Bébés espoirs 2021

JàJamais

Re: Bébés espoirs 2021

Message par JàJamais »

Bonjour Claiwe et Slevan

Je suis désolée d’apprendre que les echos n’ont pas été bonnes... ça doit être très stressant, et devoir attendre autant pour des échos des échos de contrôle ca doit être encore plus difficile.
J’espère que vos bébés iront Bien. Rien n’est joué, on a eu des exemples de mamans avec des très petits bébés aux échos qui finalement vont bien...

N’hésitez pas à demander des échos complémentaires à d’autres professionnels si cela vous rassure ou vous permet d’attendre
Bon courage à toutes les 2 🙏🙏
Slevan

Message par Slevan »

Oui Claiwe rien n'est définitif pour les poids, les échanges peuvent encore bien changé et oui ils peuvent complètement se tromper de jumeau parfois je pense mais bon jaurai préféré que ça commence avec des poids "dans les normes", on est déjà assez stressée comme ça. Pour ta petite aussi tu sais ça peut évoluer j'ai lu dans beaucoup de fils de discussion des exemples de bébé ayant rattrapé leur retard par la suite. J'espère que les données de ta prochaine écho seront plus rassurantes en une semaine les choses peuvent évoluer.
L'attente de la prochaine écho va me paraître une éternité et comme d'habitude je vais scruter la membrane, les vessies, les quantités de LA , les dopplers etc et même pas regarder mes bébés. La dernière fois l'échographiste était toute excitée en me demandant si on avait une idée du sexe et je lui ai répondu "non je m'en fiche je veux voir les poches de liquide et les vessies " c'est tellement triste de vivre sa grossesse comme ça...

Merci Jajamais pour tes encouragements !
Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
Qq news supplémentaires (moins alarmistes que précedemment, meme si ce n'est pas gagné).

J'ai eu mon compte rendu. Les mesures st parfois différentes de celles que j'avais noté (finalement bébé pèse 292g et non 282g (c'est tjs ca...), le PA a pris 9mm...).
Bébé reste petit (il est en dessous pr ttes les mesures). Ms les échanges placentaires st tres bons (ce que je ne savais pas).
Au vu de l'écho (bons échanges, pas de malformation visible), du dpni négatif, de nos caryotypes (mon conjoint et moi), ce serait a priori lié à ma malformation, et à ma faible corpulence (1m65 pour 50kg).
Je ne dois pas me sentir coupable, ce n'est pas ma faute (oui ms ca n'empeche pas la culpabilité), y'a rien pr aider.
Il faut attendre la prochaine écho (ds 1 semaine) pr suivre l'évolution. Pr mon copain, il ne faut pas s'inquieter avant d'avoir les conclusions de ma prochaine écho.
Bébé continue de bien bouger depuis mon écho (plus souvent qu'avant l'écho).

Au moins mes angoisses liées à mon col se sont estompées :D mon col était bon et bien fermé dc y'a pas de raison que ca évolue trop vu que je reste tranquille sans trop bouger.

Slevan : oui on préfèrerait etre épargnées vu nos parcours (de tous ceux du forum).
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Sandrineandco

Message par Sandrineandco »

Coucou

Slevan, j'espère que ça ira pour toi et les juju je croise fort les doigts..! Tout comme pour Claiwe, comme dans nos mp échangés je pense bien à toi!
Bon courage les filles 💪

Marsie, si tu passes par là pensées a toi également!

Jajamais, comment vas tu? Il te reste une consult ou monito avant jour J?

A bientôt les filles !
🌈
JàJamais

Message par JàJamais »

Hello!

Claiwe, ce sont plutôt des bonnes nouvelles ce que tu décris. Le fait que le bébé bouge bien c’est une bonne chose! 👍
La culpabilité tu as raison, on n’y coupe pas malheureusement... même si tu sais que ce n’est pas de ta faute, elle revient sans cesse... allez, on croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes à la prochaine echo!

Sandrine, non je suis toujours là, je vois que toi aussi!

Une grossesse qui se termine comme elle a commencé...dans le mélange des sentiments et des émotions, et au service des urgences...

En effet, je suis toujours suivie pour ma tension. Donc monito et prise de tension 2X par semaine.
Au départ c’était à l’hôpital, mais avec la grève des SF très suivie dans l’hôpital où j’ai prévu d’accoucher, je suis maintenant suivie par une sage femme libérale.

