Après vous avoir lus pendant des jours je me lance enfin pour venir chercher un peu de soutien dans cette épreuve qu’est de laisser partir son enfant.
Notre IMG aura lieu demain matin et j’oscille entre peur et calme. Peur car j’appréhende forcément la journée de demain (et ses suites) et calme car on a vraiment fait au mieux pour se préparer à cette journée.
Pour notre histoire lors de l'écho morphologique de début avril on nous a appris que bébé avait une hernie diaphragmatique. Quand on lui a demandé bêtement si ça se résorbait tout seul, le gynéco nous a répondu non il faudra une opération à la naissance.
Alors même si on était sonnés, on est restés sur ça, une "simple opération à la naissance". On a quand même était envoyé dans un hôpital de niveau 3 pour passer des examens complémentaires écho, amnio (tout est ok de ce côté là), IRM... Le parcours classique j’ai envie de dire quand on se rend compte que quelque chose ne va pas avec bébé.
Par la suite durant tout le mois d’avril, on s'est beaucoup protégés (on n'a pas voulu aller sur internet regarder ce que c'était exactement cette malformation) mais on a continué à avancer comme si de rien n'était en serrant juste les dents à chaque examen. Sauf que début mai on nous explique que la hernie de bébé est grave. Très grave. Elle a peu de chance de survivre à la naissance.
Là notre monde s'est effondré, mais on ne regrette pas d’avoir savourer ce mois supplémentaire de « tranquillité » et d’amour avec notre bébé entre début avril et début mai. Depuis, forcement, je lis tout ce que je trouve sur internet sur cette malformation et j'ai pris pleinement conscience de ce qu'elle représentait.
Même si cela nous crève le coeur la décision de l’IMG est celle de notre amour pour elle, souffrir nous à sa place. Je suis actuellement à 29SA et malgré tout je savoure ces moments mi doux mi triste de sentir ma fille dans mon ventre.
On a fait en sorte de lui faire découvrir les choses qu’on aime : les randonnées, l’océan, la bonne nourriture, nos musiques préférées... on sait qu’on l’accompagne autant qu’elle nous accompagne dans cette séparation.
Du coup comme je le disais plus haut j’oscille entre la tristesse de la perdre et le calme d’avoir fait ce qu’on a pu pour nous préparer à ce jour. Beaucoup de choses se chamboulent en moi aujourd’hui et je suis venue chercher votre appui si précieux depuis plusieurs jours / semaines.
Demain sera une journée qui nous marquera et je dois avouer que cela me fait peur. Idem pour le retour à la maison et à notre vie