Mon identité

Répondre
Ale

Mon identité

Message par Ale »

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite vous partager une pensée que mes parents m'ont donnée et qui m'aide chaque jour.

Voilà bientôt 6 semaines que mon petit bonhomme est né, s'est battu et s'en est allé dans mes bras rejoindre notre Père céleste.
Larmes, pleurs, tristesse infinie et impression de ne plus pouvoir vivre sans ma famille au complet... mais j'avance et souris, je me bats pour mon grand garçon de 19 mois et je me relève.

La semaine passée mes parents m'ont simplement donné une pensée qui m'a énormément aidée et je veux vous la transmettre, peut-être que d'autres seront encouragés dans leur cheminement...

Oui, j'ai perdu mon petit garçon après 2h34 de combat, je suis devenue une mamange... mais, est-ce mon identité ?
NON!
Cela fait partie de moi, c'est mon histoire et ce sera toujours une partie intégrante de moi, mais cela ne me définit pas. Je suis aussi une maman, une épouse, une femme, une enseignante, une apicultrice, une musicienne, une pâtissière et une humoriste...
Je veux être moi, entièrement. Avec cette nouvelle partie de moi, oui, mais qui ne me définit pas à elle seule.

Je vous encourage toutes et tous, malgré la douleur et la difficulté de se relever, à réfléchir à votre identité... et, dans les hauts et les bas, de vous rappeler que la perte de votre enfant ne vous définit pas, même si cela fait partie de vous.

Voilà ce que je voulais vous laisser.

Ale

Robin,
Toi mon poussin, je t'aime et il y aura à jamais une place pour toi dans mon cœur. Si les larmes coulent alors que je t'écris, je sais que tu es bien là où je tu es et je sais que nous nous retrouverons là haut. En attendant, j'aurai tous les jours une douce pensée pour toi mon ange.
Maman
Calie56

Re: Mon identité

Message par Calie56 »

Bonjour Ale,

Merci pour ton message. Lorsque j'en ai pris connaissance celui-ci ne m'a pas parlé. J'ai bien compris le sens et qu'il peut être bénéfique pour se reconstruire de ne pas se définir seulement avec une partie de notre histoire.
Cependant, au jour d'aujourd'hui, tout ce que je vis est pour mon fils, je pense, je mange, je dors en pensant à lui, je fais des choses pour lui.
En reprenant une vie sociale, je me rends compte que je suis en décalage car le reste m'importe peu et je pense seulement à parler de lui.
Alors je m'interroge et je repense à ton message. Est-ce que je me définis seulement comme une mamange ? Pour l'instant oui, car j'en ai besoin, car je ne peux pas faire autrement, mais je me dis qu'un jour je pourrais retrouver les autres parties de mon identité. Je suis devenue et je vais rester pour toujours une mamange et cette partie de moi a modifié toutes les autres mais ne les a pas effacés.
C'est comme recoller un vase cassé et le rassembler différemment certaines parties prennent moins de place, d'autres ont été modifiées et cela prend du temps mais le vase sera presque complet à la fin.

Merci pour ton message Ale, j'espère que tu vas bien malgré ces montagnes russes émotionnelles.

Tendre pensée pour mon ange Aurwan.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Répondre