IMG demain

TITEPALOISE64

IMG demain

Message par TITEPALOISE64 »

Et voilà , admission cet après midi à l hôpital en attendant mon passage au bloc demain matin 8h pour le foeticide à 23sa de mon bébé . Que de termes barbares , cela fait une semaine que je me prépare , j ai des hauts des bas . J ai pleuré quand j' ai du prendre les cachets hier et aujourd'hui pour préparer mon corps . J'avais l'impression que ces cachets symbolisaient l'arrêt de tout . Je sais que nous prenons la bonne décision , notre enfant ne peut pas vivre avec une trisomie 13 . Ce qui me fait peur c'est que les médecins m'avertissent qu'ils sera très difficile de dire au revoir à mon Simon physiquement car les malformations faciales sont très graves . Pas de nez , yeux globuleux et fente labiale allant jusqu'entre les yeux . Je veux être forte pour voir mon bébé que nous avons eu après trois ans de PMA , je veux être forte pour lui montrer que j aurai été sa mère jusqu'au bout mais j ai peur d être traumatisée et si je ne le fais pas est-ce que vivre avec des regrets ne sera pas plus traumatisant ?
PMA fiv . Maman de Simon IMG/accouchement le 19 avril 2021 à 22sa+6 pour holoprosencephalie alobaire
MariEve

Re: IMG demain

Message par MariEve »

Bonjour Titepaloise,

Je suis désolée pour ton petit Simon et ce que tu dois vivre..
Saches qu'il n'y a aucune obligation en rien : le voir ou non, nu ou "habillé", patiellement ou en entier... le médecin a bien fait de te prévenir, ça te permettra d'agir comme tu le sentiras sur le moment.

Ce que j'ai lu plusieurs fois, pour des familles où les malformations étaient visibles, c'est que l'equipe medicale peut recouvrir les parties que l'on ne souhaite pas voir afin d'adoucir la rencontre.
As-tu prévu un lange ou une couverture ? Sinon ils ont surement de quoi.
Ceci te permettrait peut être de le prendre dans tes bras si tu le souhaites, de voir ses petites mains, ses petits pieds, ses paupières.. je ne sais ce que tu souhaiterais ou non, tu verras.

En tout cas, saches qu'il a un grand nombre de parents (mamans, papa, coparents) qui n'ont pas pu, pas voulu voir leur enfant suite a l'IMG et ça n'altere en rien leur fonction parentale, leur amour pour leur bebe. Il n'y a pas de bon ni de mauvais choix, il y a celui que tu ressens et/ou ressentira sur l'instant.

Je t'envoie plein de courage en te souhaitant une douce rencontre avec ton petit bébé
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Laure77

Message par Laure77 »

Bonjour

Je t'apporte du soutien, de la force et un petit peu de recul... Tu feras ce que tu peux, au moment venu. Essaye d'être indulgente envers toi même. Laisse venir, nous nous découvrons dans ces épreuves terribles.

Bon courage !!!
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
michele81

Message par michele81 »

Bonjour Titepaloise

Je suis navrée de te lire depuis ta chambre d’hôpital.
Nous sommes nombreux à avoir une pensée pour toi.
Demain particulièrement.

Je voulais aussi t’apporter mon témoignage : on n’a pas souhaité voir notre bébé. Et on ne regrette rien avec mon mari. Pour autant je rejoins un précédent avis, notre bébé est parti enveloppés de l’amour ses parents malgré l’immense tristesse aussi de se quitter.
Je lui avais parlé chaque soir pendant des semaines et je n’oublierai jamais ce lien qu’on avait tous les deux, surtout le soir.

Voir ou ne pas voir ton bébé sera ton choix. Tu peux en décider en temps voulu. Vous ferez le meilleur choix puisque ça sera le votre, au plus près de vos ressentis.

En attendant ce moment je vous envoies toutes mes pensées de soutien.
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
Calie56

Message par Calie56 »

Bonjour Titpaloise,

Je vous envoie plein de courage pour cette journée de demain, je vous souhaite qu'elle soit la plus douce possible au vue des circonstances.

Pour la rencontre avec ton petit Simon, il est également possible que tu demandes à la sage-femme si elle peut d'abord vous le décrire ou le prendre en photo dans un premier temps. En fonction du moment, de vos ressentis vous pourrez ainsi décider si vous souhaitez le voir ou pas, tout les 2 ou pas.

Qu'importe votre choix, vous allez accompagner votre bébé de la meilleure manière qui soit car c'est la vôtre, celle de ses parents.

Tendre pensée à vous et à Simon.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Gena

Message par Gena »

Bonjour Titepaloise,

Je suis désolé de te lire ici, et navré que tu doives passer une IMG demain...

