Grossesse d'après

Alicia59

Re: Grossesse d'après

Message par Alicia59 »

Merci Perloeva, comme je te comprends on est toujours impatiente du prochain rdv (surtout pour être rassurée). Je croise les doigts pour toi aussi🤞🤞🤞
Personnellement personne n'est au courant, c'est vrai que les restrictions nous aide à le garder pour nous pour l'instant, j'attends la T1 et si tout va bien j'en parlerai peut-être à quelques personnes de la famille.
Tu en est à combien ?
Maman de Jarod 09.12 2005 Cidjy 05.04.2014 Daryl 28.09.2018
Et 2 fois mamange
23.01.2020 Curetage car le cœur de bébé s'est arrêté à 12sa
29.07.2020 Img d'une princesse à un peu plus de 15 sa
Perloeva

Message par Perloeva »

Alicia59 je suis à 15SA.
Cela paraît si peu... Mais bon je prend mon mal en patience et je prie que tt aille bien.
Courage à toi aussi pour l'attente 💪
Maman d'un petit garcon né le 26 mars 2016 en pleine forme 💙
Mamange de mon petit Anjio né sans vie à 30sa le 21 février 2019.
Je vous aime plus que tout mes amours 💙
Petit arc en ciel en cours prévu pour le 5/08/21🌈🤞
ManonM

Message par ManonM »

Bonjour à toutes,

Et félicitations pour vos grossesses respectives. Je me permets d'intervenir dans votre conversion car elle porte écho à ce que je ressens.

Je suis à 4 mois de mon IMG(T21 à 18sa) et j'ai fait hier un test de grossesse positif après 4 jours de retard de règles.

Je suis donc à 4SA, ce qui est le tout début de ma grossesse (car j'ai pu dater assez facilement mon ovulation avec le suivi de la température). Depuis ce test, je n'arrive pas à avoir de véritables sentiments. Je ne réalise pas ma grossesse, j'ai peur de me projeter, de me réjouir et d'être de nouveau déçue.

Je suis très inquiète, car suite à mon IMG, beaucoup de femmes m'ont raconté leurs histoires de grossesse et je me suis aperçue que c'était très fréquents. J'ai donc peur, à mon tour, de l'œuf clair, de la FC, des malformations ... et j'ai l'impression que cette grossesse n'aboutira pas car le chemin est trop complexe.

Je crois que mon message n'apporte pas grand chose d'autres qu'un témoignage :) Mais si vous avez trouvé des pistes pour vivre sereinement votre nouvelle grossesse, je suis preneuse!

Bonne grossesse à vous toutes
Perloeva

Message par Perloeva »

Bonjour ManonM
Félicitations pour ta grossesse et bienvenue dans cette nouvelle aventure.
C'est normal que tu ai des craintes et des doutes, je pense qu'on passe toutes par la lorsqu'il y a une nouvelle grossesse et surtout après ce que l'on a vécu.
Je n'ai pas vrmt de conseils miracles, mais je pense qu'il faut faire confiance à son bébé, prendre soin de soi et surtout y croire et essayer d'être le plus positif possible. Plus facile à dire qu'à faire :D
Quant à s'inverstir dans sa grossesse je reconnais que c'est difficile je suis à 17sa et c'est difficile mais je commence à m'y autoriser un peu.
Je caresse mon ventre, je parle à bébé, je lui dis que j'ai confiance en lui et que nous l'attendons.... J'ai l'impression que ça l'aide.
Sinon la sophro aide pas mal aussi à lâcher prise...
Dis toi aussi que tu vas avoir un suivi béton, et ça ça rassure bcp. Le fait d'avoir des échos rapprochées, de pouvoir voir son évolution ça aide. Même si c'est vrai nous ne sommes jamais à l'abri qu'ils nous trouvent quelque chose.
As tu fixer ton écho de datation ?
Prend soin de toi
ManonM

Message par ManonM »

Bonjour

Merci de ta réponse et de ton témoignage. Je suis contente de voir que tu gagnes en sérénité avec le temps. Je suis aussi rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ressentir toutes ces inquiétudes. Je pensais tellement qu'il suffirait de retomber enceinte pour y croire à nouveau. Je suis un peu perdue de m'apercevoir que je garde finalement les mêmes inquiétudes: celles de ne pas réussir à mener une grossesse à terme.

Mon écho de datation est dans 3 semaines, le 10 mars. Je serai à 7SA. ça me semble dans une éternité. D'ailleurs, quand tu me dis que tu es à 17SA, j'ai l'impression que c'est vraiment loin et que jamais je n'irai aussi loin!

Il y a une voix raisonnable au fond de moi qui me dit de profiter de la grossesse, que s'il devait arriver quelque chose, je serai de toute manière encore très déçue, que les semaines ou les jours d'avant aient été vécus dans la peur et l'angoisse ou dans la confiance n'y changera rien, alors tant qu'à faire, autant vivre avec optimisme et confiance. Mais comme tu dis, c'est bien facile à dire qu'à faire.

