IMG demain
Re: IMG demain
Bonsoir titepaloise,
Je suis désolé que tu ai dû vivre cet épreuve aussi bien difficile physiquement que mentalement, je trouve que tu as été très courageuse, tu a su t’écouter et faire le meilleur pour ton petit Simon ! Et tu ne pourras pas avoir de regrets:)
Ma petite Nina avais plusieurs malformations dont le fente labio palatine qui était visible mais nous nous sommes rendu compte que nous étions parents car nous l’avons trouvé magnifique malgré tout! Nos bébés sont tous réunis ensemble maintenant, et veille les uns sur les autres et je suis sure qu’ils sont tous fière de leurs parents!
Avez vous prévu des obsèques ou c’est l’hôpital qui s’en occupe ?
Maintenant il va falloir se laisser du temps, plus rien ne sera comme avant, tu apprends à vivre avec..
pour ma part cela fais un peu plus de 3 mois qu’elle est partie et je commence un peu à penser à elle avec plus de légèreté, mais c’est encore difficile et seulement maintenant je me demande comment j’ai réussi à accouché , à prendre toute ces décisions tellement difficile , comment j’ai fais pour me conditionner! Mais nous sommes fortes, nous sommes des supers mamans !
Je vous envoie à toutes pleins de courage et je pense à vous chaque jour !
Si tu as des questions ou envie de parler je suis là !
Je suis désolé que tu ai dû vivre cet épreuve aussi bien difficile physiquement que mentalement, je trouve que tu as été très courageuse, tu a su t’écouter et faire le meilleur pour ton petit Simon ! Et tu ne pourras pas avoir de regrets:)
Ma petite Nina avais plusieurs malformations dont le fente labio palatine qui était visible mais nous nous sommes rendu compte que nous étions parents car nous l’avons trouvé magnifique malgré tout! Nos bébés sont tous réunis ensemble maintenant, et veille les uns sur les autres et je suis sure qu’ils sont tous fière de leurs parents!
Avez vous prévu des obsèques ou c’est l’hôpital qui s’en occupe ?
Maintenant il va falloir se laisser du temps, plus rien ne sera comme avant, tu apprends à vivre avec..
pour ma part cela fais un peu plus de 3 mois qu’elle est partie et je commence un peu à penser à elle avec plus de légèreté, mais c’est encore difficile et seulement maintenant je me demande comment j’ai réussi à accouché , à prendre toute ces décisions tellement difficile , comment j’ai fais pour me conditionner! Mais nous sommes fortes, nous sommes des supers mamans !
Je vous envoie à toutes pleins de courage et je pense à vous chaque jour !
Si tu as des questions ou envie de parler je suis là !
Mamange d’une petite fille qui s’appelle Nina , a 25SG
Le 12/01/2021
Plusieurs malformations découverte echo T2.
Tu me manques ma poupée , je t’aime
Le 12/01/2021
Plusieurs malformations découverte echo T2.
Tu me manques ma poupée , je t’aime
Bonsoir Titpaloise64,TITEPALOISE64 a écrit : ↑21 avril 2021, 20:13 Bonsoir ,
Merci pour vos messages . Je n'étais pas revenue sur le forum depuis mon post à l admission à l'hôpital.
L'adminission le dimanche a été dur , le fait que tout le monde dans le service maternité te regarde avec bienveillance et peine te renvoie à ton malheur , entendre les nouveaux nés pleuré alors que tu n'entendras jamais le tien c'était un peu compliqué à gérer. Je n'ai pas pu dormir la dernière nuit je voulais profiter au maximum de mes dernières heures à sentir mon fils . Il n'a pas arrêter de changer de position , de me donner des petits coups et se coller contre ma main . J'ai voulu profiter à fond de ces derniers moments d'amour et tendresse partagé . Mon conjoint a pu dormir avec moi et rester avec moi tout du long. Le lundi à 8h je suis partie au bloc à 10h c'était fini et à partir de ce moment là j'ai déconnectée comme si j étais apaisée de la souffrance comme anesthésié de mes émotions , j'ai commencé le travail à 11h la péridurale m'a été faite dans la foulée ce qui fait que je n'ai eu aucune douleur physique a 16h le col était toujours à 1 , à 17h c'était l'heure. Mon Simon est venu sans difficulté à 17h15 . Au final nous avons fait tout l inverse de ce qui était prévu . Mon conjoint qui fesait le dur et voyait cette enfant comme une erreur de la nature a voulu le voir avec moi , malgré ces malformations que je n'ai pas trouvé si importante mon fils était le plus beau à mes yeux si petit et si fragile dans mes bras. Je n'ai pas pu porter dans mes bras ma nièce il y a 4 mois depuis sa naissance un blocage dû à la PMA mais pour mon fils c'était naturel et si beau . Mon conjoint a pleuré pour la première fois . Le lendemain avant de partir de l'hôpital nous avons tenu a le voir une dernière fois pour lui faire nos adieux . Nous sommes repartis avec une petite carte comportant son prénom poids taille et empreintes de ses mains et de ses pieds ainsi que son bracelet de naissance. L'hôpital a accepté de faire venir l'association enfin un photographe de souvenance pour que nous puissions garder des belles photos de notre fils . Mon conjoint ne voulait pas de Simon sur le livret de famille et aujourd'hui en allant à la mairie il a demandé à ce qu'on nous créé un livret de famille pour l inscrire . Nous nous marions en Octobre et il a dis à la secrétaire que notre fils serait présent comme prévu à notre mariage non physiquement mais dans nos coeurs et administrativement.
