J'ai aussi eu les mêmes impressions que vous. En fait toutes les premières fois après le décès de mon bébé ont été compliqué. Je me rappelle de la première fois que j'ai revu la famille de mon mari, mon beau frère a 4 enfant dans le dernier avait moins d'un an au moment où je les ai revu. Et j'ai pleuré tout le temps où j'y étais car j'avais cette impression qu'il manquait quelqu'un, que le plus jeune ne devait pas être le plus jeune, etc... J'ai eu l'impression de tout mon entourage est tombé enceinte a partir du moment où j'ai perdu mon petit, j'ai eu sans blague 4-5 annonces par mois durant au moins 6 mois si pas plus (+ ou - proche mais vous connaissez les réseaux sociaux...)
De mon côté, j'essaie de ne pas trop m'emballer du coup je me suis aussi désabonnée de tout ce qui était compte concernant de près ou de loin les bébés, femmes enceintes, etc
J'ai essayé lemdr mais dans un autre contexte (lors de mes premiers essais pma qui n'aboutissent pas) je n'ai pas trop accroché. Je sais pas pourquoi je pense que je n'ai pas compris ce que j'étais censée ressentir ou quoi et rien ne me venait.
Emeline félicitations, je suis comme ... J'espère que tu es la première d'une longue liste qui s'allongera rapidement. Je suis clairement aussi un peu envieuse
Par rapport a la personne différente, j'avoue que je me sens moi. Même si c'est vrai que c'est compliqué de se définir par rapport à ce qui s'est passé.
J'entame la partie du cycle la plus compliqué, normalement j'ai ovulé et je passe en mode parano. J'attend les symptômes, un moment je me dis qu'il y a moyen, l'autre moment je me dis que je ne dois pas m'emballer, qu'il y a beaucoup de chance pour que j'ai a repasser à la PMA et que ces derniers cycles qu'il me reste doivent juste me faire accepter l'évidence. C'est compliqué à gérer toutes ces pensées et ces sautes d'humeur. Aller encore une grosse semaine d'attente.
C'est sympa de voir qu'on est quand même nombreuses! Ça fait comme une communauté. Qu'est ce que ça déculpabiliser de voir que vous passez/êtes passé par les mêmes étapes, impressions,... Que moi! On se sent tellement moins seuls!