Ça me rassure pas mal ces monitos régulièrs, à chaque fois la même phrase « le monito est parfait ».
Ce qui ne m’empêche pas de penser à tous les témoignages que j’ai pu lire sur le forum de « monitos parfaits » avec malheureusement un arrêt du cœur quelques jours après... bref, ce suivi me rassure mais je sais que rien n’est gagné, même à quelques jours du terme...

Comme je disais ça se termine comme ça a commencé car hier j’ai été aux urgences pour suspicion de rupture de la poche des eaux. Finalement c’était une fausse alerte!

Mais je suis donc retournée dans l’hôpital où j’ai donné naissance à mon ange (bah oui parce qu’avec la grève des SF dans mon hôpital, ils ont été réquisitionnés que pour le service minimum, c’est à dire les femmes en travail).

Sur la route j’étais en pleurs, je ne voulais plus jamais retourner dans cet hôpital, trop de mauvais souvenirs..
En arrivant ça allait mieux, je m’étais ressaisie.
La femme de l’accueil, à qui j’explique que je suis normalement suivie ailleurs, ouvre mon dossier et me fait une blague malheureuse (elle ne pouvait pas savoir, je lui en veux pas!): « bah vous nous faites des infidélités! ».

Et là je lui explique qu’ici c’est l’hôpital où j’ai vécu des très mauvais moments, et que j’ai pas prévu d’accoucher la...

ˋEnsuite j’ai été super bien prise en charge, rapidement.., et surtout j’ai une nouvelle fois été touchée par les mots justes de l’équipe. L’angoisse de devoir accoucher dans cet hôpital et de me retrouver dans ce service m’a fait bien sûr repleurer au moment de la prise des constantes.

Les infirmières et sage-femmes m’ont rassurée et surtout comprise... l’une d’elle m’a dit que c’était tout à fait normal de ressentir cela ici, que l’arrivée imminente de mon bébé devait également remuer pas mal de choses intérieurement... elle a su trouver les mots justes comme si elle était dans ma tête et dans mon cœur. Ça m’a fait énormément de bien...voilà, désolée pour le roman, mais ça fait du bien de partager cela avec vous!

Et toi comment ça va? Des signes annonciateurs ? Un suivi particulier ?

Mjjm ça approche toi aussi non??

Belle journée à toutes
Cri2710

Message par Cri2710 »

Bonjour à toutes,

Beaucoup de messages depuis ma dernière venue j'espère ne pas avoir perdu le fil.

Jàjamais, et Sandrine, enfin la fin de l'aventure en vue, ça n'empêche pas les angoisses et les peurs, malheureusement ça nous lâche pas. Mais quelle hâte d'avoir de bonnes nouvelles de vous bientôt!

Mjjm, quelles sont les nouvelles de ton côté, tes pb urinaires t'ont ils enfin fichu la paix?

Notreange, est-ce que la petite Zoe est plus en forme et la famille entière de la même occasion?

Marsie, toujours de chaleureuses pensées pour toi, j'espère qu'au moins physiquement cela va.

Claiwe, même si tu attends des nouvelles plus actualisées, ta lecture du compte rendu a été rassurante, on attend très vite la prochaine écho.

Slevan, j'imagine quel stress tu vis actuellement. Mon "petit" était sous le 1er percentile à 14SA, sous les 3 percentiles à 16SA mais ma gyneco me repete à chaque fois "il n'y a pas d'abac à ce terme", ce qui veut dire en clair qu'il n'y aucune référence et que les percentiles calculés avant la 2eme echo en gros ne veulent rien dire, les courbes sont des traits tirés, pas des moyennes donc j'ai pris le parti de ne pas en tenir compte jusqu'à ce qu'elle me dise que ça y est il y a des abac. De mon côté, je ne suis pas familière avec le risque de STT, on me l'a expliqué bien sûr et j'en ai conscience et peur mais ma gyneco qd on debute l'echo prend quelques secondes pour observer la situation en bref et les 1ers mots qu'elle nous dit et que j'espère elle continuera à nous dire sont "pas de signe de STT", ce qui, il faut etre honnete nous permet de nous libérer l'esprit de ça et de suivre l'echo en détail.

Bon ça n'empêche pas les craintes, j'ai très peur ce soir car demain nous avons l'echo premorphologique des 18SA.
Je suis néanmoins soulagée d'avoir trouver un moyen de garde pour mon fils qui est cas contact depuis la semaine dernière et bien évidemment pas d'école...il est au 7eme jour là, a fait un dernier test aujourd'hui mais n'aura pas accès à l'ecole ou centre de loisirs avant le 17...enfin je suis soulagée de pouvoir me rendre à cette écho avec mon compagnon, c aussi de la superstition je me sens davantage protégée des mauvaises nouvelles si il est avec moi...c stupide mais ça me rassure.