Maintenant nous savons qu il y aura des hauts des bas nous attendons les résultats des analyses et nous continuerons à nous battre en PMA pour que Simon soit l'aîné qui veille de la haut sur nos autres enfants
Ton témoignage est très touchant, je ressens vraiment ce moment magique lors de la rencontre avec votre bébé. Cette sensation de devenir Parents à cet instant précis, ce bébé qui est notre chaire, notre sang et que nous trouvons magnifique. Vous avez de magnifiques souvenirs avec ce que le personnel de l'hôpital et l'association souvenange vous ont proposé.
Le chemin est encore long, mais Simon est à vos côtés, comme le dit si joliment ton futur mari.
Bon courage à vous.
Trendre pensée pour Simon, pour mon fils Aurwan et tous les petits anges qui les accompagnent. <3
Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
-
Bonjour à tous,
Merci pour vos msg, je rentre à l'hôpital ce soir à 18h...j'ai insisté pour que mon mari dorme avec moi les 2 nuits, ils m'ont dit ok si test PCR négatif...c'est le cas donc je suis soulagée même si pour lui ça ne va pas être génial de dormir sur un fauteuil qui s'allonge....
J'ai tellement peur que ca se passe mal...d'avoir mal de faire souffrir mon petit poussin
... je ne sais pas ce que je vais ressentir après et ca me terrifie...
J'ai le cafard de laisser ma fille de 3 ans chez papi mami j'ai peur de ne jamais la revoir...
La sage femme m'a dit hier que si j'accouche tard vendredi soir je ne sortirai pas samedi mais dimanche....mon dieu j'ai la phobie des hôpitaux....je veux être auprès de ma fille de 3 ans et chez moi, pas 1 jour de plus enfermee entre 4 murs à ressasser....
Je culpabilise pour tout...demander au papa de rester la nuit, donner la mort à mon bébé, être triste devant ma fille de 3 ans... j'ai peur de ne jamais être a nouveau normale...
Vous avez combien de temps pour accoucher??
Mille merci pr vos retour
Merci pour vos msg, je rentre à l'hôpital ce soir à 18h...j'ai insisté pour que mon mari dorme avec moi les 2 nuits, ils m'ont dit ok si test PCR négatif...c'est le cas donc je suis soulagée même si pour lui ça ne va pas être génial de dormir sur un fauteuil qui s'allonge....
J'ai tellement peur que ca se passe mal...d'avoir mal de faire souffrir mon petit poussin
J'ai le cafard de laisser ma fille de 3 ans chez papi mami j'ai peur de ne jamais la revoir...
La sage femme m'a dit hier que si j'accouche tard vendredi soir je ne sortirai pas samedi mais dimanche....mon dieu j'ai la phobie des hôpitaux....je veux être auprès de ma fille de 3 ans et chez moi, pas 1 jour de plus enfermee entre 4 murs à ressasser....
Je culpabilise pour tout...demander au papa de rester la nuit, donner la mort à mon bébé, être triste devant ma fille de 3 ans... j'ai peur de ne jamais être a nouveau normale...
Alice 4 octobre 2017
Mamange 23 avril 2021 (T21) 15 SA
Bonjour,
Je te souhaite pleins de courage pour demain, ma fille a 4 ans et tu sais Jai beaucoup pleurer devant elle mais elle me disait faut pas être triste maman je suis la je suis très fière de toi . Elle m'a porter vers me haut et heureusement quel était la.
