Et ça continue ...

Lobabar

Et ça continue ...

Message par Lobabar »

Bonjour,

C'est un peu dur pour moi en ce moment. J'ai eu mon img en nov car notre petit bébé avait une trisomie 21.
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... 617#p61617

Suite à cette épreuve je mets toute mon énergie à aller de l'avant et j'envisage une nouvelle grossesse.
Sauf que 6 semaines après mon accouchement, je vois ma gynéco qui suspecte une rétention de placenta dans l'utérus. Là déjà je suis dégoûtée car à la maternité, la sage femme puis l'interne qui a fait l'écho pensaient que tout était parti. Après examen, la rétention est confirmée, je subis une première intervention en janvier pour l'enlever. En fait il en reste beaucoup et le chirurgien n'a pas pu tout enlever : je dois refaire une deuxième intervention en mars. C'est seulement après que je pourrai envisager une nouvelle grossesse.
Ce petit bout de placenta me tire en arrière quand je veux aller de l'avant. Je sais que ce n'est pas grave que c'est juste encore quelques semaines, que ce n'est pas dangereux pour ma santé mais cela me ramène toujours à cette grossesse qui n'a pas aboutie, j'aimerais tellement pouvoir "passer à autre chose"... j'avais juste besoin de partager...
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
Juli1

Re: Et ça continue ...

Message par Juli1 »

Bonjour Lobabar,

J'aimerais trouver des mots pour te réconforter, mais je te dirai simplement que je suis désolé que ce petit morceau de placenta t'empêche ainsi d'avancer à ton rythme.

Bon courage et douces pensées.
Modifié en dernier par Juli1 le 11 février 2021, 14:34, modifié 1 fois.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Laura20162021

Message par Laura20162021 »

Bonjour,
Je viens de te lire et au combien je te comprends... J'ai moi même subit une IMG il y a quelques jours à 35 sa + 3j.
Cette attente est tellement difficile. Tout est tellement difficile après une épreuve comme ça.
"Un jour à la fois" c'est ce que j'essaye de me dire.
Je te souhaite pleins de courage dans cette attente.
Belle journée.
Maman de Myla 12.12.2016 ♥️
Mamange de Cassy 02.02.2021🌠♥️
Bébé 🌈 en cours 🤞
Lobabar

Message par Lobabar »

Bonjour Julien et Laura,

Merci pour vos messages de réconfort.
C'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase ou plutôt les larmes.
Comme tu dis Laura, un jour à la fois, je vais essayer. Je suis désolée pour la perte de ton bébé.

Belle journée à vous et douces pensées à nos petits anges
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Julie4801

Message par Julie4801 »

Lobabar a écrit : 11 février 2021, 10:53 Bonjour,

C'est un peu dur pour moi en ce moment. J'ai eu mon img en nov car notre petit bébé avait une trisomie 21.
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... 617#p61617

Suite à cette épreuve je mets toute mon énergie à aller de l'avant et j'envisage une nouvelle grossesse.
Sauf que 6 semaines après mon accouchement, je vois ma gynéco qui suspecte une rétention de placenta dans l'utérus. Là déjà je suis dégoûtée car à la maternité, la sage femme puis l'interne qui a fait l'écho pensaient que tout était parti. Après examen, la rétention est confirmée, je subis une première intervention en janvier pour l'enlever. En fait il en reste beaucoup et le chirurgien n'a pas pu tout enlever : je dois refaire une deuxième intervention en mars. C'est seulement après que je pourrai envisager une nouvelle grossesse.
Ce petit bout de placenta me tire en arrière quand je veux aller de l'avant. Je sais que ce n'est pas grave que c'est juste encore quelques semaines, que ce n'est pas dangereux pour ma santé mais cela me ramène toujours à cette grossesse qui n'a pas aboutie, j'aimerais tellement pouvoir "passer à autre chose"... j'avais juste besoin de partager...
Bonjour Lobabar,

Je te comprends parfaitement, j'ai eu la même chose, hémorragies 4 semble-t-il après IMG, et finalement une écho qui montre un bout d'1cm seulement...prise de comprimés sans effet donc curetage mi aout.
Alors après ce qu'on a vécu, c'est un "détail" ce curetage, en ambulatoire. Mais comme toi j'avais l'impression d'une histoire sans fin. Et certains médecins qui me disaient "ah là c'est pas de chance, c'est seulement 1% des femmes"...
Je ne vais pas être d'une grande aide, mais essaie de prendre du recul, c'est une dernière étape, et après un nouveau départ.
On est à bout, on en a marre, mais maintenant, cela fait 5mois, et je me dis que tout cela est derrière.

