Bébés espoirs 2021

Slevan

Re: Bébés espoirs 2021

Message par Slevan »

Annaet je suis désolée je n'ai pas suivi ton histoire mais j'espère que le rapport du généticien t'apportera des éléments rassurants pour que tu puisses vivre cette grossesse le plus sereinement possible. Pour ma part je ne vis pas ma grossesse je la subis et j'ai le sentiment que ça sera ça jusqu'au bout. Parfois je me dis que si tout se termine bien je regretterai d'avoir été aussi négative mais est ce qu'on peut vraiment faire autrement ? Toutes les semaines j'essaie de faire une liste de 5 points positifs pour me forcer à voir les choses sous un autre angle... à essayer peut-être ! :)
Marsie

Message par Marsie »

Bonjour à toutes !

Tout d'abord merci pour l'accueil !

En vous lisant, je me retrouve complètement dans chacune d'entre vous. Que ce soit le dépassement de dates anniversaires, la peur quant à la position du bébé même si pour moi je n'en suis pas du tout encore là..., les angoisses envahissantes qui nous font passer pour des "paranos" mais nous on sait que c'est parfaitement normal d'avoir toutes ces inquiétudes, encore plus après une telle expérience... un moindre petit truc peut nous mettre dans un état ! Et pas tout le monde peut comprendre ça dans notre entourage, même pas les médecins parfois...

J'ai eu mon rendez-vous hier pour confirmer ma grossesse. D'après la date de mes dernière règles j'en serais à 8SG6 alors que d'après l'échographie j'en suis qu'à 6SG1... Grand décalage d'après moi !!... Il y a bien un petit embryon dans une poche bien placée et un mouvement de battement de coeur qui m'a paru très léger mais bon... ce n''est que le début ? C'était peut-etre la première fois qu'il se mettait à battre...?!?... La gynécologue m'a dit que la grossesse en est tout au début, que la fécondation a eu lieu plus tard ? J'aurai peut-etre ovulé plus tard ? J'en sais rien, j'étais et je suis perdue car je ne m'attendais pas du tout à ça et à vrai dire je ne m'attendais à rien. Ou juste qu'on me dise "tout va bien" mais que ce soit clair ! J'ai demandé s'il fallait que je m'inquiète ? Elle m'a dit qu'il fallait que je retourne la semaine prochaine pour refaire le point et voir comment ça évolue mais finalement j'y retourne que dans deux semaines n'ayant pas de dispo avant car je travaille et avec des enfants à placer pas évident... et au final, semaine prochaine ou semaine d'après, est-ce que ça va changer qqch ? L'idéal serait qu'au prochain rendez-vous on constate une évolution qui corresponde à deux semaines supplémentaires...

Bref...

Cette nuit j'ai super mal dormi car hier j'ai été regardé sur Internet, toujours une mauvaise idée mais on cherche à se rassurer - ou pas !, et je suis tombée sur des témoignages dont la grossesse n'a pas abouti. Donc je me fais des films : retard de croissance, coeur qui s'arrête de battre, je redoute une FC et en même temps je me dis qui si mon bébé a des problèmes (tout est déjà défini niveau génétique et chromosomique), je préfèrerai que ça arrive plutôt que de devoir traverser une nouvelle fois le cauchemar qu'on a déjà vécu ça. Je suis désolée peut-être que c'est choquant que je dise ça mais c'est vraiment ce qui me traverse l'esprit. Bien sûr j'espère que je me trompe complètement... Alors pour essayer de me rassurer, j'ai appelé le cabinet ce matin car j'avais besoin qu'elle m'explique vraiment - encore une fois - ce qu'elle a vu. J'attends son appel...

Je ne sais pas quoi penser... Je vais essayer de garder espoir tout de même mais pas facile ! Ca vous est déjà arrivé qu'on vous date une grossesse à un stade moins avancé que ce que vous pensiez ? Mais encore une fois, il n'y a tellement pas de règle, tout peut arriver, tout est possible... !

Merci et courage à toutes, on est sur le même bateau ! Un jour après l'autre

Nos anges veillent sur nous

Marsie
Maman de trois trésors nés en 👩‍🦰 2012, 👧🏻 2014 et 👦 2017.