Je peux pas vraiment te donner heure sur le déroulement car moi rien n'a eu lieu comme convenu Jai du aller faire un irm cérébral et de la moelle osseuse car l'anesthésite ne voulais pas me faire de peridural sans irm super à cause de ma maladie génétique.
Du coup au lieu de me faire ma péridurale a 8h30 , je les eu que à 14h30 et de la tout ces enchaîné assez vite .
Après je geste je suis arriver à 15h30 en salle de naissance et la sa à été rapide pour moi car j'avais déjà beaucoup de contraction donc percer la poche des eaux prise des 2 médicament et au final jen aurait pas eu besoin car notre petit thyam est sortie seul à 16
H40 . Donc 2 h après la peri après on mavait parler comme toi que comme on démarrait tard sa allait durer la nuit même jusqu'au petit matin... Je voulais pas .
Personne ne réagit pareil et on ma dit que comme c'était mon 2 ème sa avait aider un peu .
Sa ira peut-être vite pour toi aussi du coup je l'espère pour toi .
Je te souhaite pleins de courage pour demain, ma fille a 4 ans et tu sais Jai beaucoup pleurer devant elle mais elle me disait faut pas être triste maman je suis la je suis très fière de toi . Elle m'a porter vers me haut et heureusement quel était la.
Je peux pas vraiment te donner heure sur le déroulement car moi rien n'a eu lieu comme convenu Jai du aller faire un irm cérébral et de la moelle osseuse car l'anesthésite ne voulais pas me faire de peridural sans irm super à cause de ma maladie génétique.
Du coup au lieu de me faire ma péridurale a 8h30 , je les eu que à 14h30 et de la tout ces enchaîné assez vite .
Après je geste je suis arriver à 15h30 en salle de naissance et la sa à été rapide pour moi car j'avais déjà beaucoup de contraction donc percer la poche des eaux prise des 2 médicament et au final jen aurait pas eu besoin car notre petit thyam est sortie seul à 16
H40 . Donc 2 h après la peri après on mavait parler comme toi que comme on démarrait tard sa allait durer la nuit même jusqu'au petit matin... Je voulais pas .
Personne ne réagit pareil et on ma dit que comme c'était mon 2 ème sa avait aider un peu .
Sa ira peut-être vite pour toi aussi du coup je l'espère pour toi .
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022
Bonjour Lolotte5457,Lolotte5457 a écrit : ↑22 avril 2021, 08:20 Bonjour à tous,
J'ai tellement peur que ca se passe mal...d'avoir mal de faire souffrir mon petit poussin... je ne sais pas ce que je vais ressentir après et ca me terrifie...
Tu as déjà fait preuve de beaucoup de courage, cette étape fait terriblement peur mais ton mari sera à tes côtés, l'équipe médicale sera là aussi pour vous accompagner, c'est difficile de lâcher prise et de se laisser guider mais tu vas y arriver. Tu ne dois pas te culpabiliser, vous êtes 2 à vivre cette épreuve, ton mari à totalement sa place à tes côtés, ta fille va pouvoir être bien entourée avec ses grands-parents. Les enfants sont des éponges émotionnelles, ils ressentent tout, n'hésite pas à lui expliquer avec des mots simples ce que vous ressentez, elle va comprendre que pleurer c'est normal, ça soulage et ça arrive même aux adultes. Ces quelques jours à l'hôpital vont te permettre de te centrer sur toi, ton mari, ton bébé pendant que ta fille vit d'autres moments avec ses grands-parents.
J'espère que tu auras un accouchement rapide, que tu pourras rentrer au plus vite. Pour ce qui est de l'après il est impossible d'anticiper ce que tu vas ressentir, ce sera au jour le jour voir heure par heure. Concentre toi sur l'instant présent, écoute tes besoins.
Je t'envoie du courage et je penserai à toi ce soir et pour cette journée de demain, je te souhaite que cette journée soit la plus douce possible.
Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
-
Merci pour vos mots si touchants et qui me donnent du courage...je vous tiens au courant
Alice 4 octobre 2017
Bonjour Lolotte
Je comprends tellement toutes ces questions et cette peur au multiple facettes.
Tu vas trouver des ressources insoupçonnées en toi, tu verras, même si ça sera inévitablement difficile.
Ton bébé va aussi te donner du courage, ton mari et ta petite.
J’ai failli sortir contre avis médical, c’était ma fixation du moment... car je voulais que tout se termine vite. Mais je n’avais pas prévu 2 malaises vagaux et une anémie conséquence directe de mon IMG. Donc le médecin m’a dissuadé de sortir, même si tout le reste était ok.
