Surtout si tu n'as pas de saignements ! J'espère que cette période de repos n'est pas trop dure pour toi.
Nos grossesses se suivent car je suis à 9sa+4j et pour le moment tout va bien !

@Claiwe les examens sont pénibles mais tu es en chemin, courage !

@Manon c'est tout à fait normal d'y penser. Ce n'est que culpabilisant de dire "t'y pense trop" mais essaye dans la mesure du possible, de t'aerer l'esprit. Pour penser aussi à autre chose. Courage !

Bon courage à toutes !!!
Ah oui Laure on n'est vraiment pas loin car en fait j'étais à 9+2 lundi, donc on serait même à un stade identique au jour prêt ;)

Je pense que Loea nous suit de peu, @Loea on pense à toi aujourd'hui, rapporte nous de belles nouvelles.

Belle journée à toutes.
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Bonjour à toutes,

Merci beaucoup pour votre soutien ça fait vraiment tenir. Je vais aller à a pharmacie pour les AD au safran, je ne connaissais pas du tout. Je crois qu'on a besoin d'une cure avec mon mari.
Ca me donne un peu d'espoir concernant les symptômes mais toujours les nénés aussi peu douloureux et tendus. J-2 avant les vilaines :evil: .
Tout est difficile dans cette satanée aventure.

Concernant les occupations, on a acheté une maison l'année dernière donc si je propose à mon mari d'en changer pour m'occuper je crois qu'il me tue :lol: . J'ai tendance à avoir trop la bougeotte, je passe ma vie à regarder les annonces immobilières. La déco j'adore mais j'ai l'impression d'être en attente, car c'est cette petite chambre que je veux décorer. J'ai du mal à me lancer dans quoi que ce soit. Je me dit tout le temps non je le ferais quand je serai heureuse.

Courage Julie et Loea, ça ne doit pas être facile de rester calme avec tout ça mais pour l'instant les petits espoirs sont bien la ;). J'espère que la suite sera plus sereine pour vous!!
Loea j'ai fait pareil que toi pour ma dernière grossesse, énorme protection. Je faisais ce qu'il fallait pour que ça aille mais ma tête était bloquée. Ma SF a essayé de m'expliquer que cela ne sert à rien, cela n'empêchera pas la douleur si jamais cela tourne mal. Et comme elle avait raison, je regrette aujourd'hui de m'être autant renfermée. Après je crois que ce système d'autodéfense est incontrôlable surtout après nos passés. On fait comme on peut.
Effectivement Laure, la psy m'a dit comme toi, c'est normal d'y penser et même de ne penser qu'a ça. C'est difficile de lutter, j'aimerais juste un peu lâcher prise. Je sens que ça pèse beaucoup sur mon mari il a l'impression que c'est sa faute si ça ne fonctionne pas :(.

Audrey et Claire, comment allez vous?

Bon courage à toutes !!!!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Laure77

Message par Laure77 »

ManonTJ a écrit : 17 juin 2021, 09:19 Bonjour à toutes,

Merci beaucoup pour votre soutien ça fait vraiment tenir. Je vais aller à a pharmacie pour les AD au safran, je ne connaissais pas du tout. Je crois qu'on a besoin d'une cure avec mon mari.
Ca me donne un peu d'espoir concernant les symptômes mais toujours les nénés aussi peu douloureux et tendus. J-2 avant les vilaines :evil: .

Concernant les occupations, on a acheté une maison l'année dernière donc si je propose à mon mari d'en changer pour m'occuper je crois qu'il me tue :lol: . J'ai tendance à avoir trop la bougeotte, je passe ma vie à regarder les annonces immobilières. La déco j'adore mais j'ai l'impression d'être en attente, car c'est cette petite chambre que je veux décorer. J'ai du mal à me lancer dans quoi que ce soit. Je me dit tout le temps non je le ferais quand je serai heureuse.

Courage Julie et Loea, ça ne doit pas être facile de rester calme avec tout ça mais pour l'instant les petits espoirs sont bien la ;). J'espère que la suite sera plus sereine pour vous!!
Loea j'ai fait pareil que toi pour ma dernière grossesse, énorme protection. Je faisais ce qu'il fallait pour que ça aille mais ma tête était bloquée. Ma SF a essayé de m'expliquer que cela ne sert à rien, cela n'empêchera pas la douleur si jamais cela tourne mal. Et comme elle avait raison, je regrette aujourd'hui de m'être autant renfermée. Après je crois que ce système d'autodéfense est incontrôlable surtout après nos passés. On fait comme on peut.
Effectivement Laure, la psy m'a dit comme toi, c'est normal d'y penser et même de ne penser qu'a ça. C'est difficile de lutter, j'aimerais juste un peu lâcher prise. Je sens que ça pèse beaucoup sur mon mari il a l'impression que c'est sa faute si ça ne fonctionne pas :(.

