Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Juli1
Messages : 612
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Juli1 »

Bonjour Alexia,

je croise fort les doigts pour que tout se passe bien pour votre scarabée.

Douces pensées et tout mon courage pour les prochaines semaines.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Perrinek »

Bonjour à toutes et tous,

Courage pour celles qui sont dans la dernière ligne droite, apparemment tout se présente quand même au mieux. Alexia, juste avant d’arriver à la fin de ton message je me faisais la réflexion en te lisant que la tachychardie c’est quand même plutôt un signe positif. J’espère que vous nous enverrez bientôt de bonnes nouvelles.

Chez nous Mélina a 4 mois depuis vendredi, c’est une petite fille extrêmement joyeuse qui fait de grands sourires, un vrai rayon de soleil. Elle grandit sans problème, prends le poids qu’il faut, a vaillemment passé l’épreuve des vaccins à 2 mois puis 4 mois.
Depuis début février elle va chez une assistante maternelle que j’ai soigneusement choisie et avec qui tout se passe au mieux. J’ai eu de la chance de la trouver. Elle a un petit copain de 10 mois qu’elle essaie déjà d’imiter, je trouve ça chouette. Et j’arrive à suivre en tirant mon lait sans avoir besoin de compléter avec du lait en poudre, donc le projet allaitement n’a pas eu besoin de prendre fin avec la garde, je suis contente. Ça me permet de m’organiser pour faire tourner la maison malgré le couvre-feu à 18h et travailler autant que je peux pour mes cours et mes recherches (mon mari n’est pas du tout maître de son emploi du temps car son travail consiste à assister à beaucoup de réunions à distance avec son client, c’est donc moi qui m’y colle pour beaucoup de choses car c’est mon emploi du temps qui est flexible... l’égalité hommes-femmes ce n’est pas pour tout de suite!). Les journées passent donc très vite.
Initialement je ne souhaitais pas que Mélina soit gardée tous les jours de la semaine, mais finalement je m’y fais sans problème et ça me soulage même beaucoup, d’autant plus que de toute façon l’assistante maternelle ne travaille pas le vendredi. Pour avoir fait l’expérience de la garder tout en reprenant le travail fin janvier, je n’arrivais à rien faire bien et c’était frustrant, donc je préfère de loin qu’elle soit chez une personne qui s’occupe d’elle exclusivement et qui s’en occupe bien, pendant que je m’occupe de mes affaires.
Sinon l’enseignement à distance par visio ce n’est pas drôle du tout, je cause dans un silence absolu sauf quand un étudiant ouvre son micro pour poser une question. C’est déprimant et plus fatigant que de faire cours dans une salle. Heureusement que j’ai ma petite Mélina pour égayer mes journées...

Bises à toutes et tous,

Perrine K.
Caroline67
Messages : 101
Enregistré le : 25 février 2020, 11:34

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Caroline67 »

Coucou tous le monde.

Avant tous, je m'excuse ça fait une éternité que je ne suis plus venue sur le forum. Le fait de venir me rappelé de mauvais souvenirs et je voulais finir ma grossesse le plus sereinement possible.

Ensuite félicitations a toutes, je vois qu'il y a pleins de petits bébés qui sont nées et surtout en bonne santé ☺️
De mon côté j'ai accouché le 1fevrier de ma petite Noémie. Tout c'est bien passé, j'aiai perdu les eaux a la maison a 23h et j'ai accouché a 6h30. Demain ça fera déjà un mois, c'est dingue comme le temps passe vite malgres que les nuits soient super courte 😂 Demain ça sera également le rdv du premier mois chez le pédiatre j'espère que tout sera nickel, j'ai un petit doute si le lait est bien adapté a madame car après le biberon elle s'agite beaucoup. J'ai encore du mal a tout décrypter 😬
Le 19 février c'était aussi le premier anniverciel de Roxane. C'était un peu bizarre de me dire qu'il y a un an, j'étais en train d'accoucher de mon petit ange et qu'un an après je tiens mon bébé espoirs dans les bras.

Vous m'excuserez je n'ai pas encore lu tous les messages que vous avez postez depuis ma "disparition" 😅
Juli1
Messages : 612
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Juli1 »

Bonsoir,

Félicitations. C'est une super nouvelle :)
Bienvenue à Noémie, et douces pensées à Roxane.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Coccinelle79
Messages : 153
Enregistré le : 24 février 2020, 11:32

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Coccinelle79 »

Bonjour à toutes et à tous.
Enfin...
Je me rappelle comme si c'était hier de la première fois où je vous ai écrit, éplorée, pour annoncer que ma fille était partie avant même d'avoir pu nous donner assez de souvenirs. Je sais aujourd'hui qu'une vie entière peut tenir en quelques heures...