Je me dis aussi que je peux changer de fonctionnement avec la première grossesse. J'avais passé 3 mois un peu isolée car je ne voulais pas annoncer la grossesse avant la T1. J'ai donc mis beaucoup de symbole autour de cette écho et j'ai été très angoissée. Puis, comme tout c'est bien passé, nous avons annoncer la grossesse .... qui s'est terminée 1 mois plus tard.
J'aimerais changer de fonctionnement pour cette grossesse. Je ne veux plus m'interdire de voir des gens quand l'opportunité se présente (bien qu'elle soit rare :) ), de cacher mon nouveau petit régime alimentaire et ma fatigue. Finalement, de le dire ou pas ne changera rien à la suite de la grossesse. Et si je devais vivre une nouvelle déception, je serai bien heureuse que mes proches puissent me comprendre. Est-ce que ça semble naïf? J'ai lu que vous étiez plutôt dans l'attente. C'est bizarre, cette fois-ci, j'ai l'impression de ne pas savoir quoi faire ni comment le faire. Comme si la moindre de mes décisions pouvaient avoir un impact énorme.

Prend soin de toi également,
eloelo37

Message par eloelo37 »

Coucou ManonM

Félicitation pour cette très bonne nouvelle et comme le dit si bien Perloeva ! Bienvenue dans cette nouvelle aventure !
Il n’y a pas de mot miracle ! Pas de baguette magique ! Rien de particulier à dire ! On a toutes le stress ... et en effet tout nous paraît tellement loin ... j’ai appris comme toi que j’étais enceinte à 4sa ! Pfff! C le début ! On se dit que le chemin va être très longggg mais il faut un début ! Il faut passer par la car c est ce que l on attend toutes... ce fameux + qui apparaît et qui est si long quand il ne vient pas , et qui nous rend triste !
Alors ca y est, il est arrivé pour toi et oui ca angoisse , ca rend heureux, ca stress , ca fait flipper :)))) bref beaucoup d’émotions. J’ai fait une echo à 6sa pour être rassurée et être sure que tout est ok. Puis à 8sa avec mon gyneco. A 10sa avec ma sage femme et je suis à 12 sa vendredi. J’ai ma T1. J’espère que tout va bien se passer et que ca va me rassurer un peu.
Je cale des dates assez rapprochées pour couper le temps ; ca me rassure
Après je te rejoins complément. Ca ne sert à rien de le cacher au final car 3 mois , 1 mois .... si une triste nouvelle devait arriver tu serais contente je pense d’avoir du soutient de tes proches ! Et qu’ils puissent comprendre ce qui t’arrive !
J’ai perdu mon bébé à 29SA alors cette fois ci dés le début je l’ai annoncé à mes parents et les amis proches ! Ca m’a fait du bien de le partager avec eux ... même si le risque est présent les 3 premiers mois.
Fais ce qui te paraît bien poir toi ! Tu as envie d’en parler :dis le ! Tu veux le cacher : attends mais personne ne te jugera
Mais oui le temps paraît une éternité pour ta prochaine echo de datation ! Tu nous diras ! Je croise les doigts
En tous cas je pense qu’il faut réussir à avancer doucement ! J’ai tenté la sophrologie :))) ce n’est pas pour moi ! Je n’ai pas réussi à lâcher prise alors j’essaye d’être zen , de me dire que tout va bien se passer .... plus facile à dire qu à faire.
J’y pense tous les jours ! Mais je me dis que je ne mérite pas d’être triste encore une nouvelle fois : pas deux fois de suite ! Alors je m’accroche à ca :))))
Voilà ! C’est ma pensée 🙂
En tous cas n’hésite pas à échanger, ca fair du bien
Prends soin de toi et à très vite
Élodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Perloeva

Message par Perloeva »

Coucou les filles,
Cest vrai que le temps paraît super long surtout quand on est début et que l'on a pas encore passé ma 1ère écho, mais finalement croyez moi ça avance vite quand même...
Pour le coup je suis à 4 mois, je me dis que ce sera sûrement ma dernière grossesse et j'ai l'impression de pas avoir assez "profité" parce que nous pour le coup nous ne l'avons pas dit à part à nos parents et à 2/3 amis que l'on a vu et à qui il était difficile de le cacher... Le ventre s'arrondissant bien
Nous avons appris hier que ce serai tune petite fille, on est super contents et ça nous donne encore plus envie de l'annoncer et en même temps tant que j'ai pas passé l'écho T2 ça me fait peur de le faire...
Bon petit hic je crois que je suis en train de faire une infection urinaire, j'ai fais une analyse ce matin j'attend les résultats 🤞
Mais c tellement important je pense de montrer qu'elle est la, qu'elle nous rend déjà heureux et qu'il faut investir la grossesse à fond...
Enfin difficile tt ça, je suis partagée.. Et vous comment vous sentez vous ? Elodie tu nous raconteras ta T1 demain ☺️
Et Manon, comme le dis Elodie n'hésite pas à demander des échos rapprochées si ça peut te rassurer (raisonnablement quand même 😂 car parfois on aurait envie d'en avoir toutes les semaines).
Pleins de bonnes ondes pour vous
Jess_363