Bonjour Manon,

Je rebondis sur ce que tu écris car j'ai longtemps été dans l'attente de tomber enceinte, l'attente d'être heureuse. Grâce à l'expérience et au suivi psy, je me suis un jour accordé le droit d'être heureuse malgré notre situation.
C'est dans le positif, (même si c'est plus simple à écrire qu'à vivre) mais c'est dans le positif que nous ferons la meilleure place à notre futur enfant.

La psy avait utilisé une métaphore qui m'avait beaucoup aidé, je la partage avec toi, peut-être qu'elle te parlera. Elle avait comparé mon mari, ma fille et moi à des danseurs. Moi tellement que je voulais tomber enceinte, c'était comme si, j'allais chercher un autre danseur (mon 2ème enfant tant attendu) de force et je le forçais à venir danser avec nous, coûte que coûte... Alors que si nous dansons librement, au fil du temps, sans doute ce danseur viendrai danser avec nous avec plaisir...

Attention il ne s'agit pas de culpaliser, vous ne faites rien de mal, mais vous avez le droit de profiter et d'être heureux, en essayant d'être de confiants, votre enfant va venir parmi vous. Évidemment nous le savons tout n'est pas si simple. Mais cela peut-être intéressant de réfléchir à la place de cet enfant tant attendu et façon d'attendre...

J'espère t'avoir aidé en partageant cette réflexion. Si non laisse là de côté !
Mais malgré tout nous avons le droit d'être heureux !!!
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Laure77 a écrit : 17 juin 2021, 14:11
ManonTJ a écrit : 17 juin 2021, 09:19 Bonjour à toutes,

Bonjour Manon,

Je rebondis sur ce que tu écris car j'ai longtemps été dans l'attente de tomber enceinte, l'attente d'être heureuse. Grâce à l'expérience et au suivi psy, je me suis un jour accordé le droit d'être heureuse malgré notre situation.
C'est dans le positif, (même si c'est plus simple à écrire qu'à vivre) mais c'est dans le positif que nous ferons la meilleure place à notre futur enfant.

La psy avait utilisé une métaphore qui m'avait beaucoup aidé, je la partage avec toi, peut-être qu'elle te parlera. Elle avait comparé mon mari, ma fille et moi à des danseurs. Moi tellement que je voulais tomber enceinte, c'était comme si, j'allais chercher un autre danseur (mon 2ème enfant tant attendu) de force et je le forçais à venir danser avec nous, coûte que coûte... Alors que si nous dansons librement, au fil du temps, sans doute ce danseur viendrai danser avec nous avec plaisir...

Attention il ne s'agit pas de culpaliser, vous ne faites rien de mal, mais vous avez le droit de profiter et d'être heureux, en essayant d'être de confiants, votre enfant va venir parmi vous. Évidemment nous le savons tout n'est pas si simple. Mais cela peut-être intéressant de réfléchir à la place de cet enfant tant attendu et façon d'attendre...

J'espère t'avoir aidé en partageant cette réflexion. Si non laisse là de côté !
Mais malgré tout nous avons le droit d'être heureux !!!
Merci beaucoup Laure, ça fait du bien. L'image de ta psy est très joli et je la comprend bien.
Aujourd'hui j'avais rdv chez le médecin, je lui explique que je ne vais pas bien. Je pleure, le matin, le soir, la journée. Elle m'a juste dit "cela ne fonctionnera pas car vous êtes trop stressée". Je suis dépitée. Donc c'est bien ça c'est ma faute, j'ai accouché de mon enfant sans bruit et je suis trop stressée!! J'avais envie d'hurler.
J'appelle à l'aide la psy et le médecin mais personne ne m'entend. Oui je suis stressée mais justement je ne trouve pas les clés. Je n'arrive pas à lâcher prise. Je suis tellement malheureuse, je n'arrive pas à trouver un bon moment. Je n'arrive pas être heureuse, je pense à chaque fois oh que ça serait un bon moment si j'avais mon enfant avec qui partager ça ou si j'étais au moins enceinte.

J'aimerais danser librement, mais comment faire...

