Grosse dépression apres img

Répondre
Amjaas

Grosse dépression apres img

Message par Amjaas »

Bonjour à toutes je suis nouvelles sur le forum j ai 24 ans et j ai subit une img a 27 semaines pour mon premier enfant la journée de l accouchement restera gravée à jamais dans ma mémoire mais le pire c est l apres quand on rentre chez soi c est le vide le néant j ai perdu ma maman l année dernière et ce bébé était vraiment un renouveau pour moi j espérais passer à autre chose grâce à ça mais au final le trou dans mon cœur n a fait que se creuser et c est très très dur ma réaction est de revouloir un bébé rapidement j ai besoin de devenir mère à nouveau et d en profiter surtout . Les filles j attend vos témoignages et expériences j ai besoin d aide pour aller mieux et j ai besoin de personnes qui me comprennent je compte sur vous
charlotte 85

Re: Grosse dépression apres img

Message par charlotte 85 »

Bonjour,

Je suis désolée de t accueillir ici... j ai subi deux img, à 34sa et 25sa, et je te dirais que le temps fera son oeuvre...tout ne s effacera pas mais la douleurbsera moins vive...
J ai eu ce besoin de refaire un enfant rapidement, non pas pr remplacer mon bébé, enfin, mes bébés !
Après, chacune l apprehende à sa maniere....

Courage
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Laly2

Message par Laly2 »

Bonjour, je suis également nouvelle sur le forum. Je m'appelle Laly et j'ai 31 ans. Je suis vraiment navrée par ce qui t'est arrivé.
Il m'est arrivé la même chose le 21 Juin 2016 : j'ai perdu ma fille Jade à 28 Sa par une IMG à cause d'une trisomie 18. Elle n'avait aucune chance de survie. Cela a été découvert à l'écho morpho des 22 Sa et ce fut un véritable choc pour notre famille : mon mari et mon fils de 4 ans et demi étant venus avec moi pour découvrir le sexe. Quel bonheur que savoir que nous attendions une petite fille (le choix du roi) et quel malheur d'apprendre toutes ses malformations : gros retard de croissance, cardiopathie et mains crispées. Suite à ce diagnostic, on m'a fait une amniocentèse avec comme résultats 15 jours plus tard la trisomie 18 (j'ai eu du sang dans le liquide amniotique ce qui a retardé les résultats). Nous avons ensuite vu une généticienne qui nous a confirmé que c'était faute à pas de chance.
Pourquoi nous? Nous ne le saurons jamais. Pour ma part, je ne serai jamais plus la même : je ne vais pas bien mais je vis avec. Il y a des hauts et des bas. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'en ai voulu à la terre entière. Je peux maintenant en parler sans pleurer, ce qui n'était pas le cas il y a quelques temps. J'ai créé une boite à souvenirs pour ma fille avec ses photos, ses empreintes de pieds, son bracelet d'hôpital et les dessins de son frère. A la maison, le sujet n'est pas tabou : on parle d'elle dès qu'on en ressent l'envie et le besoin. J'ai accepté sa mort car sa maladie ne lui laissait aucune chance et je suis fière d'avoir mon ange qui veille sur nous.
Je dois continuer à avancer pour mon fils et mon mari. Autour de moi, il y a eu 5 amies qui ont eu leurs bébés dont ma meilleure amie. J'ai attendu 1 mois avant de voir sa fille. Avec mon mari, nous avons décidé de reprendre les essais bébé et avec l'accord du gynéco. Ce futur bébé ne remplacera jamais ma fille mais il nous aidera à avancer et à continuer notre vie de famille.
Je compatis à ton malheur et je sais ce que tu vis, il faut malheureusement accepter que ton ange veille désormais sur toi de là haut. Ce n'est pas facile tous les jours. N'aie pas honte de revouloir un bébé de suite car si c'est ce que tu veux, fais le.
Courage à toi!
Maman de Damian né le 19/01/2012 (3kg200, 48 cm)
Mamange de Jade née le 21/06/2016 à 28 Sa (800 g)
Amjaas

Message par Amjaas »

Effectivement laly quelle dur épreuve on nous inflige heureusement que tu as ton petit Lou pour te redonner du courage moi c était un petit garçon et j ai eu peur de le voir ce que je regrette maintenant il me manque beaucoup c'est ça le plus dur pour nous le retour à la maison seule les projets qui partent en fumée et la douleur de voir d autres femme enceinte c est pour ça que je ne sors plus de chez moi je ne suis pas encore prête j espère vite retomber enceinte et goûter au bonheur de rentrer a la maison avec mon bébé même si il ne remplacera jamais le fils que j ai perdu je te souhaite également un petite merveille en bonne santé et de retrouver le bonheur merci pour vos messages on se sent tellement comprises sur ce site merci les filles
Irmala

Message par Irmala »

Bonjour amjaas ,

Désolé de t'accueillir ici
J'ai subit une IMG a presque 34SA pour une t21 découvert tardivement a la 3 eme écho
Si proche du terme, c'est tellement douloureux ...
Comme toi je me sens vide et bien inutile
Une partie de moi s'est envolée avec elle et je ne serais plus jamais la même non plus .

C'était il a 2 mois et demi et je commence a pleurer un peu moins, a sortir un peu plus mais je n'arrive toujours pas a parler d'elle sans pleurer ...

Le forum m'a beaucoup aider car oui on se sens comprises ici, car autour de nous personnes peut comprendre si on a pas vécu cette épreuve si difficile
Alors viens ici autant que tu veut , raconter tes ressentis, tes émotions , poser des questions si besoin
On est la, on est toutes la ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Répondre