Et c'est avec une émotion vraiment particulière que je reviens, pour annoncer que notre petit garçon est né, aujourd'hui, le 8 mars, à 39+2SA. Notre bête à bon Dieu nous a permis d'avoir notre petit Scarabée auprès de nous, un peu plus tôt que prévu initialement (la date a été avancée de quelques jours suite au petit passage urgences d'il y a 15j dont je vous ai parlé).
Il se porte bien (3.770kgs !), et la césarienne s'est bien passée malgré les peurs qui ont été ravivées. L'équipe autour de moi a été bienveillante, a fait preuve d'une sollicitude et d'une empathie auxquelles je ne m'attendais pas. Je l'espérais mais je préférais ne rien attendre, pour ne pas être trop déçue ! C'est vraiment grâce à eux que je l'ai vraiment bien vécu, alors que cela me faisait très peur.

Mon mari est présent, il n'a pas trop le droit de quitter l'hôpital, ou alors il ne pourrait pas revenir facilement. Il est très ému par cette nouvelle page qui commence à s'écrire, je l'admire dans son presque nouveau rôle de papa.
Je pense fort à vous toutes et tous, celles et ceux qui sont déjà passés par l'arc-en-ciel, ceux qui vont y venir bientôt, et ceux qui l'attendent impatiemment.
Merci à vous toutes et tous de m'avoir écouté et soutenu pendant ces 13 mois. À mon tour maintenant d'être cette personne ressource, pour les malheureuses personnes qui vont  nous rejoindre inexorablement...

Je reviendrai vous donner des nouvelles.
Je vous embrasse.
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Juli1
Messages : 612
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Juli1 »

Bonsoir Alexia,

Je suis tellement content pour vous.
Toutes mes félicitations, et bienvenue à ton Scarabée pas si petit que ça :!:
C'est chouette que l'équipe médicale ait été au top.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Sarah Victoria »

Ohhhh mais quelle belle nouvelle
Bravo bravo bravo
Félicitations pour ce petit scarabée
Profitez de ces moments d’amour immense et époustouflant.
Votre petite coccinelle n’est pas loin.
Ça émeut ces moments de vie. On rêve à la même chose, bientôt, j’espère. Un beau message d’espoir ce soir!
Profitez!
Sarah
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Elogojab »

Félicitations Alexia !!!
Bienvenue au joli Scarabée et toutes mes douces pensées à ta petite coccinelle.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par laurenceR »

Coccinelle79 a écrit : 08 mars 2021, 22:44 Bonjour à toutes et à tous.
Enfin...
Je me rappelle comme si c'était hier de la première fois où je vous ai écrit, éplorée, pour annoncer que ma fille était partie avant même d'avoir pu nous donner assez de souvenirs. Je sais aujourd'hui qu'une vie entière peut tenir en quelques heures...

Et c'est avec une émotion vraiment particulière que je reviens, pour annoncer que notre petit garçon est né, aujourd'hui, le 8 mars, à 39+2SA. Notre bête à bon Dieu nous a permis d'avoir notre petit Scarabée auprès de nous, un peu plus tôt que prévu initialement (la date a été avancée de quelques jours suite au petit passage urgences d'il y a 15j dont je vous ai parlé).
Il se porte bien (3.770kgs !), et la césarienne s'est bien passée malgré les peurs qui ont été ravivées. L'équipe autour de moi a été bienveillante, a fait preuve d'une sollicitude et d'une empathie auxquelles je ne m'attendais pas. Je l'espérais mais je préférais ne rien attendre, pour ne pas être trop déçue ! C'est vraiment grâce à eux que je l'ai vraiment bien vécu, alors que cela me faisait très peur.

Mon mari est présent, il n'a pas trop le droit de quitter l'hôpital, ou alors il ne pourrait pas revenir facilement. Il est très ému par cette nouvelle page qui commence à s'écrire, je l'admire dans son presque nouveau rôle de papa.
Je pense fort à vous toutes et tous, celles et ceux qui sont déjà passés par l'arc-en-ciel, ceux qui vont y venir bientôt, et ceux qui l'attendent impatiemment.
Merci à vous toutes et tous de m'avoir écouté et soutenu pendant ces 13 mois. À mon tour maintenant d'être cette personne ressource, pour les malheureuses personnes qui vont  nous rejoindre inexorablement...

Je reviendrai vous donner des nouvelles.
Je vous embrasse.
Alexia
Félicitations Alexia heureuse pour vous et tant mieux si l équipe a été au top !!! Profites bien de Ton petit garçon !! Remets toi bien de la césarienne ! Et douces pensées à ta petite coccinelle
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Perrinek »

Félicitations Caroline et Alexia!
Oui, à notre tour de diffuser l’espoir!
Répondre