Tu verras ce que te préconisent les professionnels, ne pas se précipiter de sortir reste important pour que tu retournes à la maison sereine sur le plan physique, de façon à pouvoir mieux faire face à la partie émotionnelle.
Je rejoins Calie, tu ne pourras malheureusement pas anticiper ton état « après » . Même si c’est très dur, essaye de prendre une étape après l’autre. Une IMG qui se déroule le mieux possible, puis tu prendras les choses les unes après les autres.
Pour la durée de l’accouchement, moi aussi on m’avait indiqué que c’était mon 2ème donc que ça pourrait aller vite. J’ai mis 4 heures entre la première prise de médicament et l’arrivée de bébé. En fait dès que j’ai pris le second comprimé c’était quasiment terminé. Je n’ai pas souhaité de péridurale donc j’ignore si c’est comparable.
Quoi qu’il en soit, les médecins disent que c’est très variable d’une femme à l’autre, et d’une grossesse à l’autre pour une même femme..
Voilà ce que je peux t’écrire de mon côté.
Oui peut-être une chose, il y a la peur, et il y a aussi l’angoisse. Je lis que tu as peur de ne plus revoir ta petite. Ce qu’on vit accentue des angoisses irrationnelles, si ça c’est possible donc notre imagination s’ouvre vers tous les scénarios catastrophiques. N’hésites pas à parler de ces angoisses, les sortir, ça leur permet déjà de devenir en partie caduc rien qu’en étant verbalisées.
Pour partager une anectode parlante : mon fils de 10 ans a eu 10 mn de retard en rentrant seul de l’école comme habituellement. Je te laisse imaginer jusqu’où je suis allée dans ma tête.. mais j’ai résisté à ça avec le temps, pour essayer de ne pas laisser mes angoisses prendre le dessus, autrement je l’aurais enfermé dans un bocal
Plein de courage, on sera nombreux à penser à toi et on sait malheureusement ce que tu vis en ce moment même.
Douces pensées à ton bébé
Je comprends tellement toutes ces questions et cette peur au multiple facettes.
Tu vas trouver des ressources insoupçonnées en toi, tu verras, même si ça sera inévitablement difficile.
Ton bébé va aussi te donner du courage, ton mari et ta petite.
J’ai failli sortir contre avis médical, c’était ma fixation du moment... car je voulais que tout se termine vite. Mais je n’avais pas prévu 2 malaises vagaux et une anémie conséquence directe de mon IMG. Donc le médecin m’a dissuadé de sortir, même si tout le reste était ok.
Tu verras ce que te préconisent les professionnels, ne pas se précipiter de sortir reste important pour que tu retournes à la maison sereine sur le plan physique, de façon à pouvoir mieux faire face à la partie émotionnelle.
Je rejoins Calie, tu ne pourras malheureusement pas anticiper ton état « après » . Même si c’est très dur, essaye de prendre une étape après l’autre. Une IMG qui se déroule le mieux possible, puis tu prendras les choses les unes après les autres.
Pour la durée de l’accouchement, moi aussi on m’avait indiqué que c’était mon 2ème donc que ça pourrait aller vite. J’ai mis 4 heures entre la première prise de médicament et l’arrivée de bébé. En fait dès que j’ai pris le second comprimé c’était quasiment terminé. Je n’ai pas souhaité de péridurale donc j’ignore si c’est comparable.
Quoi qu’il en soit, les médecins disent que c’est très variable d’une femme à l’autre, et d’une grossesse à l’autre pour une même femme..
Voilà ce que je peux t’écrire de mon côté.
Oui peut-être une chose, il y a la peur, et il y a aussi l’angoisse. Je lis que tu as peur de ne plus revoir ta petite. Ce qu’on vit accentue des angoisses irrationnelles, si ça c’est possible donc notre imagination s’ouvre vers tous les scénarios catastrophiques. N’hésites pas à parler de ces angoisses, les sortir, ça leur permet déjà de devenir en partie caduc rien qu’en étant verbalisées.
Pour partager une anectode parlante : mon fils de 10 ans a eu 10 mn de retard en rentrant seul de l’école comme habituellement. Je te laisse imaginer jusqu’où je suis allée dans ma tête.. mais j’ai résisté à ça avec le temps, pour essayer de ne pas laisser mes angoisses prendre le dessus, autrement je l’aurais enfermé dans un bocal
Plein de courage, on sera nombreux à penser à toi et on sait malheureusement ce que tu vis en ce moment même.