C'est très aidant de voir que vous avez réussi et eu le courage de faire tout ce travail et ce chemin. J'espère arriver à le suivre.
Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
Moi j'ai l'impression d'etre seule sur la piste de danse, à force de voir tout le monde s'erreter de danser pr profiter de discusdions au calme ensemble, sans moi, ou que je ne danse pas bien.
En ce moment on ne se comprend pas trop avc mon conjoint. Je reste un peu bloquée par le deuil, les rdv medicaux à rallonge à prendre, le travail oû j'ai l'impression d'avoir perdu ma place et de passer pr qqn sur qui on ne peut pas compter (entre ma grossesse difficile oû il a fallu etre en teletravail tres tot et mon congé maladie). Je me demande oû est ma place ds ce monde. Et j'ai l'impression de devoir me battre encore et tjs ds ma vie privée, avc les medecins, ds mon travail, pr avoir un enfant, alors que je suis deja epuisée.
Et je dois prendre des rdv "par principe" (qui va juste peut etre me donner acces au DAN) et dc poser encore des congés et faire bcp de route pr 15min de rdv pr entendre "RAS".
Je modifie mon message. Apres m'etre énervée/agacée (les nerfs lachent encore) concernant le rdv qu'on me refusait et qu'on persistait à me donner rdv qd je serai loin de chez moi, on m'a appelé "ah ms vs auree deja eu tous vos résultats d'analyses post accouchement, hormis peut etre l'autopsie ? Ah ms ca change tout ! Dc non a priori ca ne sert à rien. Ecoutez : on fixe une seule date en aout pr votre hystéro + au cas ou le rdv avc le medecin (le DAN c'est plutot lors des échos), et j'en parle au medecin. Et vs me contactez des que vs avez votre RDC pr voir si on modifie vos rdv". Oh je me sens mieux ! La je me sens écoutée. C'est pas gd chose, ms je me sens mieux.

Manon : j'ai deja entendu aussi plusieurs fois "ca ne marchera pas vu que vs pleuree souvent. Il ne faut pas y penser" (d'un gyneco qui me disait de faire une écho d'ovulation dc de bloquer en avance plusieurs jrs de congés prnune écho, et dc de ne rien pouvoir programmer pr le boulot). Malheureusement c'est tres compliqué pr ns de ne pas y penser. Il faut essayer de s'occuper l'esprit, pr ne pas voir les jrs passer, essayer de ne pas etre "esclave" de notre cycle (meme si les symptomes vont ns rappeler à quelle periode du cycle on est), et surtout essayer de craquer avant ouvapresnle rdv, ms pas pendant.
C'est dur de lacher prise. J'avais fait de la sophro pr aider, ms finalement elle m'a dit qur j'avais ttes les cartes en main.
Souvent ce forum m'aide à crier mon desespoir, ma peine d'avoir l'impression d'avoir deja perdu 4 enfants et 4 ans de ma vie, meme si ce n'est pas tjs drole pr les autres. Je suis dispo pr parler si tu as besoin.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Bonjour Claire,

Tant mieux si il y a un petit peu de mieux, je n'ai pas l'impression que tu demande la lune non plus... Nous avons eut cette phase avec mon mari de ne pas être sur la même longueur d'onde. Ca m'avait encore beaucoup énervée contre la vie car on aurait du être les plus heureux du monde et au lieu de ça on nous en fait baver encore plus. Heureusement ça passera, il est surement très inquiet pour toi et il ne sait pas l'exprimer.
Ce sentiment d'inutilité peut se comprendre mais ce n'est surement pas le cas. Tu mènes un combat qui te prend toute ton énergie. Tu as le droit de penser à toi en ce moment. Tout ce que tu fais n'est pas inutile, tu fais du mieux que possible.

C'est tellement fatiguant de ne pas être entendues!! Encore une du médecin de ce midi qui me prescrit une crème pour mon acnée (on venait de parler de mon désir d'enfant après mes péripéties). Je lui dit par contre la crème elle n'a pas de contre indication, elle me dit "ah oui si mais bon si c'est que au début de grossesse il n'y a pas trop de risque de malformation"!! Je lui ai expliqué que je préfère largement garder mes boutons que de prendre le moindre risque si par chance cela fonctionnait. J'ai déjà attrapé la toxo la première fois, puis le covid donc je préfère m'éviter le moindre risque. Elle m'a encore dit que j'étais trop stressée.

Oui j'ai vécu tout ce temps sans enfant et la c'est viscéral, et oui je suis stressée car j'ai eu des mauvaises expériences. Comment ne pas pleurer nos anges, comment ne pas pleurer cette grossesse qui n'arrive pas.

Merci pour tout en tout cas c'est un vrai soulagement ce forum
Répondre