Bonjours, c’est la première fois que je prend part à un forum, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je ressent le besoin de raconter mon histoire.
L’été dernier avec mon mari nous avons pris la décision de fonder notre famille. Nous attendions d’avoir toute les conditions pour accueillir comme il se doit notre premier enfant bref, j’ai arrêter tout moyens de contraception et à notre plus grand bonheur, je suis très vite tomber enceinte.
Nous étions les plus heureux et nous avons passez les 8 mois les plus beaux de notre vie.
Papa était le plus heureux du monde, il allez avoir sa princesse, nous avons préparer sont arriver avec beaucoup d’amour malgré la situation sanitaire actuelle.
Le 31 mars, a 37SA+4 exactement j’ai constater que je ne sentais plus ma fille bouger, elle qui a toujours était très active, était beaucoup trop calme à mon goût. Etant de nature anxieuse j’avais déjà appeler les sages-femmes qui m’ont dit de ne pas m’inquiéter, qu’à se stade de la grossesse les enfants bouger moins et que je devais donc patienter un peut (attendre 10 mouvement en 10h).
En début d’après-midi, quand mon mari est rentré du travail notre bébé n’avais toujours pas bouger on a donc pris la décision de se présenter à l’hôpital.
Vu la crise sanitaire, les accompagnent ne sont pas autorisé, j’ai donc dû y allez seul pendant que Mr attendais dehors.
Une sage-femme c’est occuper relativement vite de moi, il n’y avais pas grand monde, la maternité était calme. Donc la sage-femme me fait une écho pour voire comment ma fille est placée puis me dit qu’elle n’a pas vraiment l’habitude de l’échographe en question et préfère appeler un médecin. Après plusieurs minutes qui me paraissent interminable, un gynécologue arrive dans la pièce et place à sont tour l’échographe sur mon ventre et s’arrête bien trop vite à mon goût, c’est à se moment que j’ai compris que quelque chose se passez. Pendant tout se temps, je supplier ma fille de bouger et de me montrer qu’elle allez bien, je l’a supplier de rassurer sa maman mais rien. C’est là que le médecin m’a dit que malheureusement il était présent, en tant que deuxième professionnel, pour constater que le Coeur de mon bébé ne battait plus.
A se moment, tout mon monde c’est écroulé, je ne voulais pas y croire et je suis sortie de la pièce à toute vitesse et en pleure. J’ai aussitôt appelé mon homme pour lui dire de venir tout de suite, quand il m’a demander pourquoi, j’ai été incapable de répondre, c’est là que la sage-femme à pris mon téléphone pour lui dire se qu’il se passez.
3 jours plus tard je mettait au monde notre petite Nina, un magnifique petit ange.
Sa fait une semaine aujourd’hui, nous préparons sont enterrement sans vraiment réaliser, quand nous pleurons pas, on a l’impression que se n’est pas réel, que c’est un cauchemar et on espère de tout Coeur se réveiller et prendre notre bébé dans nos bras.
Je ne me sens pas coupable j’ai fait tout se que j’avais à faire pendant ma grossesse mais je suis folle de rage envers la vie. Pourquoi m’a t’elle pris mon bébé ? Ma grossesse était parfaite, aucun souci, un bébé en plein santé. Une semaine avant j’ai vu la sage-femme qui m’a accouché pour un dernier contrôle et tout allait à merveille. La veille de sont décès, elle bouger avec toute la fougue dont j’avais eu le droit pendant ces 8 mois. Je ne comprend pas pourquoi nous. C’est tellement injuste.
Depuis le 03 avril, depuis la naissance de notre ange, le mot douleur n’a plus du tout la même signification à nos yeux et sera je pense a jamais changer.
Merci à ceux qui on eu le courage de lire mon histoire et si vous avez des conseils pour surmonter se calvaire je suis preneuse.
