Bonjour à toutes.
Voilà 2 jours que je vous lis de long en large pour tenter d'apaiser ma peine...
Voilà mon histoire : J'ai 31 ans, j'ai 2 petites filles de 5 et 8 ans. Début 2019 je tombe enceinte, hypérémèse gravidique, 1 mois alitée à vomir et à l'écho de datation des 9SA on m'annonce que le coeur ne bat plus depuis une semaine... plusieurs jours avec ce bébé sans vie en moi et mon corps qui n'a toujours pas compris et je continue à vomir, vomir, jusqu'au curetage. Anesthésie générale impossible puisque je vomis donc ce sera local... 2 mois de saignements se suivent car tout n'a pas été retiré. Bref, on avait fait une croix sur le petit 3e.
Jusqu'à ce début d'année, où mon mari et moi souhaitons réessayé et ma gyneco m'avait parlé d'un nouveau médicament contre les nausées qui pourraient m'aider...
Je tombe enceinte fin mars 2021, à nouveau ultra malade mais le nouveau médicament m'aide beaucoup! Je serre les dents jusqu'à l'écho de datation, et là OUF le coeur bat! Je suis soulagée et je pense avoir passer le CAP.
Jeudi écho du 1er trimestre. Je pensais le passer sans encombres et annoncer à mes filles qu'elles allaient être grandes soeurs.
Ma gyneco commence l'écho et là je vois une énorme tâche noire sur l'abdomen du bébé, je sais que ce n'est pas normal. Je demande et ma gyneco me répond "oui ce n'est pas normal mais je ne sais pas ce que c'est". Elle émet des hypothèses, kyste ovarien, vessie ? elle tente de voir le tubercule pour écarter le kyste mais n'arrive pas à voir s'il est vertical ou horizontal...
Elle commence à me parler du centre diagnostic prénatal. Je connais ma belle soeur y a été envoyé il y a un pile un an pour hyperclarté nucale et multiples autres soucis. (Fini en IMG)
La meilleure amie de ma gyneco y travaille et est en congé mat, elle lui envoie des photos immédiatement (il est 18h30 le centre est fermé) l'amie répond en 30s : megavessie.
Ma gyneco continue les papiers, elle déclare la grossesse, me fait les ordos pour la T21 etc et me dit de la rappeler lundi si le centre ne m'a pas appél pour me donner un RDV.
Le centre me rappelle le lendemain à 15h pour me donner RDV ... 15 jours plus tard!! le 24 juin!! Comment je suis sensée vivre 15 jours en sachant très bien que mon bébé ne survivra pas ? en sachant que j'aurai dépassé les 14SA et que donc je devrai accoucher ?!
Car oui j'ai lu toute la documentation sur la megavessie et avec une vessie de 18mm sur un foetus de 66mm avec les 2 reins déjà dilatés, autant dire que c'est une question de jours avant que la vessie n'écrase les autres organes et que le coeur s'arrête...
Je rappelle ma gyneco (déjà partie en weekend) en demandant qu'elle fasse pression pour avancer le RDV, il n'y aucun espoir et cette attente est une torture. J'ai déjà fait une croix psychologique sur ma grossesse, mes filles ont compris qu'il se passait quelque chose et je leur ai dit que oui il y avait une graine de bébé dans mon ventre mais que la graine avait un gros problème et que des docteurs devaient décider si on devait l'enlever..
Alors maintenant j'attends avec un ventre déjà bien imposant que je ne peux pas cacher.
"Oh un terme pour le 25/12, c'est un beau cadeau" me dira hier la secrétaire du labo pour la prise de sang de la T21...
Echo 1er T et mégavessie...
Echo 1er T et mégavessie...
2012 : Maman d'Emma née le 13/11/2012
2015 : Maman de Chloé née le 23/08/2015
2019 : FC détectée à 9SA (coeur ne battait plus depuis 8SA) ==> Aspiration
2021 : Mamange d'Antoine né sans vie le 23/07/2021 à 18SA + 6 (pour mégavessie)
-
Re: Echo 1er T et mégavessie...
Bonjour,
Je suis tellement désolée de ce qui t'arrive, de ce diagnostic cruel, qui plus est après une fausse couche l'an dernier... Je sais combien c'est difficile tout ça... J'ai vécu une fausse couche à 12sa et une img à 14sa. J'ai été aussi très malade à chaque grossesse...
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi le centre de diagnostic prénatal ne te donne rdv que dans 2 semaines. C'est absurde s'il est certain que le bébé ne peut pas survivre. Je ne connais pas ce problème de mega vessie mais si l'img est l'issue certaine, alors les médecins doivent te donner la possibilité de procéder par curetage vu ton terme.
