LittleTux a écrit : ↑18 mars 2021, 11:40
Bonjour à tous,
L'échographie du 5ème mois d'hier n'a rien montré d'anormal à part un réel retard de croissance (environ 3 semaines). C'est donc quand même conséquent mais à côté de ça, il n'y a rien d'autres d'anormal. Le médecin nous dit que c'est peut être les prémices d'une grossesse qui va s'arrêter d'elle même.
Pour nous ce n'est pas suffisant pour acter la mort de notre bébé ... On a rdv demain au CNDPN, on espère avoir plus d'infos/précisions et pouvoir programmer une échographie de référence.
Bonne journée à tous.
Bonjour,
J espère que vous avez pu avoir des réponses lors de votre rdv
Je pense bien à vous.
Elo
Bonjour,
Merci pour vos messages.
On a été reçu par des gens humains et compréhensifs ça fait plaisir. La généticienne a confirmé ce que l'on savait déjà, l'amniocentèse est 100% fiable ...
Cependant elle comprend notre détresse devant le peu de symptôme apparent à la dernière écho, on a donc rdv demain pour une échographie de référence. On espère avoir plus d'éléments pour notre décision.
C'est bien si vous êtes tombés sur une bonne professionnelle.
A-t-elle pu vous expliquer les pathologies potentielles associées à la trisomie 18 ? J'espère que l'échographie vous aidera dans votre décision quelle qu'elle soit.
Je pense bien à vous.
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21)
Maman d'Agathe née en mai 2022
Je me permets d'intervenir pour vous donner un retour de notre expérience.
Je suis une "ancienne" du forum. Je l'ai consulté suite au diagnostic qui a été posé pour notre premier bébé, en 2017. Victor avait un problème de valve de l'urètre qui nous a amené à prendre la lourde décision de l'img.
Nous avons ensuite eu notre rayon de soleil, Agathe en 2018.
Malheureusement, en 2020, nous avons du vivre un deuxième deuil perinatal, notre deuxième fille Alix était porteuse d'un soucis chromosomique.
Le diagnostic de t18 a finalement été évoqué après une amniocentèse, malheureusement, j'avais tellement peu de liquide qu'il a été impossible d'avoir un résultat clair.
Notre bébé avait un tel retard de croissance, qu'il ne pesait que quelques dizaines de grammes à 18sa.
Le retard est apparu assez vite malgré 0 malformation.
Alix a décidé de partir quelques jours avant notre écho avec le chu. Nous n'avons donc pas eu à faire ce choix de l'img une nouvelle fois...
Ce message pour vous dire que parfois les retards de croissance conséquents ne sont que la face visible de l'iceberg (plusieurs malformations ont finalement été découvertes à l'autopsie).
J'espère que vous avez pu avoir toutes les réponses et surtout ne prenez aucune décision avant de les avoir eu.. Il n'y a aucune urgence et prendre son temps permet parfois de n'avoir aucun regret par la suite...
Tout mes pensées vous accompagnent..
Claire
Claire Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4
Tout s'est passé très vite depuis lundi, dès le début de l'échographie la docteur nous apprend qu'il n'y a plus de coeur... notre petit Aiden nous a évité de prendre la pire décision que l'on puisse prendre dans une vie.
On a donc décidé de programmer l'IMG sur Angers assez vite. Ça s'est déroulé hier ... le personnel a été vraiment humain et à l'écoute et nous a accompagné dans ce moment, Aiden est né sans vie vers 16h le 24 mars... cela a été relativement rapide il nous a encore aidé dans ce moment.
Nous avons pu le prendre et rester avec lui quelques
temps. Nous pleurons beaucoup, inconsolables de cette injustice.
Le corps va être incinéré et les cendres dispersées dans un jardin du souvenir ou nous iront nous recueillir quand ce sera possible.
Je suis navrée de ce tourbillon que vous traversez depuis plusieurs jours.
L’attente est interminable avec son lot de doutes et d’espoir, puis tout va incroyablement vite.
Repose toi bien désormais malgré la douleur indescriptible que tu décris. C’est bien que l’équipe de professionnelle ait été au rendez vous dans son rôle de soutien et d’accompagnement.
Plein de courage à toi et à ton mari, et toutes mes pensées pour votre bébé qui vient de rejoindre les étoiles et continuera à veiller sur vous.
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
michele81 a écrit : ↑25 mars 2021, 14:08
Bonjour LittleTux
Je suis navrée de ce tourbillon que vous traversez depuis plusieurs jours.
L’attente est interminable avec son lot de doutes et d’espoir, puis tout va incroyablement vite.
Repose toi bien désormais malgré la douleur indescriptible que tu décris. C’est bien que l’équipe de professionnelle ait été au rendez vous dans son rôle de soutien et d’accompagnement.
Plein de courage à toi et à ton mari, et toutes mes pensées pour votre bébé qui vient de rejoindre les étoiles et continuera à veiller sur vous.
Merci pour votre réponse et votre soutien, ça nous fait chaud au Coeur.
Je comprends votre douleur et ce sentiment d'injustice.
Votre petit Aiden a finalement apporté tout seul la réponse à vos questions, j'espère que cela vous permettra de trouver un peu d'apaisement malgré la douleur et la tristesse.
J'ai une douce pensée pour votre petite étoile qui aura toujours sa place dans votre coeur.
Je vous envoie plein de courage.
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21)
Maman d'Agathe née en mai 2022