Incompréhension
Re: Incompréhension
Bonjour LiliGuLiliGu a écrit : ↑10 avril 2021, 01:36 Bonjours, c’est la première fois que je prend part à un forum, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je ressent le besoin de raconter mon histoire.
L’été dernier avec mon mari nous avons pris la décision de fonder notre famille. Nous attendions d’avoir toute les conditions pour accueillir comme il se doit notre premier enfant bref, j’ai arrêter tout moyens de contraception et à notre plus grand bonheur, je suis très vite tomber enceinte.
Nous étions les plus heureux et nous avons passez les 8 mois les plus beaux de notre vie.
Papa était le plus heureux du monde, il allez avoir sa princesse, nous avons préparer sont arriver avec beaucoup d’amour malgré la situation sanitaire actuelle.
Le 31 mars, a 37SA+4 exactement j’ai constater que je ne sentais plus ma fille bouger, elle qui a toujours était très active, était beaucoup trop calme à mon goût. Etant de nature anxieuse j’avais déjà appeler les sages-femmes qui m’ont dit de ne pas m’inquiéter, qu’à se stade de la grossesse les enfants bouger moins et que je devais donc patienter un peut (attendre 10 mouvement en 10h).
En début d’après-midi, quand mon mari est rentré du travail notre bébé n’avais toujours pas bouger on a donc pris la décision de se présenter à l’hôpital.
Vu la crise sanitaire, les accompagnent ne sont pas autorisé, j’ai donc dû y allez seul pendant que Mr attendais dehors.
Une sage-femme c’est occuper relativement vite de moi, il n’y avais pas grand monde, la maternité était calme. Donc la sage-femme me fait une écho pour voire comment ma fille est placée puis me dit qu’elle n’a pas vraiment l’habitude de l’échographe en question et préfère appeler un médecin. Après plusieurs minutes qui me paraissent interminable, un gynécologue arrive dans la pièce et place à sont tour l’échographe sur mon ventre et s’arrête bien trop vite à mon goût, c’est à se moment que j’ai compris que quelque chose se passez. Pendant tout se temps, je supplier ma fille de bouger et de me montrer qu’elle allez bien, je l’a supplier de rassurer sa maman mais rien. C’est là que le médecin m’a dit que malheureusement il était présent, en tant que deuxième professionnel, pour constater que le Coeur de mon bébé ne battait plus.
A se moment, tout mon monde c’est écroulé, je ne voulais pas y croire et je suis sortie de la pièce à toute vitesse et en pleure. J’ai aussitôt appelé mon homme pour lui dire de venir tout de suite, quand il m’a demander pourquoi, j’ai été incapable de répondre, c’est là que la sage-femme à pris mon téléphone pour lui dire se qu’il se passez.
3 jours plus tard je mettait au monde notre petite Nina, un magnifique petit ange.
Sa fait une semaine aujourd’hui, nous préparons sont enterrement sans vraiment réaliser, quand nous pleurons pas, on a l’impression que se n’est pas réel, que c’est un cauchemar et on espère de tout Coeur se réveiller et prendre notre bébé dans nos bras.
Je ne me sens pas coupable j’ai fait tout se que j’avais à faire pendant ma grossesse mais je suis folle de rage envers la vie. Pourquoi m’a t’elle pris mon bébé ? Ma grossesse était parfaite, aucun souci, un bébé en plein santé. Une semaine avant j’ai vu la sage-femme qui m’a accouché pour un dernier contrôle et tout allait à merveille. La veille de sont décès, elle bouger avec toute la fougue dont j’avais eu le droit pendant ces 8 mois. Je ne comprend pas pourquoi nous. C’est tellement injuste.
Depuis le 03 avril, depuis la naissance de notre ange, le mot douleur n’a plus du tout la même signification à nos yeux et sera je pense a jamais changer.
Merci à ceux qui on eu le courage de lire mon histoire et si vous avez des conseils pour surmonter se calvaire je suis preneuse.
Je suis désolée pour la perte de votre petite Nina.