Essaie de rappeler le centre de diagnostic prénatal demain matin. Peut-être qu'un autre interlocuteur se montrera plus humain et avancera ce rdv. De mon côté, j'ai eu l'écho t1 le 17 mai, l'échographe a envoyé un mail pour hyper clarté nucale à 9h et le cdpn me rappelait le jour même à 10h pour une biopsie de trophoblaste le lendemain matin. Le 21 mai, nous avions l'annonce de la trisomie 21 pour notre petite fille. Il y a obligatoirement une semaine de réflexion à respecter avant l'img mais mon terme ne permettant pas d'attendre plus, la sage femme m'a programmé le curetage en urgence le vendredi suivant (le 28 mai) afin de m'éviter l'accouchement voie basse. Ils peuvent faire tout ça. Je te conseille de les rappeler demain ou même d'y aller directement si ce n'est pas trop loin de chez toi et d'insister.
Moi aussi, je devais accoucher en décembre... Mes 2 aînés sont de décembre... J'appréhende terriblement cette fin d'année...
Je t'envoie plein de courage et je pense à toi dans cette épreuve...
Je suis tellement désolée de ce qui t'arrive, de ce diagnostic cruel, qui plus est après une fausse couche l'an dernier... Je sais combien c'est difficile tout ça... J'ai vécu une fausse couche à 12sa et une img à 14sa. J'ai été aussi très malade à chaque grossesse...
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi le centre de diagnostic prénatal ne te donne rdv que dans 2 semaines. C'est absurde s'il est certain que le bébé ne peut pas survivre. Je ne connais pas ce problème de mega vessie mais si l'img est l'issue certaine, alors les médecins doivent te donner la possibilité de procéder par curetage vu ton terme.
Essaie de rappeler le centre de diagnostic prénatal demain matin. Peut-être qu'un autre interlocuteur se montrera plus humain et avancera ce rdv. De mon côté, j'ai eu l'écho t1 le 17 mai, l'échographe a envoyé un mail pour hyper clarté nucale à 9h et le cdpn me rappelait le jour même à 10h pour une biopsie de trophoblaste le lendemain matin. Le 21 mai, nous avions l'annonce de la trisomie 21 pour notre petite fille. Il y a obligatoirement une semaine de réflexion à respecter avant l'img mais mon terme ne permettant pas d'attendre plus, la sage femme m'a programmé le curetage en urgence le vendredi suivant (le 28 mai) afin de m'éviter l'accouchement voie basse. Ils peuvent faire tout ça. Je te conseille de les rappeler demain ou même d'y aller directement si ce n'est pas trop loin de chez toi et d'insister.
Moi aussi, je devais accoucher en décembre... Mes 2 aînés sont de décembre... J'appréhende terriblement cette fin d'année...
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Re: Echo 1er T et mégavessie...
Merci beaucoup pour ta réponse. D'après ce que j'ai lu dans le forum, certains docteurs des centres veulent attendre dans le cas d'une megavessie si elle se résorbe seule (ce qui peut arriver mais les vessies sont alors visualisées à moins de 10mm de diamètre) moi sa vessie est déjà à 18mm et surtout les reins sont déjà en souffrance et dilatés car l'urine reflue vers eux. L'an dernier ma belle soeur avait eu une hyper clarté nucale à 9mm, un œdème du bébé généralisé et les membres courts. Le centre l'a appelé le lendemain pour un rdv une semaine plus tard. Le coeur ne battait déjà plus donc elle n'a pas eu de biopsie et le curetage a eu lieu 2 jours après.Midoumaga39 a écrit : ↑13 juin 2021, 12:44 Bonjour,
Moi la clarté nucale est à 1.8mm et toutes les autres mesures sont bonnes. Alors est ce que les médecins ont jugé qu'il fallait attendre ?
En attendant je trouve ces mesures alarmantes et on me prive de la possibilité d'une intervention moins traumatisante...
Là on m'a dit 8h30 rdv écho + biopsie trophoblaste si nécessaire et 10h rdv généticien. Je ne vois pas trop l'intérêt du gèneticien, j'ai déjà 2 filles en parfaite santé et là c'est sur qu'on ne retentera jamais une autre grossesse. Trop de souffrance pour tout le monde et je m'estime heureuse d'avoir déjà 2 enfants, d'autres mamanges n'ont pas cette chance alors stop je passe mon tour.
2012 : Maman d'Emma née le 13/11/2012