Aurelie09 a écrit : ↑11 mai 2021, 07:49
Bonjour
Après avoir subit une IMG en octobre 2019 il m'a fallu bcp de temps afin d'accepter de donner une seconde chance à la vie. En décembre avec mon compagnon nous décidons d'arrêter la pilule et on se dis que la vie doit reprendre le dessus et que nous méritons le bonheur.
Le mois passé j'apprend qu'un petit arc en ciel est venu se loger dans mon ventre

tout se passe bien jusque hier à mon premier rdv de contrôle.... bébé va bien j'ai vu et entendu son petit cœur battre mais évidement une ombre au tableau ... le sac gestationnel est trop petit ! Donc 2 solutions ou le sac grandis et tout se passera bien ou .... on connais tous l'issue , je risque de perdre bébé à tout moment. Je suis toute perdue, et terrorisé à l'idée de devoir vivre une fausse couche. Je fini par me demande pourquoi ? Pourquoi Je à chaque fois que quelque chose de bien m'arrive il faut toujours que quelque chose se passe

Je désespère et en même temps j'ai envie d'y croire

quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas ?
Merci de m'avoir lue
Bonjour Aurélie,
Je découvre ton message, et suis triste que tu aies à revivre une situation compliquée...
C'est lors de l'écho de datation qu'ils ont trouvé un sac gestationnel petit?
Tu es à quel stade?
Il faut garder en tête les points positifs, bébé est présent, le coeur bat
Facile à dire je sais, mais malheureusement nous n'avons aucune possibilité d'agir sur nos grossesses, il faut faire confiance à nos petites graines...
J'ai été dans ce cas-là en mars, découverte d'une nouvelle grossesse fin février, bhcg qui augmentent mais pas terrible terrible, écho qui voit un embryon et coeur, mais fausse couche 15j plus tard à 8SA.
Alors comme toi je me suis demandée pourquoi on nous imposait cela après une IMG, un peu dégoutée que ça s'acharne sur nous! Mais cette petite baisse de moral fut très passagère car finalement j'ai trouvé que ce n'était rien par rapport à l'IMG (en plus tout s'est évacue naturellement), et que je relativise bcp!
J'ai découvert jeudi dernier que j'étais de nouveau enceinte

, donc maintenant on croise les doigts, et je laisse faire la nature...
Vous allez l'avoir votre bonheur, crois en ton bébé, tout peut encore évoluer, gardons espoir.
Bises,
Julie