Cette rage et cette injustice que tu décris si bien est tout à fait légitime. Comment accepter l'inacceptable, pourquoi nous... perdre une partie de nous est une douleur indéfinissable. Vous commencez votre deuil et êtes entrain de gérer les obsèques de votre fille. C'est aussi une étape difficile mais importante.
Quoi te donner comme conseils? Tu peux hurler pleurer car oui c'est injuste ce qui arrive. Si tu sens que tu perds pieds tu peux aussi décider de voir un professionnel pour t'aider dans le deuil. Le forum est là pour toi aussi. Des recueils pour aider dans le deuil
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=8&t=3062
Parle avec ton mari, vous n'avancerez pas forcément à la même vitesse et ne serez pas au même point dans le deuil mais c'est important d'être soudé pour traverser cette terrible épreuve.
Toutes mes douces pensées à Nina ton mari et toi !
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
C'est terrible ce qui vous est arrivé ! J'en suis désolée pour toi.
Pourquoi vous ? J'espère que plus tard, vous aurez des réponses grace aux examens médicaux qu'à peut être pu faire l'hôpital. Mais ne te culpabilise pas, même si tu vas quand même le faire, tu as très certainement fait ce qu'il fallait pendant la grossesse pour prendre soin de ta fille, et ce qui est arrivé est indépendant de toi.
C'est bien que vous puissiez faire les obsèques même si c'est un terrible moment de vie. Vous faites tout ce qu'il faut pour elle. Et pour vous.
Conseil ?
Pleure ton enfant, sois en colère contre la vie, effondre toi chez toi, tu en as le droit et cela fait partie du deuil.
Entoure toi de personnes comprehensives. Éloigne toi de ceux qui le sont pas, choisis de voir qui tu voudras. Parle. Parle avec ton homme d'abord, parle de tout ça avec les personnes en qui tu as confiance, même avec un psy s'il le faut. Mais quand tu seras prête seulement.
Ce que tu traverses est dur, horrible, injuste, insupportable, et il faut que tu en passes par la dans un premier temps.
Pense à toi, à ton couple, et c'est tout pour le moment.
Prend le temps que tu auras besoin.
Petit à petit, le temps va apaiser cette souffrance même si aujourd'hui il est beaucoup trop tôt pour que tu puisses le croire ou t'en rendre compte. Tu n'oublieras jamais ta petite, mais tu penseras à elle avec moins de souffrance, petit à petit, tu y arriveras.
Mais pour le moment, appuie toi sur ton conjoint, pensez seulement à vous.
Je vous envoie du courage et du soutien, et de douces pensées à votre petite fille.
Pourquoi vous ? J'espère que plus tard, vous aurez des réponses grace aux examens médicaux qu'à peut être pu faire l'hôpital. Mais ne te culpabilise pas, même si tu vas quand même le faire, tu as très certainement fait ce qu'il fallait pendant la grossesse pour prendre soin de ta fille, et ce qui est arrivé est indépendant de toi.
C'est bien que vous puissiez faire les obsèques même si c'est un terrible moment de vie. Vous faites tout ce qu'il faut pour elle. Et pour vous.
Conseil ?
Pleure ton enfant, sois en colère contre la vie, effondre toi chez toi, tu en as le droit et cela fait partie du deuil.
Entoure toi de personnes comprehensives. Éloigne toi de ceux qui le sont pas, choisis de voir qui tu voudras. Parle. Parle avec ton homme d'abord, parle de tout ça avec les personnes en qui tu as confiance, même avec un psy s'il le faut. Mais quand tu seras prête seulement.
Ce que tu traverses est dur, horrible, injuste, insupportable, et il faut que tu en passes par la dans un premier temps.
Pense à toi, à ton couple, et c'est tout pour le moment.
Prend le temps que tu auras besoin.
