Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum... j'ai du subir un avortement thérapeutique à 23 SA suite à une grave malformation de mon bébé, un petit garçon que j'ai appelé/nous avons appelé Sirius. C'était le 4 mars. Depuis j'ai l'impression de "survivre", j'ai des montées de larmes incontrôlables et je ne me sens pas très bien. Je ne peux pas trop cesser mon travail car je suis profession libérale donc c'est un peu compliqué. J'ai du mal à me concentrer..
Comme le témoignage (un des derniers) que je viens de lire, suite à une dispute (banale) avec mon conjoint j'ai également cassé des choses chez moi (dont une montre que j'ai balancée contre un mur, cadeau qu'il m'avait offert et qui est en réparation actuellement, rien d'irréparable). J'avais envie de disparaitre, ne jamais avoir existé pour que la douleur cesse. Je trouve cette épreuve inhumaine.
J'ai déjà subi par le passé une perte d'enfants en 2007 (des jumeaux, 2 garçons à 20 SA suite à une infection) et 3 semaines après j'ai perdu mon boulot. Je suis maman de jumeaux que j'ai eus en 2010 dans le cadre d'une fiv (mon ancien conjoint avec un souci). A l'annonce de cette grossesse j'ai également perdu mon boulot (mais cette perte de boulot a largement été compensée par ma grossesse). J'ai accouché à 33SA et 3 jours suite à une hémorragie, j'ai été transfusée et c'était sous anesthésie générale. Aujourd'hui mes enfants vont bien mais quand je reparle de mon "accouchement" j'ai les larmes aux yeux.
La maternité est compliquée pour moi, toujours l'impression de me battre...
Je commence à être âgée (45 ans) alors pour cette grossesse et pour éviter d'avoir à revivre un parcours PMA compliqué, on a choisi un don d'ovocyte en Espagne, ce qui rend l'acceptation de ce qui s'est passé, d'autant plus difficile. En voulant me simplifier la vie (sachant que c'est aussi tout un cheminement la PMA), c'est un enfer que je vis.... en plus j'ai (encore) subi une anesthésie générale, je n'ai pas pu voir mon bébé qui a été retiré par forceps et probablement pas entier...l'horreur. J'ai juste une empreinte de ses petits pieds.
Après cet avortement, j'ai ressenti des douleurs intenses, limite à tomber dans les pommes, dans le ventre comme si on m'enfonçait des aiguilles dans le vagin et l'utérus. J'ai aussi des douleurs vers le rectum (pas d'hémorroïdes). Après la prise d'antalgiques, ça soulageait un peu mais la douleur ne partait pas complètement.
Après quelques jours, je suis allée voir mon généraliste qui m'a renvoyée aux urgences car j'avais de la fièvre. A l'écho ils ont vu une rétention. Ils m'ont donné des comprimés pour évacuer le reste et je dois faire un contrôle lundi (dans 2 jours). Je ne suis pas rassurée, j'aimerais avoir une hystérosciopie car j'ai peur qu'il reste encore des choses et que ça fasse une infection ou des complications derrière. J'aimerais pouvoir recommencer les tentatives car cela participe (pour moi) à ma "guérison". Je suis suivie par un pedopsy et aussi un psy. J'ai aussi vu un ostéo. qui a débloqué mes "émotions" complètement figées, système lymphatique bloqué.
La nuit après l'avortement j'ai été prise de plusieurs épisodes de tremblements incontrôlables, claquement de dents, super froid alors que dans la pièce il faisait chaud.
Je voulais savoir si d'autres personnes avaient ressenti des douleurs ou les tremblements ? Si vous aviez fait une hystéroscopie et si oui quand ? si vous avez eu vos règles rapidement ou non ?
Si vous aviez retenté derrière une nouvelle grossesse, au bout de combien de temps et si ça avait marché...je sais que je n'oublierai pas... mais avoir un tel projet me redonne de l'espoir.
Ce que vous aviez fait pour accepter le deuil ? Ca fait beaucoup de question et de textes, désolée...