Tiens bon, encore 1 mois et tout cela sera passé.

Je pense bien à toi et t'envoie tout mon courage.
Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
JoyceMb

Message par JoyceMb »

Bonjour Lobabar,

Je suis désolée pour la perte de ton p'tit ange. J'imagine que cette dernière nouvelle ne vient pas te remonter le moral et je comprends parfaitement l'effet "goutte d'eau qui fait déborder le vase".
Cette épreuve est déjà assez dur à vivre alors la revivre doit être une histoire sans fin pour toi.

Le fait que tu ailles de l'avant et envisages une nouvelle grossesse est une très bonne chose. Continues à garder cette positivité. C'est ce qui nous maintient en vie et nous permet de garder la tête hors de l'eau.
Je sais que ces 2 interventions supplémentaires n'étaient pas prévue et qu'une fois encore le "ça arrive très rarement" vous tombe encore dessus une fois de plus....

Mon mari est toujours très zen et positif et quand je vois les choses de manières négatives, il arrive souvent à refaire sortir le côté positif.
Ces interventions sont importantes pour toi, pour que ton utérus soit en état pour accueillir ta prochaine grossesse. Courage à toi pour cette dernière étape, c'est bientôt derrière toi.

Bon courage et douces pensées.
[*] Mam'ange d'une 🌟 parti à le 28 janvier 2021
rorette67

Message par rorette67 »

"La goutte d'eau qui fait déborder le vase." C'est exactement ça.
L'impression que dès qu'on essaye de relever un peu la tête, on se reprend un grand coup qui nous fait tomber encore un peu + qu'avant..
J'ai vécu quelque chose de similaire. IMG pour T21 le 5 novembre. Hemorragie le 8 décembre. Verdict : rétention placentaire. Curetage en urgence le jour même.
J'ai très mal vécu également.
Maintenant je suis défaitiste. A peu près persuadée d'être dans le petit pourcentage de femme qui vont développer des synechies.
Tout ca pour dire que je vous comprends. Et que je suis désolée pour vous.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Lobabar

Message par Lobabar »

Merci Rorette, JoyceMb et Julie,
Je vois que nous sommes nombreuses à avoir ce type de problème. Je me rends compte que j'ai eu la chance de ne pas faire d'hémorragie et la chance que ma gynéco prenne le temps de faire une écho de contrôle par acquis de conscience (sinon j'aurai pu passer des mois à me demander pourquoi je ne tombais pas enceinte).
@Julie : je suis contente de voir que tu as pu avancer, j'espère que je serai dans le même état d'esprit dans quelques temps
@rorette : oui c'est ça " le coup de massue quand on redresse la tête", j'espère que tu n'auras pas de synéchies vraiment. As-tu un contrôle de prévu ?
@JoyceMB : oui tu as raison, c'est ce que me disent les médecins, il vaut mieux que l'utérus soit tout beau pour une prochaine grossesse pour limiter le risque de fausse couche. Et puis même sans grossesse, il y a toujours des risques à garder cette rétention placentaire, je n'ai pas trop le choix que de la faire enlever à court ou moyen terme.

Merci pour vos réponses, ça fait du bien de pouvoir en parler (surtout que ce n'est pas un sujet qu'on aborde à table avec les collègues :oops:)
AlineR

Message par AlineR »

Bonsoir Lolabar,

Je suis désolée de ce qu'il t'arrive. Ce n'est vraiment pas une situation facile, mais j'espère que très bientôt tu iras mieux.

Je me permets de déplacer cette discussion dans la partie du forum appropriée,

Douce soirée,
Aline
Equipe de modération de Petite Emilie
rorette67

Message par rorette67 »

Lobabar a écrit : 11 février 2021, 17:31 Merci Rorette, JoyceMb et Julie,
@rorette : oui c'est ça " le coup de massue quand on redresse la tête", j'espère que tu n'auras pas de synéchies vraiment. As-tu un contrôle de prévu ?

Merci pour vos réponses, ça fait du bien de pouvoir en parler (surtout que ce n'est pas un sujet qu'on aborde à table avec les collègues :oops:)
J'ai un rdv prévu dans 5 semaines. C'est tellement long ! Depuis le curetage, je continue à perdre du sang régulièrement entre mes règles. Mes règles aussi ont changé d'ailleurs, elles qui duraient 3 jours traînent pendant 7 jours maintenant.
En vous lisant, je me dis que le curetage n'a peut-être pas été suffisant pour tout enlever.
En tout cas, je sais et je sens qu'il y a un problème. Ca m'empêche totalement d'avancer et d'envisager mon avenir sereinement
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Répondre