Et ça continue ...

Mapetiteplume2017

Re: Et ça continue ...

Message par Mapetiteplume2017 »

Bonjour Lobabar,

Je comprends tellement que ça te mine ce problème de placenta... Cette goutte d’eau de trop comme tu dis c’est vraiment ça on voudrait juste être tranquille après ce qu’on a vécu... Et puis en plus de la difficulté de l’attente, p-e que tu as envie de « clôturer » le chapitre de l’accouchement pour pouvoir avancer...
J’ai aussi été freinée après l’accouchement d’Emma alors que j’avais qu’une idée en tête c’était de retomber enceinte... J’ai du attendre plusieurs mois et j’ai essayé de profiter de ce temps là pour avancer dans mon deuil, après coup je pense que ce temps m’a aidé à commencer la grossesse de Marius en étant mieux « remise » de la perte d’Emma...
Enfin voilà juste pour te dire que évidemment c’est super dur de se sentir freinée comme ça et on préférerait que ça aille plus vite, mais que ça ne peut être que positif pour la suite de « profiter » de ce temps qui s’impose à toi pour cheminer dans le deuil de ton petit Maël...
Et puis oui tout sera bien nettoyé c’est positif aussi pour la suite ça :)

Courage à toi!
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Lobabar

Re: Et ça continue ...

Message par Lobabar »

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vous donner quelques nouvelles. J'ai eu ma deuxième intervention vendredi dernier pour finir d'enlever la rétention placentaire.
J'ai essayé de prendre ce temps d'attente avec plus de positif. Je crois que je voulais avancer trop vite alors que j'avais encore besoin de pleurer la perte de mon petit bébé... Le mois de février n'a donc pas été joyeux mais j'ai avancé dans mon deuil.
Vendredi quand le chirurgien m'a dit que tout était ok maintenant, les larmes ont encore beaucoup coulé (il faut dire que la première intervention s'était moyennement passée avec une complication qui m'a obligé à rester une nuit à l'hôpital)... pression qui retombe, soulagement et aussi espoir pour la suite :)
Je voulais surtout vous remercier pour vos messages qui m'ont apporté beaucoup de réconfort.
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
Répondre