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Nouvelle arrivante
Re: Nouvelle arrivante
Bonjour,
Et bienvenue sur ce forum qui aide tellement dans ces moments
Nous sommes maintenant 2 à écrire des romans. Je suis navrée de tout ce que tu as traversé. Perdre nos petits loups est tellement difficile et si injuste... pendant l’accouchement j’ai moi aussi été prise de tremblement et de beaucoup de fièvre. Les médecins n’étaient pas très inquiets. Une réaction normale aux médicaments... mais c’est très impressionnant et mon mari était un peu paniqué.
Aujourd’hui j’ai des tonnes d’allergies que je n’avais jamais eu avant et je suis sous anti staminique depuis 1 mois... ce serait tjs lié au médicament. Peut être que tu fais toi aussi une forme de rejet ?...
Je nous souhaite de vite revenir vers un bonheur tranquille, avec nos enfants éternellement auprès de nos cœurs
Et bienvenue sur ce forum qui aide tellement dans ces moments
Nous sommes maintenant 2 à écrire des romans. Je suis navrée de tout ce que tu as traversé. Perdre nos petits loups est tellement difficile et si injuste... pendant l’accouchement j’ai moi aussi été prise de tremblement et de beaucoup de fièvre. Les médecins n’étaient pas très inquiets. Une réaction normale aux médicaments... mais c’est très impressionnant et mon mari était un peu paniqué.
Aujourd’hui j’ai des tonnes d’allergies que je n’avais jamais eu avant et je suis sous anti staminique depuis 1 mois... ce serait tjs lié au médicament. Peut être que tu fais toi aussi une forme de rejet ?...
Je nous souhaite de vite revenir vers un bonheur tranquille, avec nos enfants éternellement auprès de nos cœurs
Bonjour Erikagé,
Je suis désolée de te compter parmis nous sur ce forum.
Je ne peux que trop bien comprendre combien on se sent épuisés , surtout lorsqu'on sors d'un parcours PMA long, semé d'embuches et d'incertitudes.
Je pensais qu'on avait réussi à faire le plus dur après être tombée enceinte grace à une FIV ICSI au bout de 3 ans de combat , mais j'étais loin de m'imaginer que le pire restait à venir et que j'allais devoir dire au revoir à notre petite fille.
J'ai 41 ans, et oui je sais combien l'âge joue un rôle primordial dans la réussite d'une FIV.
L'envie de retomber enceinte est belle et bien là, surtout que dans notre malheur nous avons la chance d'avoir 2 embryons congelés qui nous attendent.
Nous devons juste avoir le feu vert des médecins , car suite à l'IMG j'ai eu quelques complications qui ne me permettent pas actuellement de refaire un essai bébé.
Avec mon mari nous avons décidé que tant que mon corps de femme me permet d'essayer et que j'ai l'aval des médecins, nous continuerons d'essayer, afin de ne pas avoir de regrets par la suite.
Aucune autre grossesse ne remplacera nos bébés perdus, mais je veux croire en un futur meilleur.
Je te souhaite tout le meilleur pour l'avenir
Je suis désolée de te compter parmis nous sur ce forum.
Je ne peux que trop bien comprendre combien on se sent épuisés , surtout lorsqu'on sors d'un parcours PMA long, semé d'embuches et d'incertitudes.
Je pensais qu'on avait réussi à faire le plus dur après être tombée enceinte grace à une FIV ICSI au bout de 3 ans de combat , mais j'étais loin de m'imaginer que le pire restait à venir et que j'allais devoir dire au revoir à notre petite fille.
J'ai 41 ans, et oui je sais combien l'âge joue un rôle primordial dans la réussite d'une FIV.
L'envie de retomber enceinte est belle et bien là, surtout que dans notre malheur nous avons la chance d'avoir 2 embryons congelés qui nous attendent.
Nous devons juste avoir le feu vert des médecins , car suite à l'IMG j'ai eu quelques complications qui ne me permettent pas actuellement de refaire un essai bébé.
Avec mon mari nous avons décidé que tant que mon corps de femme me permet d'essayer et que j'ai l'aval des médecins, nous continuerons d'essayer, afin de ne pas avoir de regrets par la suite.
Aucune autre grossesse ne remplacera nos bébés perdus, mais je veux croire en un futur meilleur.