Petit à petit, le temps va apaiser cette souffrance même si aujourd'hui il est beaucoup trop tôt pour que tu puisses le croire ou t'en rendre compte. Tu n'oublieras jamais ta petite, mais tu penseras à elle avec moins de souffrance, petit à petit, tu y arriveras.
Mais pour le moment, appuie toi sur ton conjoint, pensez seulement à vous.
Je vous envoie du courage et du soutien, et de douces pensées à votre petite fille.
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
-
Bonjour,LiliGu a écrit : ↑10 avril 2021, 01:36 Bonjours, c’est la première fois que je prend part à un forum, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je ressent le besoin de raconter mon histoire.
Je suis désolée de t’accueillir ici sur ce forum. Chacune de nous n’aurait pensé vivre un tel drame.
J’ai pour ma part perdu mon petit garçon à 10 jours du terme le 26/02/2020, une grossesse tout comme toi sans problème.
Un samedi matin, je me suis dit que je ne sentais pas beaucoup mon bébé bougé, je n’ai pas voulu croire au pire. Et puis le mardi j’avais rdv à la clinique pour le monitoring. Et c’est lors de ce rdv que l’on m’a annoncé que le cœur de mon bébé s’était arrêté. J’ai dû accoucher le soir même par voie basse.
Les jours suivants furent comme toi un cauchemar. On ne voulait pas y croire. La chambre était prête , c’était notre premier enfant. Le confinement de mars 2020 est presque tombé à pic, je n’avais de toute manière envie de rien faire. J’ai beaucoup pleuré pendant cette période. Mon congé maternité se terminait fin mai. Je n’ai pas pu reprendre mon travail. J’ai laissé passé l’été à digérer cette douleur. Après l’incompréhension, la tristesse vint la colère envers mon médecin. Nous avons pris un avocat. L’examen du diabète gestationnel n’a pas été fait alors que j’avais 36 ans et la seule prise de sang (hormis celle faite pour la trisomie) effectuée à 8 mois de grossesse par ce gynécologue montrait des taux anormaux. Il n’a pas fait son boulot.
Je n’ai repris le travail qu’en septembre 2020. Cela m’a fait finalement bcp de bien. J’avais la tête bien occupée.
Ça aide beaucoup, crois moi ! A cette période déjà , je ne pleurais plus comme les derniers mois.
Aujourd’hui, je suis à nouveau enceinte de 4 mois de demi, je ne cache pas que c’est une grossesse angoissante.
Cependant la perte de mon bébé , je l’ai transformé en quelque chose de beau : j’ai mon petit ange gardien au dessus de moi, il me donne de la force chaque jour pour avancer. J’ai d’ailleurs un petit pendentif avec son initial gravée. G pour Gabriel.
Prends ton temps de vivre ton deuil, il faudra que l’accepte pour être « heureuse » plus tard.
Pensées à nos bébés.
Juliette « Mamange » de Gabriel mort in utero à 39 SA - 22/02/2020
Maman d’Ulysse né le 06.08.2021 à 38 SA
Maman d’Ulysse né le 06.08.2021 à 38 SA
Bonsoir !LiliGu a écrit : ↑10 avril 2021, 01:36 Bonjours, c’est la première fois que je prend part à un forum, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je ressent le besoin de raconter mon histoire.
Tout d'abord bienvenue sur ce forum et en même temps désolée que tu ai à vivre ce drame.
Il m'est arrivée la même chose j'étais à 38SA et pareil je n'est plus senti mon bébé bouger du jour au lendemain !
Je comprends tout à fait ce que tu ressent.
C'est un véritable tsunami qui nous tombe dessus.
J'espère que l'équipe médicale vous a bien accompagnée.
L'enterrement est un moment très difficile mais très important pour vous cela vous aidera à avancer dans votre deuil.
Si tu ne te sens pas coupable c'est déjà très bien. Et je pense qu'on c'est tous posé la même question pourquoi nous ? Qu'est-ce qu'on a fait de mal pou mériter ça ?
