Bébés espoirs 2021

Cri2710

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Cri2710 »

Claiwe,

Forcément les mots me manquent pour te dire à quel point je suis désolée pour toi.
Tu ne plombes rien du tout, et tu n'es surtout responsable d'aucune angoisse chez les autres mamans, malheureusement on connait l'injustice qu'est la perte d'un bébé. Et aujourd'hui cette nouvelle épreuve pour toi est tellement injuste. Je souhaite que vous puissiez avoir des réponses et j'espère surtout désormais que les soignants et ton entourage cesseront de te répéter d'arrêter d'angoisser...il n'y a rien de plus fort que l'instinct d'une maman et il y a longtemps que tu cries ton inquiétude.
Il faudrait tellement plus écouter les mamans et plus largement les femmes.
Je t'envoie tout le soutien que je peux et n'aies pas peur de nous plomber le moral, nous sommes là pour te lire si tu en ressens le besoin, penses d'abord à toi.

Bien à toi,
Christelle
Cri2710

Message par Cri2710 »

Un autre message pour toi Sandrine, toutes mes félicitations pour ton petit Robin, je sais que tu réalises à quel point ces moments sont précieux.

Bien à toi,
Christelle
Claiwe

Message par Claiwe »

Cri2710 a écrit : 17 mai 2021, 09:43 Claiwe,

Forcément les mots me manquent pour te dire à quel point je suis désolée pour toi.
Tu ne plombes rien du tout, et tu n'es surtout responsable d'aucune angoisse chez les autres mamans, malheureusement on connait l'injustice qu'est la perte d'un bébé. Et aujourd'hui cette nouvelle épreuve pour toi est tellement injuste. Je souhaite que vous puissiez avoir des réponses et j'espère surtout désormais que les soignants et ton entourage cesseront de te répéter d'arrêter d'angoisser...il n'y a rien de plus fort que l'instinct d'une maman et il y a longtemps que tu cries ton inquiétude.
Il faudrait tellement plus écouter les mamans et plus largement les femmes.
Je t'envoie tout le soutien que je peux et n'aies pas peur de nous plomber le moral, nous sommes là pour te lire si tu en ressens le besoin, penses d'abord à toi.

Bien à toi,
Christelle
Bonjour,
Merci pour le message.
J'ai discuté avc plusieurs SF de l'hopital qui ont essayé de me deculpabiliser pr mes angoisses (en me répétant que n'importe quelle femme réagirait comme moi et demanderaient les échos comme je voulais.pr se rassurer, et que les médecins manquent de comprehension) et le décès de mes enfants. Je me suis sentie bien entourée, j'ai pu parler avc eux. J'ai l'impression que les SF comprennent mieux mes angoisses qie les medecins (qui voulaient surtout que je sois en arret maladie et que je parle à un psy).
Si je repars ds une nouvelle grossesse, il faudrait que je trouve un gynéco pres de chez moi qui accepte les nouvelles patientes, le parcours PMA sans me refaire faire ts les examens, et qui accepterait de me.faire des petites échos rapides sans me.faire culpabiliser. C'est pas gagné car ca va etre un parcours du combattant de trouver ce gynéco, sans compter la grossesse...

On me parle d'autopsie pr le retard de croisssance, malgré le dpni négatif et l'absence de malformation. Ms comme on m'a montré : l'écho ne voit pas tt (le placenta ressemblerait à un palet (hématome ?) et non la forme allongée traditionnelle). Les SF sembleraient dire que l'autopsie n'apporterait a priori pas de réponse, les médecins disent que pr un retard de croissance, l'autopsie permet d'avoir forcément un début de réponse. Je dois prendre ma decision d'ici ce soir. J'attends de savoir si c'est pris en charge et les delais pr avoir les conclusions ; si.je retente une grossesse, ce sera d'ici 3-4 mois (je crois que c'est le délai traditionnel ms les medecins étaient tellement pressés que je n'ai pas eu le tps de poser la question. Déjà que je n'ai pas eu de reponse claire à.ma question "quand pourrais je reprendre le sport ?" "La marche c'est bon ! Pr.le reste, c'est qd vs le sentez").

Pour info : ma fille pèse 380g. Lors de l'écho T2, elle était estimée à 290g. Dc.elle aurait grossi un peu ms le retard de croissance s'accentuait (son ventre est tout plat, contrairement à mon fils l'an dernier à 17sa).

