Conseils
Conseils
Bonjour je reviens vers vous pour vos conseils. Voilà il y aura 3 ans que j'ai perdu mon fils Théo a terme de ma grossesse. Hier j'ai découvert que j'étais enceinte mais elle est non désiré. Avec mon mari on s'est mis d'accord Cependant je ne sais pas depuis combien de temps elle est là je pense avoir fais un déni. Mon couple ne fonctionne plus comme avant depuis le drame et j'ai déjà une fille de 5 ans.
J'ai pris rendez-vous pour faire le nécessaire si cela est toujours possible. Aidez moi sans me juger je vais peut être paraître cruel mais je ne pense pas l'aimer j'ai peur de remplacer mon fils Théo
Merci de m'avoir Lu et de vos réponses
J'ai pris rendez-vous pour faire le nécessaire si cela est toujours possible. Aidez moi sans me juger je vais peut être paraître cruel mais je ne pense pas l'aimer j'ai peur de remplacer mon fils Théo
Re: Conseils
Coucou Marcon
Je pense que l’on ne peut pas te juger ! Toi seule peut savoir quelle solution est la bonne !
En effet le temps à passé et si tu n’en ressens plus le désir et que ta situation avec ton mari est compliquée ... ca complique les choses encore plus !
Pourquoi parles tu de déni ? Tu penses que cela fait longtemps ? Je pense que ton rendez vous ca pouvoir te permettre de te projeter ou non ! Et agir rapidement si tu ne le souhaites pas.
En tous cas tiens nous au courant
Bon courage pour cette décision qui n’est jamais facile à prendre mais si vous êtes d’accord tous les 2 c’est le principal
Prends soin de toi
Élodie
Je pense que l’on ne peut pas te juger ! Toi seule peut savoir quelle solution est la bonne !
En effet le temps à passé et si tu n’en ressens plus le désir et que ta situation avec ton mari est compliquée ... ca complique les choses encore plus !
Pourquoi parles tu de déni ? Tu penses que cela fait longtemps ? Je pense que ton rendez vous ca pouvoir te permettre de te projeter ou non ! Et agir rapidement si tu ne le souhaites pas.
En tous cas tiens nous au courant
Bon courage pour cette décision qui n’est jamais facile à prendre mais si vous êtes d’accord tous les 2 c’est le principal
Prends soin de toi
Élodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise née le 9 Septembre 2021
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise née le 9 Septembre 2021
BonjourMarcon h a écrit : ↑30 janvier 2021, 21:02 Bonjour je reviens vers vous pour vos conseils. Voilà il y aura 3 ans que j'ai perdu mon fils Théo a terme de ma grossesse. Hier j'ai découvert que j'étais enceinte mais elle est non désiré. Avec mon mari on s'est mis d'accord Cependant je ne sais pas depuis combien de temps elle est là je pense avoir fais un déni. Mon couple ne fonctionne plus comme avant depuis le drame et j'ai déjà une fille de 5 ans.
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette grossesse que tu découvres. Tu as fait un test urinaire uniquement? La prise de sang pourra évaluer à peu près ta date de début de grossesse. Cette grossesse n'est pas désirée vous semblez être en accord avec la décision d'une IVG, tu crains remplacer son petit Théo si tu poursuivais cette grossesse, il y a aussi ton couple qui n est plus comme avant la perte de votre enfant. Mais l hôpital qui vous prendra en charge proposera une visite avec un psychologue (il me semble que c'est dans le protocole de prise en charge) ca pourra être aussi un temps de parole constructif pour ton couple.
Mais là il te faut dater ta grossesse. Peut-être peux tu appeler les urgences mater de l hôpital que tu connais pour leur demander comment faire au vu du doute sur la datation. Peut-être te diront ils de passer par les urgences?
Douces pensées.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Cela fais environnement 2 mois que je n'ai plus mes règles je me suis pas inquiété vu que je n'ai jamais été réglé de plus j'ai perdu 10kg et je n'ai rien en symptômes. Pour mes 2 grossesses je n'ai pas arrêter de vomir. Je parle de déni car pour mon fils je l'ai perdu à 8 mois de grossesse mais mon esprit ne la pas laissé partir je l'ai accouché à terme et ce sont ses toxines qui ont provoqué l'accouchement.
J'ai rendez-vous mercredi avec mon Gynéco pour une datation si il s'avère que je ne peux plus rien faire. Mon mari vas certainement pensé que je lui ai fait dans le dos je m'était fais enlever mon implant pour passer à la pillule je n'en avais plus et je l'ai prévenue que j'avais mon rendez-vous pas avant 6 mois avec ma Gynéco. Voilà on faisait attention mais bon.
Faite que ce soit pas un déni du au traumatisme de Théo
Faite que ce soit pas un déni du au traumatisme de Théo
Cela fais 20 ans qu'on est ensemble et je voulais une 3 grossesse avant mes 40 ans voilà mais finalement je ne serai jamais prête j'ai énormément peur et je suis angoissé
-
Bonjour
Bon courage pour ton RDV mercredi, tiens nous au courant.
J’imagine que tout doit être difficile, chamboulé et douloureux dans ta tête. J’espère que vous serez en mesure de faire ce dont vous avez besoin et que vous aurez toutes les cartes en main.
Bonne soirée
Bon courage pour ton RDV mercredi, tiens nous au courant.
J’imagine que tout doit être difficile, chamboulé et douloureux dans ta tête. J’espère que vous serez en mesure de faire ce dont vous avez besoin et que vous aurez toutes les cartes en main.
Bonne soirée
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement
À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant
À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant
Bon courage dans votre décision. Avez-vous discuter avec ton mari? Va t il pouvoir venir avec toi à ce rdv mercredi?
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour
Bonjour
On peux pas vous jugez sur votre décision car chaque situation est différentes mais une chose est sur moi j’ai eu une petite fille après mon img et je peux vous dire qu’elle ne remplace en aucun cas mon fils que j’ai perdue donc je pense qu’il y a une place pour chacun quand les gens me dise en général qui ne connaissent pas mon histoire pense que j’ai 3 enfants mais pour moi j’en ai 4 et non 3
Si pour n’importe qu’elle raison vous pensez ne pas pouvoir aller jusqu’au bout de cette nouvelle grossesse c’est votre choix et personnes ne doit vous juger en tout cas ici ce ne sera pas le cas
Bon courage à vous
On peux pas vous jugez sur votre décision car chaque situation est différentes mais une chose est sur moi j’ai eu une petite fille après mon img et je peux vous dire qu’elle ne remplace en aucun cas mon fils que j’ai perdue donc je pense qu’il y a une place pour chacun quand les gens me dise en général qui ne connaissent pas mon histoire pense que j’ai 3 enfants mais pour moi j’en ai 4 et non 3
Si pour n’importe qu’elle raison vous pensez ne pas pouvoir aller jusqu’au bout de cette nouvelle grossesse c’est votre choix et personnes ne doit vous juger en tout cas ici ce ne sera pas le cas
Bon courage à vous
Maman ange de lucas nées sans vie le 1/2/17