Avez-vous fait faire une autopsie ? Cela vous apportera peut-être des réponses.
Sinon que vous conseiller d'autre que de surtout communiquer dans votre couple c'est essentiel de pouvoir s'exprimer librement dans son couple. Mais chacun fera son deuil à son rythme et à sa façon. C'est pas toujours facile.
Surtout prends soin de toi et si tu en ressens le besoin fais toi suivre psychologiquement.
Essaie de voir si il y a des groupes de parole vers chez toi.
Le forum est là également pour que tu puisses t'exprimer comme tu le souhaites sans etre jugée.
La lecture peut également t'aider.
En tout cas il est vrai que la douleur est insoutenable au début. Avec le temps cela s'apaise petit à petit. Mais on n'oubliera jamais nos anges, ils font parti de nous.
Je vous souhaite plein de courage et douce pensée à votre ange.
Mam'ange du petit Thomas 04/11/2020 MFIU A 38SA
FC le 05/02/2021
FC le 05/02/2021
-
Bonjour,
Désolé pour ce qui t’es arrivé... désolé car il m’est arrivé la même chose il y a 3 semaines seulement j’étais à 31SA. Depuis je suis brisée, plus rien n’a de goût, les gens m’énervent, j’ai l’impression de voir le monde au ralenti. Je ne comprend pas pourquoi ça m’est arrivé, je n’accepte pas de ne plus avoir mon fils, je vis l’enfer, jy pense tout le temps.. J’ai des hauts et des bas mais la tristesse vient souvent me frappée violemment sans prévenir notemment le soir... je me demande si tout ça est bien réel, si c’est vraiment arrivé, si il était vraiment là... je ne supporte plus de voir mon copain abattu même s’il le cache tant bien que mal.. je me cache pour pleurer car j’ai peur qu’il soit encore plus mal.. je n’ai pas envie de voir mes amies, j’ai l’impression que de toute façon personne ne peut comprendre et puis même si c’était le cas qu’est ce que ça changerait.. rien ne pourrait remonter le temps, faire vivre mon bébé.. j’ai l’impression d’être nulle, que c’est moi qui ai provoqué ça et que jamais je n’aurais de bébé à moi, et de toute façon, ça ne sera pas lui...
courage à toi je sais que c’est un combat de chaque instant, j’espère que le temps adoucira ma peine et la rendra supportable... et que ça sera pareil pour toi
Désolé pour ce qui t’es arrivé... désolé car il m’est arrivé la même chose il y a 3 semaines seulement j’étais à 31SA. Depuis je suis brisée, plus rien n’a de goût, les gens m’énervent, j’ai l’impression de voir le monde au ralenti. Je ne comprend pas pourquoi ça m’est arrivé, je n’accepte pas de ne plus avoir mon fils, je vis l’enfer, jy pense tout le temps.. J’ai des hauts et des bas mais la tristesse vient souvent me frappée violemment sans prévenir notemment le soir... je me demande si tout ça est bien réel, si c’est vraiment arrivé, si il était vraiment là... je ne supporte plus de voir mon copain abattu même s’il le cache tant bien que mal.. je me cache pour pleurer car j’ai peur qu’il soit encore plus mal.. je n’ai pas envie de voir mes amies, j’ai l’impression que de toute façon personne ne peut comprendre et puis même si c’était le cas qu’est ce que ça changerait.. rien ne pourrait remonter le temps, faire vivre mon bébé.. j’ai l’impression d’être nulle, que c’est moi qui ai provoqué ça et que jamais je n’aurais de bébé à moi, et de toute façon, ça ne sera pas lui...
courage à toi je sais que c’est un combat de chaque instant, j’espère que le temps adoucira ma peine et la rendra supportable... et que ça sera pareil pour toi
Mamange d’Ange parti à 32SA le 09.05.2021 à 14h29 
Maman de Tom né le 30.11.2022 à 14h29
Maman de Tom né le 30.11.2022 à 14h29