Nouvelle opération post IMG à cause de rétentions

Répondre
Caline

Nouvelle opération post IMG à cause de rétentions

Message par Caline »

Bonjour à toutes,

J'ai du subir une IMG le 21 septembre à 13 SA+1 car mon bébé était atteint de forme spina bifida très sévère. C'était très dur, j'ai cru sombrer, d'autant que je suis passée par un parcours PMA et j'attendais cette grossesse depuis plus d'un an... aujourdhui ça ne va toujours pas beaucoup mieux.
Ma gynécologue a découvert des rétentions de la grossesse dans mon uterus (tout n'est pas parti), ce qui fait sue je dois me faire réopérer... je précise que je n'ai pas accouché par voie basse mais ai subi un curetage par aspiration car j'étais encore tot dans ma grossesse et je ne me sentais pas la force de l'accouchement 😔
Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient déja vecu ? Devoir etre réopérée apres l'IMG ? C'est une hysterocsopie operatoire, apparemment les risques sont minimes mais maintenant je ne fais plus confiance aux statistiques...

Je vous embrasse toutes et vous envoie de la force

C.
Mamange d'un petit garçon le 21/09/20 à 13+1 SA pour spina bifida 👼🏽
Juli1

Re: Nouvelle opération post IMG à cause de rétentions

Message par Juli1 »

Bonjour Caline
Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents aillant perdus un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou s’apprêtant à faire le choix ou non d’une Interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, ou chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents ayant étés confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs enfant(s), chacun avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.

Bien à vous.

L’équipe de modération de Petite Emilie
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Julie4801

Message par Julie4801 »

Caline a écrit : 16 novembre 2020, 09:57 Bonjour à toutes,

J'ai du subir une IMG le 21 septembre à 13 SA+1 car mon bébé était atteint de forme spina bifida très sévère. C'était très dur, j'ai cru sombrer, d'autant que je suis passée par un parcours PMA et j'attendais cette grossesse depuis plus d'un an... aujourdhui ça ne va toujours pas beaucoup mieux.
Ma gynécologue a découvert des rétentions de la grossesse dans mon uterus (tout n'est pas parti), ce qui fait sue je dois me faire réopérer... je précise que je n'ai pas accouché par voie basse mais ai subi un curetage par aspiration car j'étais encore tot dans ma grossesse et je ne me sentais pas la force de l'accouchement 😔
Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient déja vecu ? Devoir etre réopérée apres l'IMG ? C'est une hysterocsopie operatoire, apparemment les risques sont minimes mais maintenant je ne fais plus confiance aux statistiques...

Je vous embrasse toutes et vous envoie de la force

C.
Bonjour Câline,

Et désolée de ce qu’il t’arrive.
Je vais t’apporter un peu de réconfort, car mon parcours s’est prolongé comme le tien.
IMG le 25/06 qui s’est « très bien » déroulée, sans douleurs, apaisée...une rencontre émouvante.
Par contre c’était bien entendu par voie basse.
4semaines après, hémorragie, et lors de l’écho de contrôle, on voit une rétention placentaire (petit morceau de seulement 12mm). Prise de cachets, sans effet.
Donc le 18/08 j’ai eu un curetage avec hysterescopie en ambulatoire.
Alors je peux t’assurer qu’après ce qu’on a vécu, ce n’est rien! J’avais même hâte de le faire, ça faisait plus de 6semaines que j’avais eu l’IMG, j’avais besoin de mettre un point final à tout ça, car on avait l’impression que le sort s’acharnait.
Je suis sortie le soir même, zéro douleurs, saignements 5j, comme des règles puis plus rien.

Si tu as des questions n’hésite pas, mais sois confiante, le plus dur est derrière toi.
Ce que nous avons vécu est inimaginable, tu as fait preuve de beaucoup de courage, prends cette dernière étape comme un « détail », tu y arriveras.
Tendres pensées pour ton petit ange et toi.
Bises.
Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Caline

Message par Caline »

Merci beaucoup Julie pour ta réponse, qui me réconforte. Oui c'est exactement ça, on a l'impression que le sort s'acharne, cela fait plus de 8 semaines que j'ai eu l'IMG et ce n'est toujours pas terminé, du coup j'ai l'impression de ne pas m'en sortir... Moi c'est une rétention de 20 mm, mais au contraire je n'ai pas eu d'hémorragie, je n'ai même eu aucun saignement depuis l'IMG. Ce matin j'ai vu le médecin à l'hôpital qui m'a expliqué que cela arrivait car ils préféraient toujours faire des curetages moins violents quitte à laisser des rétentions plutôt que des curetages plus poussés qui risqueraient d'abîmer l'utérus et de compromettre les futures grossesses. J'ai hâte que toutes ces opérations soient terminées, je dois me faire opérer après-demain, et puis dans un mois on refera à nouveau une échographie pour être sûr que tout est bien parti. Que le temps passe lentement :| ...
Je t'embrasse
Julie4801

Message par Julie4801 »

Caline je reviens prendre des nouvelles, j'espère que ton opération s'est bien déroulée.

Repose toi bien.
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Caline

Message par Caline »

Bonjour Julie,

Merci de prendre de les nouvelles. Oui l'opération s'est bien déroulée, ouf! Même si c'était dur psychologiquement de retourner au bloc ca n'avait rien à voir avec ce que j'avais vécu la dernière fois...
Par contre la gynéco m'a dit que j'avais un coté de mon endomètre "atrophique", probablement là où était installé le bébé dans l'utérus... Donc il faut voir si ça arrive bien à repousser, elle m'a donné des médicaments et je dois la revoir la semaine prochaine. J'ai l'impression qu'a chaque rdv on découvre un nouveau problème et que mon corps va mettre longtemps à s'en remettre ! Au final cela fait 10 semaines que j'ai eu l'IMG et toujours pas de retour de couches.

Donc voilà j'attends encore de voir... c'est long...
Poupy62

Message par Poupy62 »

Bonjour câline
Je vais passer par la mm étape que toi pour rétention.
Comment vas tu aujourd’hui ?
Manon, 27 ans
Mamange d’un petit garçon parti à 14SA le 08/03/2021 pour une Megavessie
FC précoce le 14/07/2021 ✨
10/2021 🤰grossesse en cours de jumeaux prévus pour mai 2022
Ilio et Malau nés le 26/04/2022 ❤️💖 Merci la vie
Répondre