combien temps après img la crémation a eu lieu !

Répondre
angel22

combien temps après img la crémation a eu lieu !

Message par angel22 »

Bonjour,
J'ai accouché le 1 er avril j'aurais tellement préféré que ce soit un poisson d'avril mais non, mon fils Thyam est né sans vie atteint de sclérose tubéreuse de Bourneville a 23 semaines .
Nous avons pas pu organisé les obsèques nous même c'était trop dur . On a laissé hôpital s'en chargé mais depuis pas nouvelle, je sais que mon fils est partie le 6 avril sur rennes et depuis je sais pas si la crémation a eu lieu .
On m'avait dit que sa serait en juin et que on recevrait un courrier pour nous dire que la crémation avait eu lieu . J'attend tous les jours ce courrier, j'ai besoin d'aller me recueillir au jardin du souvenir lui apporter des fleurs .
Combien temps sa appris pour celle qui on laisser hôpital s'en occupé ??
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
Lolo1634

Re: combien temps après img la crémation a eu lieu !

Message par Lolo1634 »

Angel 22

Boujours ,je suis desoler pour ton petit garçon.
Pour répondre à ta questions ,je pense que tu devrai appeler le service ou tu as eu tes rendez vous avant l img eux on peut être une date précise ou un numéro de téléphone a te donner où tu pourrai appeler .

Pour ma part j ai eu mon img le 30 mars à 31semaine et les personnes que nous avions vu avant l img nous avais dis quil faisais une cremation 1 fois par mois et nous avais donner la date du 28 avril j ai pu ensuite aller y déposer une plaque et des fleurs ..

J espere que tu aura vite des nouvelles je sais o combien l attente n est pas facile à gérer .
angel22

Message par angel22 »

Lolo1634 a écrit : 07 juin 2021, 13:03 Angel 22

Boujours ,je suis desoler pour ton petit garçon.
Pour répondre à ta questions ,je pense que tu devrai appeler le service ou tu as eu tes rendez vous avant l img eux on peut être une date précise ou un numéro de téléphone a te donner où tu pourrai appeler .

Pour ma part j ai eu mon img le 30 mars à 31semaine et les personnes que nous avions vu avant l img nous avais dis quil faisais une cremation 1 fois par mois et nous avais donner la date du 28 avril j ai pu ensuite aller y déposer une plaque et des fleurs ..

J espere que tu aura vite des nouvelles je sais o combien l attente n est pas facile à gérer .
Bonjour lolo1634 ,
Merci de ta réponse on m'avait dit que effectivement yen avait pas tous les mois et que sa se ferai en juin s'en qu'il puisse nous donner une date .
Je vais mercredi voir la gynéco et la psy je vais leur demandé ce qu'il en est .
Le jardin du souvenir est loin de chez toi ? ces bien que tu es pu aller te recueillir et y déposer des souvenirs .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Lolo1634

Message par Lolo1634 »

Angel 22

Non le jardin des souvenirs est à 1h de route environs , je ne suis pas quelqu un qui ai besoin d'y aller tout les jours je ne sais pas sa a toujours etait aller voir mes grand parents ma belle sœur qui eux sont au cimetière près de chez moi je n y vais que très rarement aussi .
Je suis déjà aller 2 fois au jardin des souvenir donc 1 fois par moi et la deuxième fois nous avons apporter une belle plaque des fleur et un petit ange tout sa poser sur un petit socle que mon conjoint a fait avec des bordure et nous l avons remplis de cailloux blanc il es petit mais nous aimons l idee qu'il y ai une petite trace d elle . A l hopital on avais prévenu qu'il n y aurai rien a son nom et puis nous avons vu beaucoup de plaque de peluche que les parents laisse le cimetière a fait un endroit exprès pour pouvoir y déposer je trouve sa très gentille de leur part .
Renseigne toi peut être tu pourra y apporter quelque chose et en attendant d avoir une réponse de sa cremation sa te permettrai de penser a lui en lui préparant un petit quelque chose ou pas sa reste un choix personnel bien entendu
Adea

Message par Adea »

Bonjour,

Notre bébé est parti aussi à Rennes cet hiver. Pour nous, il a du partir le 21 décembre. Nous avons reçu un courrier du service de foetopathologie fin février pour nous dire que la crémation avait eu lieu et que les cendres avaient été dispersées le 18 février au jardin blanc. Il y a donc eu 2 mois entre mon accouchement et la crémation. Mais par contre le courrier est arrivé assez rapidement après, je dirai dans les 10 jours qui ont suivi.

