IMG demain. Je me sens toute petite.

Valadon

IMG demain. Je me sens toute petite.

Message par Valadon »

Bonjour à tous
Je suis nouvelle ici. En l'espace d'une semaine, j'ai découvert un univers, un vocabulaire qui m'était parfaitement étranger. Clarté nucale. Biopsie du trophoblaste. T21. IMG.
Ce soir je suis triste, j'ai besoin de parler...
J'ai 40 ans, je souffre d'endométriose, et après une IVG en décembre 2019 bien plus subie que choisie dont je ne me remettrai jamais je crois, je suis finalement retombée enceinte en octobre 2020. Celui là, je le garde! Mais la grossesse est comme en demie teinte, presque effacée, je sens que ça ne va pas. Et à 9SA mon compagnon et moi apprenons que le cœur s'est arrêté. Alors que l'IVG s'était horriblement mal passée ( résidus, hémorragie) ce bébé s'en va très vite, en une semaine plus de saignements, plus rien. Mes deux bébés sont partis dans ma salle de bain, je les verrai toujours disparaître...
Pour mon compagnon c'est terrible, il y croyait si fort...nous guettons mon retour de couche pour réessayer...et il n'arrivera pas car je retombe enceinte très vite en février 2021. Les symptômes sont plus francs, je n'ose pas y croire après ma FC silencieuse je suis terrorisée à l'idée que mon bébé puisse encore être mort sans que je le sache...mais je sens que c'est mieux, mon ventre s'arrondit vraiment, je suis épuisée, enfin je suis vraiment enceinte. Et jeudi dernier, à l'écho du 1er trimestre, après avoir constaté que bébé était bien là, après l'avoir vu gigoter, après avoir vu ses petites mains... panique. CN à 5mm, couplé à mes 40 ans, voilà quoi. Biopsie programmée le lundi, mercredi matin le verdict tombe : T21, IMG programmée vendredi.
Demain. Tout est allé tellement vite.
Mon compagnon et moi sommes soudés comme jamais, mais on est comme des gamins. Dévastés, effrayés. À 40 ans j'ai peur de revivre encore la même chose, de ne jamais réussir à avoir ce bébé tant désiré. Je regrette tellement l'IVG, j'ai l'impression que tout a commencé à débloquer à ce moment-là, jai essayé un suivi psy pour tenter d'accepter, de faire le deuil, mais ça n'a rien donné, et les séances étaient trop chères pour que je persévère peut-être suffisamment.
Demain je passe au bloc. J'ai peur. Je m'en veux de ne pas donner sa chance à ma puce. Tout est de travers.

Merci de m'avoir lu, merci pour ce forum, toutes vos expériences partagées qui nous rappellent qu'on n'est pas seuls, qu'on peut trouver de la compréhension... c'est précieux.
40 ans
2 petits gars ♥️♥️ nés en 2006 & 2010
IVG non désirée en décembre 2019
FC à 9SA en décembre 2020
IMG à 14SA le 7 Mai 2021
Juli1

Re: IMG demain. Je me sens toute petite.

Message par Juli1 »

Bonsoir Valadon,

Je suis navré par ces successions d'épreuves que vous traversez, je penserai à vous deux demain.

Je vous envoie tout mon courage pour la suite.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Audrey&R

Message par Audrey&R »

Bonsoir Valadon,

Je suis navrée de t’accueillir sur ce forum, j’espère que tu y trouveras du réconfort.

Une grande pensée pour toi, ton bébé et ton conjoint

Audrey
Mamange de mon magnifique Lenny le 30/03/2021 (IMG à 17sa et demie pour t21)
Ton parfum et ta musique en moi
Calie56

Message par Calie56 »

Bonsoir Valadon,

J'espère que demain tu seras bien accompagné par une équipe bienveillante. J'aurais une pensée pour vous et votre bébé.

Pour ma part, jai demandé un suivi psy directement à l'hôpital et je peux bénéficier d'une séance tout les 15 jours gratuitement. N'hésitez pas à poser la question ou à trouver un professionnel qui te convient mieux.

