Bonjour à toutes,
Puis-je vous rejoindre??
Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous sur nos doutes, nos craintes, nos questions, lors de ces grossesses pas comme les autres.
Je suis enceinte de 30Sa tout rond. J’ai perdu mon petit ange d’une malformation cérébrale en avril dernier, en plein confinement.
Je n’ai jamais été adepte des forums mais celui-ci a vraiment été ma bouée pendant mon IMG, et les mois qui ont suivis. Le seul endroit où je me sentais comprise et où j’ai pu partager certaines bribes de notre histoire (certaines seulement car de nature assez pudique...)
Cette grossesse est bien-sur très différente de mes grossesses précédentes. J’ai toujours été consciente des dangers et des risques pour le bébé et la maman lors d’une grossesse, mais ça n’impactait pas vraiment mon état d’esprit. J’adorais l’état de grossesse, je me sentais en connexion avec mon bébé, je me projetais beaucoup.
Pour la grossesse de mon ange, j’ai ressenti un mauvais pressentiment dès le départ, qui s’est avéré exact...
Sur cette grossesse, je n’ai ni bon ni mauvais pressentiment, je vis au jour le jour, sans vraiment m’investir (ce qui me fait bien sûr énormément culpabilisé parfois!).
J’ai beaucoup de mal à créer un lien avec ce bebe, je pense à mon ange tous les jours et lui parle souvent, il me manque terriblement.
Et je m’en veux de ne pas laisser sa place à ce bébé qui grandit.
Et bien sûr, c’est difficile d’en parler autour de moi car ça ne serait pas compris.
Je commence tout doucement à préparer certaines choses, mais ça reste très léger. Le lit, les vêtements... tout ça sera lavé au 9eme mois, et le lit ne sera monté qu’après la naissance. Ça, ce n’est pas vraiment nouveau pour moi, pour les grands j’avais également attendu la naissance pour monter le lit...(pressentiment quand tu nous tiens...)
Les échographies sont toujours une épreuve, la 3ème arrive dans 2semaines. Pour le moment, mon bébé va bien, tout est normal aux échos. Voilà un petit résumé tres très succinct.
J’espère que vos grossesses se passeront bien jusqu’au bout, et que nous tiendrons toutes nos bébés dans nos bras.
Sandrine, j’imagine ton angoisse suite aux dernières mesures. J’espère de tout mon cœur que ton bébé ira bien

Notre ange 2016, tu as fait le plus dur. Tiens bon pour la dernière semaine, tu auras bientôt ta petite fille dans les bras.
Bon dimanche à toutes