Aujourd'hui, 4 mois après la pire épreuve de notre vie.. Je décide de me livrer...
Je vous ai beaucoup lu, j'ai pleuré, je me suis reconnue dans vos histoires...
Mon conjoint et moi même avons eu l'immense joie de découvrir ma grossesse début novembre 2020, j'étais heureuse, j'avais envie d'annoncer ma grossesse au monde entier, tellement j'étais comblée
Mais il y a un mais, il y a un an, nous avons découvert que mon conjoint est porteur de la neurofibromatose de type 1, nous savons que le bébé peut être porteur mais nous ne connaissons par réellement les risques pour le bébé, mon conjoint a une forme peu sévère, quelques lipomes et taches sur la peau,
Nous sommes optimiste
Au mois de décembre, j'ai ma première écho à 6SA, ma gyné m'oriente vers une généticienne pour un contrôle.. Le 27 décembre je fais une prise de sang pour déterminer si mon bébé est porteur de la neurofibromatose de type 1... Un risque sur deux !
Nous décidons d'essayer de vivre "normalement" jusqu'au résultat... Pleins d'espoir
Le 8 janvier, tout s'effondre autour de nous, nous découvrons que notre bébé est porteur de la neurofibromatose et nous explique les risques... Le même jour, nous voyons la gyné qui nous explique les choix qui s'offrent à nous...
Étonnament, je ne pleure pas, je reste sans voix, sans réactions, je suis perdue, je l'aime profondément, je n'ose pas croire que mon bébé est porteur, je ne veux pas le croire... Et puis nous rentrons chez nous...
Le 11 janvier nous avons rdv pour l'écho du 1er trimestre, nous voyons notre bébé bouger, ses petites mains, ses petits pieds
Les jours passent et nous devons prendre une décision, la pire de ma vie, le 21 janvier, je suis hospitalisée pour mon img... A 14SA, mon conjoint m'accompagne jusqu'à l'accueil de l'hôpital puis doit s'en aller... Cause covid il ne pourra pas revenir, il devra m'attendre dehors à ma sortie.... Ce déchirement je m'en souviendrai toute ma vie... Admise à 7h, au bloc à 8h, je remonte seule, vide, perdu, le temps s'est arrêté, ma vie s'est arrêtée, une partie de moi est partie, j'ai le cœur brisé
Aujourd'hui on tente de se reconstruire, le chemin est long, nous devons également passé par une fiv dpi, nous avons entamé les démarches, nous savons que ce parcours est long, mais nécessaire aussi pour faire notre deuil
Je vous apporte tout mon soutien