Je vous souhaite bon courage pour cette journée de demain.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Bonjour Valadon,

Comme je suis désolée de te lire et comme je te comprend. Je me reconnais dans ton parcours, IVG fin 2019, décision prise trop vite, dans la peur et décision tellement regrettée. Je suis tombée enceinte début septembre puis FC a9SA. Je retombe enceinte en décembre et c’est à 14SA que je découvre aussi ce vocabulaire. L’img pour T21 a eut lieu le 23-03.

Tout ce que je pourrais te dire c’est de te laisser porter par les équipes, d’accepter l’aide qui te sera proposée et de t’ecouter.

C’est vraiment une très bonne journée que vous soyez soudés dans cette épreuve. Cela vous aidera énormément pour la suite.

N’hesite pas à demander l’aide ici, les personnes sont toutes d’une grande bienveillance.

Je t´envoie pleins de courage à toi, ton compagnon et votre petit ange ❤️
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Lolotte5457

Message par Lolotte5457 »

Coucou Valadon

J'ai eu une IMG il y a 15j le 23 avril aussi pour T21 à 15SA et 3j...c'était une petite fille, je comprends à 100% tes inquiétudes et ton stress.
Mais ne tkt pas tout le monde va être aux petits soins pour toi, pour vous, tu verras cela se passera mieux que ce à quoi tu t'attends...

Je suis la si tu as besoin de te confier...vous allez ressortir de cette épreuve plus fort encore...bcp de courage je pense a toi
Alice 4 octobre 2017
Mamange 23 avril 2021 (T21) 15 SA
Calie56

Message par Calie56 »

Valadon a écrit : 06 mai 2021, 22:35 Bonjour à tous
Je suis nouvelle ici. En l'espace d'une semaine, j'ai découvert un univers, un vocabulaire qui m'était parfaitement étranger. Clarté nucale. Biopsie du trophoblaste. T21. IMG.
Ce soir je suis triste, j'ai besoin de parler...
J'ai 40 ans, je souffre d'endométriose, et après une IVG en décembre 2019 bien plus subie que choisie dont je ne me remettrai jamais je crois, je suis finalement retombée enceinte en octobre 2020. Celui là, je le garde! Mais la grossesse est comme en demie teinte, presque effacée, je sens que ça ne va pas. Et à 9SA mon compagnon et moi apprenons que le cœur s'est arrêté. Alors que l'IVG s'était horriblement mal passée ( résidus, hémorragie) ce bébé s'en va très vite, en une semaine plus de saignements, plus rien. Mes deux bébés sont partis dans ma salle de bain, je les verrai toujours disparaître...
Pour mon compagnon c'est terrible, il y croyait si fort...nous guettons mon retour de couche pour réessayer...et il n'arrivera pas car je retombe enceinte très vite en février 2021. Les symptômes sont plus francs, je n'ose pas y croire après ma FC silencieuse je suis terrorisée à l'idée que mon bébé puisse encore être mort sans que je le sache...mais je sens que c'est mieux, mon ventre s'arrondit vraiment, je suis épuisée, enfin je suis vraiment enceinte. Et jeudi dernier, à l'écho du 1er trimestre, après avoir constaté que bébé était bien là, après l'avoir vu gigoter, après avoir vu ses petites mains... panique. CN à 5mm, couplé à mes 40 ans, voilà quoi. Biopsie programmée le lundi, mercredi matin le verdict tombe : T21, IMG programmée vendredi.
Demain. Tout est allé tellement vite.
Mon compagnon et moi sommes soudés comme jamais, mais on est comme des gamins. Dévastés, effrayés. À 40 ans j'ai peur de revivre encore la même chose, de ne jamais réussir à avoir ce bébé tant désiré. Je regrette tellement l'IVG, j'ai l'impression que tout a commencé à débloquer à ce moment-là, jai essayé un suivi psy pour tenter d'accepter, de faire le deuil, mais ça n'a rien donné, et les séances étaient trop chères pour que je persévère peut-être suffisamment.
Demain je passe au bloc. J'ai peur. Je m'en veux de ne pas donner sa chance à ma puce. Tout est de travers.