Maman’ge d’un petit prince parti le 9 juin 2020 👑💫💙👼🏼 Tant d’amour pour toi ! Donne-moi la force d’avancer ! Et qui sait un jour, de nous envoyer un petit 🚼🌈
AudreyEmma

Message par AudreyEmma »

Marsie,

Après mes accouchements, j'avais des cycles plutôt réguliers et j'arrivais à repérer facilement le moment de l'ovulation. Mais en septembre, j'ai du subir une anesthesie générale, et après ça, c'était le bordel pour mes cycles, beaucoup plus longs (7-10j) et je n'avais plus aucun repère de l'ovulation. Mes dernières règles dataient du 5/12, le 10/01, comme ça n'avait pas l'air d'arriver, j'ai fais un test en pensant que ça allait les déclencher. Mais j'ai vu apparaître 2 petites barres... J'ai eu une 1ère écho le 9/02, grossesse estimée à 6sa, avec un contrôle prévu 2 semaines plus tard pour vérifier l'évolution. Et il y avait tjs un petit embryon, qui avait pris du poil de la bête. Très souvent au début, il peut y avoir une belle différence entre 2 échos à seulement 1 jour d'intervalle.
Essaie de ne pas trop stresser (je sais en l'écrivant que c'est quasiment impossible...) en attendant ton rdv, mais il est fort possible que tu ai ovulé plus tardivement à ce cycle la, ou simplement qu'il était à peine trop tôt pour voir un bel embryon avec un cœur qui bat la chamade.

J'espère que l'appel de ton médecin pourra aussi te rassurer un peu. Je t'envoie plein d'ondes positives dans cette attente.
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Annaet

Message par Annaet »

Merci Slevan de ta réponse.
Je commence, la semaine prochaine, des séances de relaxation. Je me dis que ça ne pourra pas faire de mal... Comme toi, je subis cette grossesse... Le premier rdv à l'hôpital, j'ai fini en pleur, ce matin pareil en appelant le généticien.
J'aimerais tellement être plus sereine...
Claiwe

Message par Claiwe »

Marsie a écrit : 29 avril 2021, 11:34 Bonjour à toutes !

Tout d'abord merci pour l'accueil !

En vous lisant, je me retrouve complètement dans chacune d'entre vous. Que ce soit le dépassement de dates anniversaires, la peur quant à la position du bébé même si pour moi je n'en suis pas du tout encore là..., les angoisses envahissantes qui nous font passer pour des "paranos" mais nous on sait que c'est parfaitement normal d'avoir toutes ces inquiétudes, encore plus après une telle expérience... un moindre petit truc peut nous mettre dans un état ! Et pas tout le monde peut comprendre ça dans notre entourage, même pas les médecins parfois...

J'ai eu mon rendez-vous hier pour confirmer ma grossesse. D'après la date de mes dernière règles j'en serais à 8SG6 alors que d'après l'échographie j'en suis qu'à 6SG1... Grand décalage d'après moi !!... Il y a bien un petit embryon dans une poche bien placée et un mouvement de battement de coeur qui m'a paru très léger mais bon... ce n''est que le début ? C'était peut-etre la première fois qu'il se mettait à battre...?!?... La gynécologue m'a dit que la grossesse en est tout au début, que la fécondation a eu lieu plus tard ? J'aurai peut-etre ovulé plus tard ? J'en sais rien, j'étais et je suis perdue car je ne m'attendais pas du tout à ça et à vrai dire je ne m'attendais à rien. Ou juste qu'on me dise "tout va bien" mais que ce soit clair ! J'ai demandé s'il fallait que je m'inquiète ? Elle m'a dit qu'il fallait que je retourne la semaine prochaine pour refaire le point et voir comment ça évolue mais finalement j'y retourne que dans deux semaines n'ayant pas de dispo avant car je travaille et avec des enfants à placer pas évident... et au final, semaine prochaine ou semaine d'après, est-ce que ça va changer qqch ? L'idéal serait qu'au prochain rendez-vous on constate une évolution qui corresponde à deux semaines supplémentaires...

Bref...

Cette nuit j'ai super mal dormi car hier j'ai été regardé sur Internet, toujours une mauvaise idée mais on cherche à se rassurer - ou pas !, et je suis tombée sur des témoignages dont la grossesse n'a pas abouti. Donc je me fais des films : retard de croissance, coeur qui s'arrête de battre, je redoute une FC et en même temps je me dis qui si mon bébé a des problèmes (tout est déjà défini niveau génétique et chromosomique), je préfèrerai que ça arrive plutôt que de devoir traverser une nouvelle fois le cauchemar qu'on a déjà vécu ça. Je suis désolée peut-être que c'est choquant que je dise ça mais c'est vraiment ce qui me traverse l'esprit. Bien sûr j'espère que je me trompe complètement... Alors pour essayer de me rassurer, j'ai appelé le cabinet ce matin car j'avais besoin qu'elle m'explique vraiment - encore une fois - ce qu'elle a vu. J'attends son appel...

