Caline a écrit : ↑16 novembre 2020, 09:57
Bonjour à toutes,
J'ai du subir une IMG le 21 septembre à 13 SA+1 car mon bébé était atteint de forme spina bifida très sévère. C'était très dur, j'ai cru sombrer, d'autant que je suis passée par un parcours PMA et j'attendais cette grossesse depuis plus d'un an... aujourdhui ça ne va toujours pas beaucoup mieux.
Ma gynécologue a découvert des rétentions de la grossesse dans mon uterus (tout n'est pas parti), ce qui fait sue je dois me faire réopérer... je précise que je n'ai pas accouché par voie basse mais ai subi un curetage par aspiration car j'étais encore tot dans ma grossesse et je ne me sentais pas la force de l'accouchement

Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient déja vecu ? Devoir etre réopérée apres l'IMG ? C'est une hysterocsopie operatoire, apparemment les risques sont minimes mais maintenant je ne fais plus confiance aux statistiques...
Je vous embrasse toutes et vous envoie de la force
C.
Bonjour Câline,
Et désolée de ce qu’il t’arrive.
Je vais t’apporter un peu de réconfort, car mon parcours s’est prolongé comme le tien.
IMG le 25/06 qui s’est « très bien » déroulée, sans douleurs, apaisée...une rencontre émouvante.
Par contre c’était bien entendu par voie basse.
4semaines après, hémorragie, et lors de l’écho de contrôle, on voit une rétention placentaire (petit morceau de seulement 12mm). Prise de cachets, sans effet.
Donc le 18/08 j’ai eu un curetage avec hysterescopie en ambulatoire.
Alors je peux t’assurer qu’après ce qu’on a vécu, ce n’est rien! J’avais même hâte de le faire, ça faisait plus de 6semaines que j’avais eu l’IMG, j’avais besoin de mettre un point final à tout ça, car on avait l’impression que le sort s’acharnait.
Je suis sortie le soir même, zéro douleurs, saignements 5j, comme des règles puis plus rien.
Si tu as des questions n’hésite pas, mais sois confiante, le plus dur est derrière toi.
Ce que nous avons vécu est inimaginable, tu as fait preuve de beaucoup de courage, prends cette dernière étape comme un « détail », tu y arriveras.
Tendres pensées pour ton petit ange et toi.
Bises.
Julie