Merci de m'avoir lu, merci pour ce forum, toutes vos expériences partagées qui nous rappellent qu'on n'est pas seuls, qu'on peut trouver de la compréhension... c'est précieux.
Bonsoir Valadon,

J'espère que tu as été bien accompagnée aujourd'hui, que ton conjoint à pu rester à tes côtés.

Je pense bien à vous et votre petit ange.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Valadon

Message par Valadon »

Merci infiniment à tous pour vos mots de soutien et de consolation.
Juli1, Audrey&R, Calie56, ManonTJ et Lolotte5457, j'espère que je n'oublie personne :) ça m'a fait du bien de vous lire avant et après l'intervention.

@Calie oui l'hôpital contrairement aux autres fois nous a proposé un rdv avec une psy et la sage femme à la fin du mois j'ai hâte j'espère que j'aurai la possibilité d'avoir un suivi régulier...

@Lolotte comment vas tu 15j après ton IMG?

@Manon nos parcours sont tellement similaires ça m'a touché de te lire. Souhaites tu tenter une nouvelle grossesse? Quel âge as tu ? Si ce n'est pas indiscret :)

Aujourd'hui je suis tellement épuisée et vidée que je ne pense quasiment pas. Je suis anesthésiée, je prends des anti douleurs car j'ai la gorge et le cou explosé, comme si j'avais une anget qu'on m'avait roué de coups! J'appréhende de sortir de ma léthargie parce qu'alors le cerveau va se remettre à cogiter... heureusement mon chéri est ultra présent on se shooté aux câlins.
Merci encore à vous pour votre présence.
40 ans
2 petits gars ♥️♥️ nés en 2006 & 2010
IVG non désirée en décembre 2019
FC à 9SA en décembre 2020
IMG à 14SA le 7 Mai 2021
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Bonjour Valadon,

Comment vas tu?

Pour répondre à tes questions j'ai 32 ans et pas encore d'enfant "vivant" (quelle horreur d'écrire ça). Nous souhaitons retenter l'aventure même si je sais que cela sera très dur et angoissant nous voulons vraiment créer notre famille.

Je trouve ça super que vous soyez la l'un pour l'autre avec ton compagnon, c'est si important et salvateur. Je crois que je n'aurais pas survécu sans le mien.
Ton IMG s'est faite par aspiration? Je ne connais pas les douleurs physique de cette technique car ce fut un accouchement par voie basse pour moi. Les douleurs que j'ai pu ressentir m'ont presque "fait du bien" moralement. J'avais besoin de souffrir physiquement pour concrétiser ma souffrance mentale.

Je te souhaite pleins de courage pour les prochains jours. Profite des moments d'apaisement pour affronter ceux qui sont plus difficile.
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Lolotte5457

Message par Lolotte5457 »

La semaine suivant mon IMG c t vrmt difficile, j'ai ressenti un vide terrible puis 1 sem après ca allais mieux, comme si je l'avais sentie partir (c'est bizarre de dire ça...) depuis je me sens mieux mais grosse remise en question professionnelle ( je voulais changer de travail après mon 2eme...)

Je m'occupe l'esprit, je me force à faire des choses trier me fait du bien, ma fille ainee me tire vers le haut...mon mari est présent aussi mais lui en parle moins il a besoin d'avancer...

J'aimerai réessayer rapidement mais au bout de combien de temps? Je ne sais pas car il faut attendre le caryotype et le retour de couche...

On attends aussi la date d'incinération pour au moins y être par la pensée, j'ai acheté des rosiers pour elle...voilà je suis aussi suivie par une psy et je ne sais pas si je n'ai pas envie ou si je ne suis pas prête mais je pense prolonger mon arrêt...

J'ai accoucher par voie basse puis curetage pour être sur qu'il ne reste rien...
Je supporte encore mal les rayons puériculture et les femmes enceintes mais j'imagine que ca va passer.

Je pense que cette épreuve nous change, mon mari me dit que non enfin pr lui mais moi ça m'a changé, essayons de "tirer" le positif de cette expérience, peux etre la plus intense et horrible de notre vie.
Personnellement je n'en garde pas un mauvais souvenir...

Comment te sens tu?
Dsl pr le pavé
Alice 4 octobre 2017
Mamange 23 avril 2021 (T21) 15 SA
Répondre