Mjjm a écrit : ↑28 mai 2021, 21:44
Bonsoir
Claiwe je n’ai pas les mots pour te réconforter et j’avoue que comme toi j’aurais demandé aux médecins des examens complémentaires avant de me relancer dans les essais car les pertes de tes enfants doivent avoir une cause peut être que la science ne la trouvera pas maintenant peut-être dans plusieurs mois, années.
Si ton ressenti actuel est d’essayer de te protéger en pensant le moins possible à tes enfants fait le tu es la personne la plus à même de savoir ce qui est bon pour toi à l’heure actuelle.
Peut-être aussi qu’à un moment il te faudra une aide extérieure mais tu es la seule juge.
Quand tu dis que tu ne sais pas si tu es digne d’être maman j’avoue ne pas trop comprendre, digne par rapport à qui? À quoi? Et pourquoi tu serais moins digne qu’une autres? Malheureusement tu as bcp d’épreuves sur ton chemin pour devenir maman et le jour où tu le sera je ne doute pas que tu assumeras ce rôle à merveille que ton enfant sera ton centre du monde alors je ne vois pas où tu n’es pas digne.
Mes pensées vont vers toi et tes enfanges.
Bonjour,
Pour l'instant j'essaye de ne pas trop penser, d'avoir tjs qqch à faire ou de regarder la tv pr ne pas penser. Hier j'ai craqué en revenant des courses, j'étais seule avc mes pensées.
Le plus dur c'est l'attente. L'attente de pouvoir recommencer les essais, l'attente de la 2e partie du cycle, l'attente en étant enceinte que les jrs passent et que bébé grandisse. Cette attente que je connais depuis 4 ans, et que je vais connaitee pendant encore 1 an (ou plus), le fait de ne jms savoir ce qu'il va se passer demain. Un jr apres l'autre pendant 5 ans, c'est long... moi qui suis plutot impatiente ... et voir que les autres (hormis sur ce forum) semblent arriver facilement à avoir un enfant, voir les autres heureuses avc leur grossesse ou leurs enfants...
On a des causes pr la perte des mes enfants. Je pense que mes 2 FC sont dues au stress, meme si on ne me croit pas, meme si la date de conception pr mon 2e etait decalée d'une semaine avc la réalité (je suis sur de la date d'ovulation).
Pr mon 3e, il y a 3 hypothèses, les gyneco ne st pas d'accord.
Pr mon 4e, j'attends les resultats ms cela proviendrait du placenta, pb que je n'ai pas eu pr mon 3e.
Ms on me prend pr une angoissée, ms on detecte de nouveaux pb à chaque grossesse. Comment savoir ce qu'on va découvrir à la prochaine ?
Je suis deja suivie par une psy. Ca me fait du bien, ms j'aurais surtout besoin de certitude et de bonnes nouvelles pr l'avenir. Et ca personne ne peut m'offrir ces réponses. Il faut attendre, et risquer de souffrir encore.
Est ce que j'ai le droit de tenter une 5e grossesse alors que j'ai perdu 4 enfants ? Est ce que j'ai raison de prendre le risque que mon 5e enfant meurt ? Je me vois comme celle qui a tué ses 4 enfants, meme si on me dit que je ne suis pas responsable.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022
Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)