Nous sommes allés il y a 15 jours lui rendre visite (on est à 1h45 de route). C'est un bel endroit, doux, calme et musical avec plein de clochettes dans un arbre. Ça nous a fait beaucoup de bien.
J'espère que vous aurez vite des nouvelles, afin d'avoir un endroit où lui rendre visite.

Douces pensées pour votre petit ange.
Aude,
Maman de Rose 🌹mars 2019
Mam'ange de Célestin 👼 déc 2020 (img pour T18)
FC précoce mars 2021 (5Sa)
Maman d'Aubin 🌈 14 janvier 2022
angel22

Message par angel22 »

Lolo1634 a écrit : 07 juin 2021, 13:52 Angel 22

Non le jardin des souvenirs est à 1h de route environs , je ne suis pas quelqu un qui ai besoin d'y aller tout les jours je ne sais pas sa a toujours etait aller voir mes grand parents ma belle sœur qui eux sont au cimetière près de chez moi je n y vais que très rarement aussi .
Je suis déjà aller 2 fois au jardin des souvenir donc 1 fois par moi et la deuxième fois nous avons apporter une belle plaque des fleur et un petit ange tout sa poser sur un petit socle que mon conjoint a fait avec des bordure et nous l avons remplis de cailloux blanc il es petit mais nous aimons l idee qu'il y ai une petite trace d elle . A l hopital on avais prévenu qu'il n y aurai rien a son nom et puis nous avons vu beaucoup de plaque de peluche que les parents laisse le cimetière a fait un endroit exprès pour pouvoir y déposer je trouve sa très gentille de leur part .
Renseigne toi peut être tu pourra y apporter quelque chose et en attendant d avoir une réponse de sa cremation sa te permettrai de penser a lui en lui préparant un petit quelque chose ou pas sa reste un choix personnel bien entendu
Bonjour,
oui je vais poser la question demain a hôpital et je vais attendre fin juin si pas nouvelle j'appellerai au crématorium .
Je compte y déposer une belle création réalisé pas moi même étant fleuriste sa aide ( un papillon , un nounours , un ange fleurie ces ma fille qui choisira ce qu'elle veut que on fasse en 1er pour son petit frère ) .
Merci de tes réponses .
angel22

Message par angel22 »

Adea a écrit : 07 juin 2021, 21:53 Bonjour,

Notre bébé est parti aussi à Rennes cet hiver. Pour nous, il a du partir le 21 décembre. Nous avons reçu un courrier du service de foetopathologie fin février pour nous dire que la crémation avait eu lieu et que les cendres avaient été dispersées le 18 février au jardin blanc. Il y a donc eu 2 mois entre mon accouchement et la crémation. Mais par contre le courrier est arrivé assez rapidement après, je dirai dans les 10 jours qui ont suivi.

Nous sommes allés il y a 15 jours lui rendre visite (on est à 1h45 de route). C'est un bel endroit, doux, calme et musical avec plein de clochettes dans un arbre. Ça nous a fait beaucoup de bien.
J'espère que vous aurez vite des nouvelles, afin d'avoir un endroit où lui rendre visite.

Douces pensées pour votre petit ange.
Bonjour Adea ,
merci de ta réponse , je pense alors que ces au même endroit que mon fils va reposé . j'ai eu une brochure il y a un beau phrase bleu le cimetière de Est a rennes . On m'a effectivement dit que fallait attendre généralement 2 mois donc je vais patienté encore 2 - 3 semaines pour voir si je reçoit ce courrier . Sinon j'appellerais sur place .

Pensées à ton petit ange , sa me rassure de mon choix ils sont tous ensemble nos bébés .
Répondre