Enfin voilà, rien n'est simple, jamais et on n'est pas épargnées de stress et complications malheureusement malgré ce que l'on a déjà vécu. J'espère de tout cœur que les prochaines nouvelles seront les meilleures pour nous toutes.

Pardon à toutes celles que je n'ai pas citées et dont les nouvelles sont tout aussi attendues.

Bonne soirée à toutes

Christelle
Cri2710

Message par Cri2710 »

Bonjour à toutes,

Pour compléter mon dernier message, aujourd'hui à 18SA+3 nous avons fait l'écho prémorpho comme prévu. Par chance, nous avons eu comme les dernières fois le "pas de signe de STT" en introduction. Liquide amniotique équilibré entre les 2, vessies et dopplers ok.
Le revue des organes s'est , elle aussi bien passée, le cœur et les gros vaisseaux du plus petit restant à checker car elle ne voyait pas bien.
Bon par contre, nous revoici sous le 1 percentile pour le plus petit, mais avec une croissance qui se poursuit relativement harmonieusement, on reste optimiste sur ce point. Ils font tous les 2 aujourd'hui 217 et 257g. Et nouvelle confirmation, indiscutable de 2 petits garçons.

Soulagée de cette écho, une nouvelle étape jusqu'à la prochaine.
J'espère très vite entendre de belles nouvelles pour vous aussi.

Bien à vous,

Christelle
Slevan

Message par Slevan »

Bonjour Christelle,

C'est plutôt positif tout ça ! C'est bien que tu aies pu y assister avec ton conjoint, c'est vrai que ce n'est pas évident toutes les 2 semaines quand on a déjà un enfant en bas âge... Pour le poids je ne sais pas trop quoi penser parce que comme tu dis les médecins ont l'air de dire c'est que ce n'est pas très grave à ce stade alors peut-être qu'il ne faut pas trop fixer là dessus. Je pense que les miens seront dans cet ordre de grandeur aussi vers 18sa ce qui ne va pas me rassurer mais on peut effectivement se dire que tant que l'équipe médicale ne s'inquiète pas, il n n'y a pas à paniquer... en tout cas la morpho ok c'est déjà un bon cap de passé ! On croise les doigts pour que ça continue !
Bon long week-end à toutes!
Slevan
Mjjm

Message par Mjjm »

Bonsoir

Contente pour toi Christelle que la pré morpho montre une bonne évolution des jumeaux ce sont déjà des petits guerriers.
Courage à vous deux Christelle et Slevan pour vos grossesses gémellaires.

En ce qui me concerne oui les infections urinaires me laisse un peu de repos on verra ce que ça donne.
Sinon rdv pour une échographie non prévu à 35sa car bébé était en siège et si naturellement il n’avait pas tourné j’aurais eu une version et si ça ne fonctionnait pas programmation d’une césarienne.
Mais bébé a fait le nécessaire 🥰 je suis trop contente.
J’étais tellement anxieuse que ce mois-ci je n’ai pas fait attention à mon poids et bébé a bien mangé à la cantine il a pris 1kg il fait donc 2,980kg ce qui fait que je dois absolument faire le test du diabète que je n’ai tjrs pas fait 😜.

J’espère que vous allez bien courage à toutes.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Sandrineandco

Message par Sandrineandco »

Coucou a toutes!!!

Christelle ce sont de belles nouvelles cette écho je suis contente pour toi et super pour les 2 petits lecs !!

Mjjm ton bébé t'a écouté oufff!!!! Et pour le poids ma foie ca me choque pas! Ne culpabilse pas!

Claiwe, je pense bien a toi et Slevan aussi j'espère que vos futures écho seront bonnes!!!

Jajamais, tu tiens le bon bout 🍀

Bon ici mon babyboy chéri Robin 🌈❣est né hier midi par césarienne programmée a ma demande....( vu mon vécu + sa lésion au cerveau). Pour l'instant il va bien c'est tout neuf j'espère queca ira ainsi désormais 🙏( oui d autresinquiétudes apparaissent), et pour les petits fémur qui passent par ici ( pour info mon loulou était en dessous des courbes basses depuis 26 sa) il pèse 3kg pour 49 cm....comme quoi!
Je serais peut être moins active ces prochains jours mais je pense a chacune de vous et vous envoie un max d'ondes positives !
Jajamais à ton tour

A bientôt
🌈
Répondre