Je vous écrit car ce forum m’a et m’aide encore beaucoup.
Je suis actuellement enceinte de 20SA, petit arc en ciel est prévu pour fin septembre.
J’ai perdu ma petite perle à 23SA+4 pour problème cérébral, elle s’est envolée le 23-10-2020.
Voilà donc 6 mois que j’ai vécu cette douloureuse séparation. Je suis tombée enceinte très rapidement derrière (c’était un souhait de notre part), mon début de grossesse a été étonnement serein, peut être car je suis très bien suivie et entourée... à priori j’attends un petit garçon qui va très bien (pour le moment), je le sens bouger depuis une grosse semaine, tous les jours, je ressens un lien très fort entre nous (il est très réactif à mes paroles et mes câlins).
Bref, depuis hier soir sans raison apparente je n’ai pas du tout le moral, je suis complètement déprimée, je n’arrive pas à remonter la pente. Je culpabilise beaucoup de cet état : vis à vis de mon fils aîné, de ma fille qui n’est plus là, de mon bébé à venir, j’ai la trouille qu’il se fasse discret en ressentant ma peine, j’ai peur que tout s’arrête du jour au lendemain.... bref je plonge un peu !
J’ai besoin de témoignage, de réponse : est ce parce que je me rapproche du terme de ma fille, est ce car j’en suis à 6 mois dans mon deuil et j’avais lu/entendu que cette période était une période de « rechute » dans le processus du deuil ? Tout à la fois ?
Je suis très investie dans cette grossesse, j’arrive à distinguer ma fille de ce petit garçon mais je ne sais pas pourquoi je suis si triste alors que « tout va bien ».
J’ai prit rdv chez une psy lundi pro, j’avais mit de côté cette spécialité passé le choc de l’IMG.
Merci à celles qui voudront/pourront me répondre. Pleins de pensées à vous, vos anges et vos arc en ciel