Douces pensées à ton bébé
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
-
Bonjour à toutes,
Voilà ca y est c'est fait...c'était assez rapide, je n'ai pas eu trop mal, il restait des fragments de placenta donc je suis partie au bloc direct ...la c'était un peu désagréable et j'ai fais une crise d'angoisse.
De retour dans ma chambre depuis 12h ca à l'air d'aller.
Niveau moral il y a des hauts et des bas, ils me laissent sortir demain si pas de complications...savez vous ce que je peux faire comme complications ?
Je n'ai pas vu ma fille juste demandé des photos au cas ou...et on la emmaillote dans un lange...
J'espère qu'elle est en paix et ne nous en veut pas pour notre prise de décision (T21)...nous ne l'oublierons jamais, elle fait partie de notre famille et de notre Histoire, j'en parlerai à ma fille quand elle sera plus grande.
Je ne sais pas comment je me sentirai pr la suite sûrement des hauts et des bas.
Encore une fois merci pr votre soutien...
Ps ; je ne sais pas comment créer un nouveau msg...
Voilà ca y est c'est fait...c'était assez rapide, je n'ai pas eu trop mal, il restait des fragments de placenta donc je suis partie au bloc direct ...la c'était un peu désagréable et j'ai fais une crise d'angoisse.
De retour dans ma chambre depuis 12h ca à l'air d'aller.
Niveau moral il y a des hauts et des bas, ils me laissent sortir demain si pas de complications...savez vous ce que je peux faire comme complications ?
Je n'ai pas vu ma fille juste demandé des photos au cas ou...et on la emmaillote dans un lange...
J'espère qu'elle est en paix et ne nous en veut pas pour notre prise de décision (T21)...nous ne l'oublierons jamais, elle fait partie de notre famille et de notre Histoire, j'en parlerai à ma fille quand elle sera plus grande.
Je ne sais pas comment je me sentirai pr la suite sûrement des hauts et des bas.
Encore une fois merci pr votre soutien...
Ps ; je ne sais pas comment créer un nouveau msg...
Alice 4 octobre 2017
Bonsoir Lolotte
Une étape de passée cette IMG.
Pour les complications je ne sais pas te répondre mais je suis tentée de te dire quand même d’essayer de ne pas y penser.
J’espère que tu pourras sortir demain sans tracas
.
Nos petits anges ne nous en veulent pas, c’est ma conviction en tous cas.
On a fait un choix d’amour pour eux, la trisomie 21 je connais par mon secteur d’activité et je peux t’assurer que ce n’est pas un cadeau pour les enfants, et c’est aussi très difficile pour les parents et la fratrie quand il y a des grands frères ou sœurs.
Bien sûr je respecte le choix de chaque parent, qu’il accueille son enfant trisomique ou non.
Dans les deux cas, le forum m’a conforté dans l’idée que nos petits anges savent qu’ils sont aimés par leurs parents, comme tous les petits.
Ils sont partis apaisés et entourés de l’amour et la tristesse de leurs parents endeuillés.
Repose toi bien cette nuit, autant que possible.
Et douces pensées à ta petite fille.
Une étape de passée cette IMG.
Pour les complications je ne sais pas te répondre mais je suis tentée de te dire quand même d’essayer de ne pas y penser.
J’espère que tu pourras sortir demain sans tracas
Nos petits anges ne nous en veulent pas, c’est ma conviction en tous cas.
On a fait un choix d’amour pour eux, la trisomie 21 je connais par mon secteur d’activité et je peux t’assurer que ce n’est pas un cadeau pour les enfants, et c’est aussi très difficile pour les parents et la fratrie quand il y a des grands frères ou sœurs.
Bien sûr je respecte le choix de chaque parent, qu’il accueille son enfant trisomique ou non.
Dans les deux cas, le forum m’a conforté dans l’idée que nos petits anges savent qu’ils sont aimés par leurs parents, comme tous les petits.
Ils sont partis apaisés et entourés de l’amour et la tristesse de leurs parents endeuillés.
Repose toi bien cette nuit, autant que possible.
Et douces pensées à ta petite fille.
Mamange depuis le 26 février 2021.
Bonsoir Lolotte5457,
Si par nouveau message tu entends nouveau sujet, tu choisis la rubrique du forum qui convient, puis tu cliques sur "nouveau sujet" en haut à gauche.
Si c'est pour un message privé deux solutions :
- clic sur le pseudo, puis "Envoyer message privé"
- clic sur la bulle "..." sous le pseudo, à droite du message de la personne
J'espère avoir été clair

Douces pensées pour votre fille.
Modifié en dernier par Juli1 le 24 avril 2021, 14:09, modifié 1 fois.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens