Délai pour tomber enceinte après curetage

Poupili

Re: Délai pour tomber enceinte après curetage

Message par Poupili »

Demain cela fera 3 semaines post IMG ...
Depuis quelques jours, j'ai quasi plus de pertes marrons, et je ressens des tiraillements dans le bas ventre.
Je me demande même si je n'ai pas eu une ovulation il y a quelques jours de cela, j'en ai reconnu les signes typiques, mais je me trompes peut-être.
J'ai hâte d'avoir le rdv de contrôle auprès de mon gynécologue mercredi, qu'il nous donne le feu vert pour reprendre les essais, notamment le chemin du Centre FIV pour le transfert de nos deux derniers petits embryons.

Et dire qu'il y a deux mois de cela, il me restait des boites de médicaments en rab pour préparer mon endomètre au transfert d'embryon, et je les ai jetées, tellement j'ai eu des effets secondaires, mais surtout parce que je me disais, je suis enceinte, je n'en aurai plus besoin ... je ne savais pas encore que je me trompais ...

Pas plus tard que ce soir on en parlait avec mon mari, et il me disait que j'allais devoir reprendre la ***** et les ***** qui m'avaient tant rendue malade. Mais je lui ai répondu que ce n'était pas grave, que pour mener à bien notre projet bébé et aboutir sur une grossesse saine, je serai prête à traverser les flammes de l'enfer ...

Je n'ai qu'une hâte , presque une obsession en ce moment, qu'on me transfère mes deux petits embryons, mes deux petits espoirs de vie, j'ai un besoin viscéral de me sentir à nouveau enceinte . Mais je suis consciente que mon esprit et surtout mon corps ne sont pas encore prêts, et que je devrais certainement attendre 2-3 cycles. Je ne voudrais pas précipiter le transfert d'embryon au risque que mon utérus ne soit pas encore tout à fait prêt à accueillir une nouvelle grossesse et anéantir ainsi toutes nos chances.

Mais j'ai peur aussi des restrictions Covid, nous avons été privés l'an dernier de parcours PMA de Mars à Juin ... j'ai tellement peur que cela se répète ...

Tu es dans toutes mes pensées ma poupée d'amour à moi
Modifié en dernier par Urbanie le 25 janvier 2021, 23:24, modifié 1 fois.
Raison : les noms de médicaments sont interdits
Mamange de ma petite poupée d'amour Lola à 16SA le 05/01/21
Juli1

Message par Juli1 »

Poupili a écrit : 25 janvier 2021, 19:58 Mais j'ai peur aussi des restrictions Covid, nous avons été privés l'an dernier de parcours PMA de Mars à Juin ... j'ai tellement peur que cela se répète ...
On est un peu dans le même cas, c'est dur cette attente, avec en prime le spectre de la pandémie qui risque de tout ralentir, ou bloquer.

Douces pensées à nos bébés.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Poupili

Message par Poupili »

Cet après-midi, j'ai eu le fameux rdv de contrôle post IMG 3 semaines auprès de mon gynéchologue.
J'y allais assez confiante, assez sereine aussi, me focalisant sur le fait de savoir quand reviendrait mon cycle naturel et quand nous pourrions reprendre les essais bébé, notamment le transfert de nos deux petits embryons.

Arrivés dans la salle d'attente, deux femmes bien enceintes, j'ai essayé de ne pas regarder leur ventre bien arrondi, essayé de ne pas pas capter leurs conversations, que le terme était pour février ... et les larmes ont commençé à couler , emprisonnées dans mon masque FFP2 , j'ai essayé d'être forte, mais c'était trop dur.

J'ai réalisé à ce moment là, que j'allais passer l'échographie de contrôle, et que mon ventre serait vide à l'écran, plus de trace du passage de ma petite poupée d'amour, plus aucun signe de grossesse, le vide ... et là les larmes ont coulé de plus belle, impossible de me contenir ...

Heureusement j'ai pu compter sur la bienveillance d'une gynéchologue collègue de mon médecin traitant, qui s'est rendue compte de mes larmes et qui est venue me donner quelques mots de consolation et d'encouragement ...

A l'échogrpahie je n'osais regarder l'écran, le néant , le vide, ce camaieu de gris sans aucune trace de vie. Les nouvelles sont plutôt encourageantes, mon utérus est encore assez haut et doit descendre afin de se remettre en place, les saignements devraient bientôt s'arrêter et mon cycle réapparaitre mi-février - fin février.

Le gynécholoque nous a conseillé d'attendre deux cycles avant de reprendre le chemin du centre FIV .
Et me voici déjà en train de compter, de calculer ... donc traitement de l'endomètre pas avant avril/mai avec transfert des embryons, posssible grossesse en juin, ce qui ferait une DPA vers février 2022 ... 42 ans ... les plans sur la comète ... mon cerveau fuse , il est en ébulition.

Je vais donc tacher d'ici là de me refaire une santé, de prendre soin de moi, car mon corps et mon esprit doivent être prêts, afin de mettre toutes les chances de notre coté et que cette grossesse de l'espoir prenne ...
Poupili

Message par Poupili »

Retour de couches ce jour ... exactement un mois post IMG.

C'est dire définitivement au revoir à ma première grossesse , au revoir aux dernières traces , derniers symptomes liés à la présence de ma petite poupée d'amour dans mon utérus.

C'est beaucoup d'émotions qui se mélangent . Un retour à la '' normale '' qui signifie que mon corps avance, il reprends sa place et son rythme. La nature qui reprends ses droits.

C'est aussi de l'espoir pour un nouvel essai bébé, une nouvelle grossesse, une deuxième histoire d'amour.

Car non, rien ni personne ne te remplacera ma petite fille . Maman et papa ont un coeur assez grand pour y faire de la place pour un éventuel petit frère ou petite soeur.

On y croit
On t'aime
Poupili

Message par Poupili »

Coucou

Un petit message pour signaler que tout vas bien. J'ai effectivement eu encore quelques lochies après mon retour de cycle, cela a encore duré 4-5 jours, mais maintenant je n'ai plus rien. Je recommence tout doucement à retrouver la '' normalité '' des sensations de mon corps et attends avec impatience le prochain cycle ainsi que celui d'Avril, afin de faire notre transfert d'embryons.

Tellement hâte , mais tellement peur aussi

Bon dimanche ensoleillé à tous
Billabong

Message par Billabong »

Hey @poupili c’est super hâte pour toi que tu arrives au transfert et que tout se passe bien pour toi 🤞🏼🤞🏼

De mon côté le temps a pansée les blessures je peux dire aujourd’hui que je vais bien
J’attend la prochaine ovulation sans en faire une fixation non plus j’essaye de profiter de la vie parce que mes grossesses sont tout de même très compliqué dès le départ
Donc je profite de ces moments pour pouvoir me remettre en forme

J’ai fait une fixation sur mon poids aussi ( cruche que je suis j’avais réussi à prendre 5kg en seulement 4 mois ) donc je m’attelle à retrouver mon poids et ça me donne un objectif

J’espère que de votre côté le temps améliore aussi le moral
Maman de 2 garçons 2014
IMG a 13SA +6 par curetage 👼 le 18/12/2020
Grossesse non évolutive à 8 sa curetage le 20/05/2021
Répondre