Message par Jess_363 »

Je te comprends...
On se retrouve partagé entre l’envie de célébrer cette grossesse et cette peur que quelque chose n’aille pas pr la suite.
Je suis à 18 SA, j’ai fait une amniocentese il y a deux semaines dont j’attends les résultats et même si ils reviennent bons je ne sais pas si je dois l’annoncer ou attendre l’échographie T2 ou tout avait basculé pour mon petit garçon. J’ai demandé une echo avant la T2 à ma sage femme la semaine dernière mais elle ne m’a pas donné de retour et était en vacances cette semaine. Je vais essayer de la rappeler lundi. J’ai l’impression que d’attendre encore 4 semaines jusqu’à la T2 va être insupportable. J’ai tellement envie de savoir si tout évolue bien.
D’un côté les médecins n’ont pas l’air plus inquiets que ça quant à une récidive donc c’est rassurant mais de l’autre on a cette angoisse au fond de nous que personne ne semble comprendre.
Mon ventre s’arrondit aussi et à partir de lundi je peux partir une heure plus tôt à mon travail ce qui va susciter des questionnements.
Le pire est pour ma grande. J’ai tellement peur pour elle qu’elle soit déçue une nouvelle fois.
Bouftout13

Message par Bouftout13 »

Bonsoir à toutes,

Comme je comprends tout ce que vous exprimez. Je suis moi même en ce moment dans ce même tourbillon d’émotions contradictoires. L’écho T1 est prévu demain 19 février. Soit le cauchemar recommence, soit j’ai un petit sursis...jusqu’à quand... c’est dur de se projeter. J’ai envie de légèreté mais c’est fini l’innocence des grossesses de rêve. Un pas après l’autre mais c’est dur. Moi qui avait adoré être enceinte, je n’ai qu’une hâte... que ça passe. Je n’ai même pas fait de test de grossesse, ni de prise de sang. L’absence de règles m’a juste conforté et j’ai pris rdv le plus tard possible chez la gygy. Et puis de temps en temps, je me surprends à me projeter...un coup d’œil sur des vêtements de grossesse, un choix de prénoms. Puis l’instant d’après, je ressens de la culpabilité pour mon bébé que j’ai dû laisser partir en novembre 2019...le choix le plus difficile de ma vie que j’espère ne plus avoir à refaire et que je ne souhaite à personne. Mais cette petite étoile d’espoir est bien là et il faudra la faire grandir au mieux...peu importe l’issue. Alors courage à toutes celles qui vivent cette « grossesse d’après » si particulière et qui ne ressemble à aucune autre. On a réussi à se relever de nos drames alors il n’y a pas de raison que nous n’arrivions pas à laisser un peu de place à un peu de bonheur. Nous le méritons et nous devons être heureuses pour nos anges. A très vite pour de bonnes nouvelles pour chacune
petites cellules (FC à 7SA novembre 2011)
Elena née le 07/11/2012 et Martin né le 16/03/2016
petit ange né sans vie le 21/11/2019 (IMG à 15SA)
poussière d’étoiles (FC 7SA avril 2020) et petite étoile (FC 12SA août 2020)
Espoir 🌈 prévu en septembre 2021
Perloeva

Message par Perloeva »

Bonjour à toutes
Jess_363, tu n'as pas eu decho à 18SA?
Nous aussi l'anomalie à été détecté à 22sa, mais du coup j'en ai une prévu samedi pro à 18sa pour déjà voir comment ça évolue, le gyneco nous a dit que s'il y avait une récidive on pourrait peut être déjà le voir à 18.
Essaye de négocier une autre écho entre temps..
Je te comprend tellement l'attente est terrible.
J'essaye de m'autoriser de plus en plus à me projetter, les vêtements de grossesse j'ai déjà "investi" car je ne supporte déjà plus depuis 2 mois les pantalons classiques, et j'ai réussi à acheter 2 robes pour cet été....
Et vous avez annoncé à votre fille ? Nous pas encore a notre fils,.. On attend encore un peu pour le préserver.
Bon ou mauvais choix je sais pas trop... Même si parfois j'ai trop envie de lui dire surtout qu'il nous réclame une petite sœur et que nous avons appris mercredi que ce serait une fille 😊
Bouftout13, comment s'est passé ton écho hier ?
Répondre