Je comprends ton inquiétude et toutes les questions que tu dois te poser à propos de ton bébé. C'est une épreuve vraiment très difficile mais tu trouveras la force de traverser ça grâce à l'amour que tu portes à ton petit Simon. Il sait que tu l'aimes quelque soit les choix que tu fais.

Je comprends ta tristesse car je suis passé par là le 24/03 dernier pour une T18 et jusqu'à aujourd'hui mon mari et moi sommes toujours bouleversės. Pour te réconforter les équipes médicales sont formidable, à l'écoute ainsi que les femmes et les hommes de ce forum. Ce forum a été d'un grand soutien pendant cette épreuve et jusqu'à aujourd'hui. Tu peux venir ici poser les questions que vous voulez ils sont formidable.

On vous envoie plein de courage pour la journée de demain et bon courage pour la suite.
Elogojab

Message par Elogojab »

TITEPALOISE64 a écrit : 18 avril 2021, 14:32 Et voilà , admission cet après midi à l hôpital en attendant mon passage au bloc demain matin 8h pour le foeticide à 23sa de mon bébé . Que de termes barbares , cela fait une semaine que je me prépare , j ai des hauts des bas . J ai pleuré quand j' ai du prendre les cachets hier et aujourd'hui pour préparer mon corps . J'avais l'impression que ces cachets symbolisaient l'arrêt de tout . Je sais que nous prenons la bonne décision , notre enfant ne peut pas vivre avec une trisomie 13 . Ce qui me fait peur c'est que les médecins m'avertissent qu'ils sera très difficile de dire au revoir à mon Simon physiquement car les malformations faciales sont très graves . Pas de nez , yeux globuleux et fente labiale allant jusqu'entre les yeux . Je veux être forte pour voir mon bébé que nous avons eu après trois ans de PMA , je veux être forte pour lui montrer que j aurai été sa mère jusqu'au bout mais j ai peur d être traumatisée et si je ne le fais pas est-ce que vivre avec des regrets ne sera pas plus traumatisant ?
Toutes mes plus douces pensées t accompagnent pour cette difficile journée.
Je t'envoie tout mon soutien.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Lolotte5457

Message par Lolotte5457 »

Bonjour,

Je suis de tt cœur avec toi pour ce moment difficile, je rentre à l'hôpital jeudi soir pour IMG à 15SA pour trisomie 21....décision difficile à prendre.
Je suis terrifiée car le papa ne pourra pas rester avec moi la nuit (covid) il sera la la journée heureusement.
Je trouve cela inhumain de me retrouver toute seule le soir 2 nuits consécutives...
J'ai déjà une petite fille de 3 ans, heureusement qui m'aide à me raisonner.
J'ai plusieurs questions...
Est normal d'avoir envie de se débarrasser de cette intervention rapidement pour pouvoir avancer et faire le deuil de ma petite étoile?
D'autres maman sont sans leur mari pour la nuit?
D'autres maman ne se sentent plus enceintes depuis que le diagnostic est tombé?

J'espère ne pas choquer dans mes propos....
Merci de me lire

Bien à vous
Alice 4 octobre 2017
Mamange 23 avril 2021 (T21) 15 SA
angel22

Message par angel22 »

Bonjour ,
Je suis triste que tu soit là où j'ai été ya 2 semaines au même stade que toi . Ces très dur mais pour on a une force en nous.
Alors mon bébé n'avait pas de malformations , mais on a beaucoup hésité à le voir puis on m'a peut être un peu forcé il est très beau vous aller regretter après bref j'ai dit oui on l'a vu 3 min après qu'il soit sortie j'ai été choqué j'ai demander qu'il parte avec lui .
Je pense que c'était sur le moment il était sortie seul j'ai eu peur paniquer ..
Mais comme c'était avant le weekend de Pâques il aurait dû partir le lendemain il est rester tous le weekend et j'ai eu une envie soudaine le dimanche d'aller le voir 3 j après ji suis aller seule mon compagnon ne voulais pas et je suis rester 45 min avec lui il était beau et je suis fière de avoir fait sa ma parru trop tôt le jour même mais avec du recul oui pour une maman faut le voir lui parler je me suis excuser d'avoir eu à faire sa ..
Je te souhaite pleins de courage rester soudé .
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
Lolotte5457

Message par Lolotte5457 »

Merci pour ta réponse, pour le moment je ne souhaite pas voir mon bébé...cela me fait très peur, on verra en fonction...
J'ai envie que cela se fasse vite...que ce soit derrière moi...
Je suis détachée, je lui parle mais cela me fait mal et je me sens hypocrite de lui parler alors que nous avons prit notre décision....
Votre compagnon a t il pu dormir avec vous?
Alice 4 octobre 2017
Mamange 23 avril 2021 (T21) 15 SA
Répondre