Je rentre chez moi cet aprem. Chouette (comme ca j'éviterai d'entendre le bébé de la chambre voisine...)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
AudreyEmma

Message par AudreyEmma »

Claiwe,

Au niveau de l'autopsie, c'est entièrement pris en charge, vous n'aurez rien à débourser. Le placenta est aussi étudié lors de cet examen. Mais cela reste votre décision. Le délai peut varier, mais est environ de 2 à 3 mois pour avoir les résultats

Pour le sport, je crois qu'il faut quand même attendre le rdv post natal et voir s'il y a besoin de rééducation niveau perine.

Prenez le temps de vous retrouvez, avec ton conjoint. Quand vous vous sentirez près, tu trouveras une personne bienveillante pour t'accompagner dans ce parcours PMA. Quitte à en voir plusieurs avant de trouver la bonne, c'est déjà assez compliqué de passer par là.

Je suis de tout cœur avec vous.
N'hesite pas à passer par là si tu en ressens le besoin.
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Claiwe

Message par Claiwe »

AudreyEmma a écrit : 17 mai 2021, 10:56 Claiwe,

Au niveau de l'autopsie, c'est entièrement pris en charge, vous n'aurez rien à débourser. Le placenta est aussi étudié lors de cet examen. Mais cela reste votre décision. Le délai peut varier, mais est environ de 2 à 3 mois pour avoir les résultats

Pour le sport, je crois qu'il faut quand même attendre le rdv post natal et voir s'il y a besoin de rééducation niveau perine.

Prenez le temps de vous retrouvez, avec ton conjoint. Quand vous vous sentirez près, tu trouveras une personne bienveillante pour t'accompagner dans ce parcours PMA. Quitte à en voir plusieurs avant de trouver la bonne, c'est déjà assez compliqué de passer par là.

Je suis de tout cœur avec vous.
N'hesite pas à passer par là si tu en ressens le besoin.
Merci pour ta réponse.
Je suis à 100% d'accord pr faire des analyses du placenta, tests urinaires, vaginaux (surtout connaitre l'infection que j'ai eu y'a 4 jrs), sanguins (qui permettent notamment.de voir si y'avait bien des échanges de sang entre bébé et moi). Pr l'autopsie je suis hésitante, surtout que j'aimerais éviter que son corps soit encore plus maltraité (vu le retard de croissance). Ms je pense qu'on va la demander.
Le placenta est analysé independemment, et systématiquement.

Ok pr le sport (le gyneco, à qui il faut tirer les verres du nez, ne savait pas trop quoi répondre).

Pr mon conjoint : on va prendre du tps pr ns, reprendre une vie normale en marchant, se baladant, prévoir qq congés.
Si on retente une nouvelle grossesse, il faudra rapidement que j'organise car il va falloir que je decide (en faisant des recherches) du gyneco, et on va surement ns demander de faire des analyses (pr la pma), autant faire les analyses maintenant que de commencer à les faire ds 3-4mois.
F. envolé(e) à 8sa

Sandrineandco

Message par Sandrineandco »

Claiwe, je suis tellement tellement navrée pour toi....c'est tellement injuste, je pense bien fort à toi!!!. Prends soin de toi surtout, ne penses qu'à toi, si tu as besoin n'hésites pas.
🌈
Mjjm

Message par Mjjm »

Bonsoir

Je suis navrée pour vous Claiwe, j’espère que les examens apporteront des réponses.

Courage
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Claiwe

Message par Claiwe »

J'ai l'impression que peu importe les raisons, je suis condamnée à souffrir et à perdre mes enfants...
F. envolé(e) à 8sa

Slevan

Message par Slevan »

Claiwe a écrit : 18 mai 2021, 07:04 J'ai l'impression que peu importe les raisons, je suis condamnée à souffrir et à perdre mes enfants...
Oh Claiwe, tu sais à quel point je partage ta peine comme j'ai pu te le dire en MP. Il doit bien y avoir encore un peu d'espoir même si ce n'est pas ce qui ressort aujourd'hui. Garde courage je suis certaine qu'un bébé t'attend au bout de ce long parcours ...
Claiwe

Message par Claiwe »

Je vais essayer de garder courage (enfin ds 1 semaine), ms j'ai peur de m'épuiser à tenter de retomber enceinte (stimulation ovarienne, avc rdv réguliers), pr finalement que ca se finisse mal, encore et tjs...
F. envolé(e) à 8sa

Répondre