Je ne sais pas quoi penser... Je vais essayer de garder espoir tout de même mais pas facile ! Ca vous est déjà arrivé qu'on vous date une grossesse à un stade moins avancé que ce que vous pensiez ? Mais encore une fois, il n'y a tellement pas de règle, tout peut arriver, tout est possible... !

Merci et courage à toutes, on est sur le même bateau ! Un jour après l'autre

Nos anges veillent sur nous

Marsie
Bonjour,
Des prises de sang hcg ne pourraient pas aider, le tps d'avoir la prochaine écho ?
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Claiwe

Message par Claiwe »

Slevan a écrit : 29 avril 2021, 10:50 Merci pour vos réponses ;)

Oui je sais que deux grossesses mono bi d'affiliées c'est rarissime vous imaginez à quel point on s'attendait à tout sauf à ça! Aujourd'hui je ne sais pas si c'est une chance ou une punition, l'avenir me le dira...

Mijm il n'est pas rare qu'un bébé se retourne au tout dernier moment je croise les doigts pour toi! La césarienne serait vraiment une catastrophe sinon?

Christelle on est complètement dans le même me bateau oui d'ailleurs je te suis de près j'en suis à 15sa+4 et j'essaie de positiver à chaque étape tu as raison. Echo T1 ok, dpni ok mais j'aurai tellement aimé une grossesse "normale"... Je revis exactement la même chose que l'an dernier ça a un côté déprimant.
Je pense aussi que de partager aide même si je n'ai jamais voulu voir de psy et je te rejoins Claiwe quand tu dis que c'est le seul endroit ici où tu as l'impression d'être comprise. Les gens autour de moi essaient sans arrêt de me rassurer en assenant des certitudes mais en faisant ça j'ai l'impression qu'ils minimisent les risques et donc mes raisons de stresser.

Claiwe , pour ton écho du col ta demande me paraît légitime vu ton passif, ils ne veulent pas essayer de le regarder par le ventre ? Moi pour cette grossesse ils vont me le regarder tous les 15 jours à chaque écho comme j'enchaîne de tres près 2 grossesses gémellaires et ils passent par en haut ça marche. Tu travailles ou tu es arrêtée pour te préserver un maximum?
Bonjour,
Le soucis c'est qu'ils n'ont rien pr faire des échos ds les salles de consultation mensuelle. La dernière fois elle a bien voulu (en mettant la sonde sur le ventre) ms il a fallu changer de salle, en emprunter une à d'autres médecins/SF. Et pr eux c'est purement psychologique.
Je suis 100% en télétravail. Je préfère bosser pr m'occuper l'esprit, ca m'aide. J'ai acheté une tablette pr l'ordi pour pouvoir bosser allongée. Mes chers connaissent mon passé et st plutot cool avc moi
F. envolé(e) à 8sa

Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
3e post, ms je ne sais pas comment différencier les réponses à chacune.
Je sors de ma consultation mensuelle. Je suis passée pr une angoissée (c'est écrit sur mon dossier) ms elle a pris le tps de me rassurer et de vérifier le col (ouf !) manuellement (aie, ca a fait mal...).
Le col est bien fermé (youpi !!). Y'a pas de raison de s'inquiéter tant que je n'ai pas de pertes liquides abandondantes (et la fissure des eaux, vs n'en tenez pas compte ?).
Mes douleurs seraient que ligamentaires, et non liées à mon col (ok bon bah je vais continuer à souffrir des que je me lève, je ne savais pas qu'on pouvait avoir autant de douleurs si tot ds la grossesse) et ce serait du à ma peau assez fine (la peau sur les os).
Elle m'a dit de sortir, de prendre l'air 30min par jr (ah non ca ce n'est pas possible si personne ne vérifie mon col réguliérement), quitte à faire moins de choses à la maison (oui enfin j'ai deja pas mal réduit, Monsieur a bcp pris le relais). "Vs allez déprimer si vs ne sortez pas" oui ms au moins je réduis mes angoisses. Je marche peu ms bon.
Prochain rdv : écho T2 ds 1 semaine.
Merci pr votre soutien !!
F. envolé(e) à 8sa

Cri2710

Message par Cri2710 »