Je te souhaite tout le meilleur pour l'avenir
Mamange de ma petite poupée d'amour Lola à 16SA le 05/01/21
Merci pour vos messages Lna et Poupili.
Je suis désolée pour les complications post IMG Poupili, j'avoue que j'appréhende aussi demain, j'ai rdv aux urgences pour voir si tout est parti ou pas. Je ne veux pas avoir un curetage...j'aimerais faire une hystéroscopie, j'ai peur que mon utérus soit trop endommagé...j'aimerais garder espoir d'avoir une grossesse normale d'ici peu...parfois je doute de mon karma.
Que faites vous pour essayer de vous soulager ? Est ce que vous voyez des professionnels ?
J'ai parfois l'impression que je vais parvenir à surmonter cette épreuve et d'autres fois non. Aujourd'hui gros coup de blues. Ma fille me dit "maman tu ne souris plus...". Je suis quelqu'un de gaie et souriant en temps normal, mais là, j'ai l'impression d'être là sans être là. Tout me demande un effort surhumain...je pense qu'il n'y a que le temps qui m'aidera...
Bonne soirée.
Je suis désolée pour les complications post IMG Poupili, j'avoue que j'appréhende aussi demain, j'ai rdv aux urgences pour voir si tout est parti ou pas. Je ne veux pas avoir un curetage...j'aimerais faire une hystéroscopie, j'ai peur que mon utérus soit trop endommagé...j'aimerais garder espoir d'avoir une grossesse normale d'ici peu...parfois je doute de mon karma.
Que faites vous pour essayer de vous soulager ? Est ce que vous voyez des professionnels ?
J'ai parfois l'impression que je vais parvenir à surmonter cette épreuve et d'autres fois non. Aujourd'hui gros coup de blues. Ma fille me dit "maman tu ne souris plus...". Je suis quelqu'un de gaie et souriant en temps normal, mais là, j'ai l'impression d'être là sans être là. Tout me demande un effort surhumain...je pense qu'il n'y a que le temps qui m'aidera...
Bonne soirée.
Bonsoir Erika,
Je suis navrée de toute cette douleur que nous sommes nombreuses à comprendre malheureusement.
Comme tu écris à la fin de ton message le temps t’aidera c’est certain. Il y aura progressivement plus de haut que de bas. En attendant accroche toi.
Mon petit garçon de 10 ans me trouve changée aussi. Je lui explique du coup que je suis encore faible et triste. Je suis persuadée que nos petits ne nous en tiennent pas rigueur.
Comme tu dis tout demande un effort surhumain. Sauf que nous ne sommes pas des surhommes. Une telle épreuve ne peut être surmontée du jour au lendemain.
Je lis tant de messages d’espoir sur ce forum. Des mamanges qui ont pu surmonté cette douleur immense, avancer.. sourire à nouveau à la vie, sans pour autant oublier leurs petits partis trop tôt.
ça m’aide de penser que c’est possible et que la vie prendra le dessus un jour, alors je partage avec toi mon optimiste du jour (euh je ne suis pas comme ça tous les jours
)
Prends soin de toi. Plein de courage
Je suis navrée de toute cette douleur que nous sommes nombreuses à comprendre malheureusement.
Comme tu écris à la fin de ton message le temps t’aidera c’est certain. Il y aura progressivement plus de haut que de bas. En attendant accroche toi.
Mon petit garçon de 10 ans me trouve changée aussi. Je lui explique du coup que je suis encore faible et triste. Je suis persuadée que nos petits ne nous en tiennent pas rigueur.
Comme tu dis tout demande un effort surhumain. Sauf que nous ne sommes pas des surhommes. Une telle épreuve ne peut être surmontée du jour au lendemain.
Je lis tant de messages d’espoir sur ce forum. Des mamanges qui ont pu surmonté cette douleur immense, avancer.. sourire à nouveau à la vie, sans pour autant oublier leurs petits partis trop tôt.
ça m’aide de penser que c’est possible et que la vie prendra le dessus un jour, alors je partage avec toi mon optimiste du jour (euh je ne suis pas comme ça tous les jours
Prends soin de toi. Plein de courage
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.