Hello Claiwe,

Je trouve fou que ces "professionnels" restent si loin de la réalité de leurs patientes...je ne pense pas que ce soit la 1ere fois qu'elle suive une femme avec une histoire de perte d'enfants...et pourtant tant de maladresse. Et pourquoi ne pas poser cette simple question "qu'est ce que nous pourrions mettre en place pour soulager vos craintes?" Plutôt que ces injonctions à la gestion forcée du stress par des méthodes que l'on applique au 1er passant venu. Il y a un tel manque de formation liée à l'humain dans ces carrières medicales, c'est fou.
Quoiqu'il arrive tu dois t'écouter, tu connais ton corps, tu connais aussi ton âme, ne te forces à rien. Et si tu fais fondre un peu de muscles, et bien tu feras de l'exercice qd bébé sera là.
Pour ce qui est des douleurs ligamentaires, pour ma part j'en ai bcp et assez vives des fois, je dirais même assez violente qd je me lève d'une position inconfortable par exemple. Donc oui ça arrive tôt ds la grossesse (je suis à presque 17SA), et je suis aussi étonné car ce ventre et cet uterus que j'ai ont déjà été jusqu'à 41SA pour mon grand, je pensais bêtement du coup que le corps était "fait" comme on fait des chaussures mais non....
Bon on attend la T2 bientôt!

Bonne journée
Christelle
Mjjm

Message par Mjjm »

Bonjour

Slevan la césarienne ne me fait pas peur mais les suites de couches oui, les médecins m’on dit cicatrisation longue difficile de prendre bébé les 48 premières heures et mon fils de 2 ans c’est limite même pas la peine d’y penser.
Avec le contexte sanitaire mon mari aura des heures de visite donc quand il ne sera pas là je devrais me débrouiller et c’est ce qui me fait peur.

Marsi pour ma grossesse actuel le gynécologue m’a aussi informé d’une ovulation tardive de 2 semaines il m’a rassuré et dit que le principal c’est que bébé grandisse bien et aujourd’hui je suis à 33 sa j’espère que ça te rassure.

Claiwe contente pour ton col j’espère que ça continuera comme cela.
Pour ce qui concerne ta retissance à sortir je la connais j’ai la même, je sort un peu en ce moment mais aux heures ou les gens sont chez eux pour pouvoir voir mon fils faire tu toboggan 🥰 et puis je sort avec mon mari car c’est lui que ça dérange le plus mon enfermement mais la situation sanitaire me donne envie de rester chez moi et de ne pas bouger.

Pour ce qui est des douleurs ligamentaires elles peuvent arriver très tôt dans la grossesse, des étirements peuvent aider mais rien de fou.

Pour l’entourage la foudre ne tombe pas 2 fois au même endroit donc on ne devraient pas stresser mais ils ont la chance de ne pas avoir subi ce que nous avons subi et ce que nous subissons encore, il y a des craintes que je ne leurs partages pas par se que cette impression que c’est minimisé c’est horrible alors je garde pour mon mari et pour vous ou je suis sûr que je serais écouté.
Courage à ttes
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Cri2710

Message par Cri2710 »

Mjjm,

Quand tu parles de cicatrisation longue, c'est dans un contexte particulier de pathologie sous jacente ou en général?
Pour ma part, mes suites de couches de césarienne (avec 1 seul petit bébé je te l'accordes) ont été relativement bien physiquement. Eliott est né à 8h30 et je me levais en début d'après-midi sans pb, j'ai même pris ma douche tranquille, en fait je changeais même Eliott mais pour ça je le suis fait gronder...mais on m'avait pas dit de ne me lever que pour me laver moi, mais enfin tout ça pour dire que j'en étais capable. Après, on m'avait bien dopée je l'ai su après qu'il m'avait donné des morphiniques...bon en tout cas ça avait bien marché. Et je n'ai eu aucun pb à le prendre ou le porter dès le 1er jour. Je dis pas que j'ai rien senti et que c'était comfortable mais c'etait possible sans etre un supplice (je parle bien sur pour un nouveau né).
Mais toutes les prises en charge sont différentes, et nous même ne pouvons pas avoir les mêmes récupérations et ressentis, tes craintes sont légitimes évidemment et on peut pas savoir à l'avance comment notre corps va réagir.

Après ce qui est ennuyeux dans le contexte actuel c que forcément une césarienne prolonge le séjour à l'hôpital, 4 jours mini je crois et je comprends que ça t'ennuie (le mot est faible) si ton mari ne peux pas aller et venir librement ainsi que ton garçon, c'est vraiment lourdingue ce covid (désolée pour cette expression très années 80).

J'espère vraiment que tu pourras plutôt vivre l'accouchement par voie basse et les suites de couches que tu espères. Allez bébé, en position!

Bonne soirée
Christelle
Répondre