Cindy44 a écrit : ↑31 janvier 2021, 19:56
Bonsoir, j’ai perdu ma fille il y a 7 mois, il y a 3 semaines j’ai trouvé le courage de reprendre un travail, sa me fait du bien de voir du monde, de sortir de chez moi, mais je suis devenue limite bipolaire à la maison, au point que mon conjoint me dit qu’il ne me supporte plus, alors il fuit la maison je suis seule souvent, tout le contraire de ce qu’il me faudrait biensûre.
Je passe du rire aux larmes, rentre dans des grandes crises de colères que moi même je n’arrive pas à gérer, je ne me reconnais plus.
On dit que le temps apaise la douleur mais pour moi j’ai l’impression que c’est pire ..
Je suis à la recherche d’un bon thérapeute mais je ne trouve pas pour le moment.
Y’a t’il des mamange dans le même état que moi ?
J’ai besoin d’aide !
Bonsoir Cindy,
Pour ma part ça a été 4 mois après ma 2e IMG que j'ai perdu pied. J'ai eu l'impression que mon cerveau etait sur le point d'exploser, je ne contenais plus ma colère (seule ma force physique et la douleur que je m'infligeait stoppait avec grande frustration l'expression de cette émotion qui me débordait).
Quand mon conjoint m'a vue ainsi, il m'a dit d'en parler à mon medecin, ce que j'ai fait et elle m'a accompagné a ce sujet (elle m'a parlé de médoc, mais sans me les imposer, je prenais des plantes qui me faisait un peu de bien et j'ai pu tester le niveau au dessus en phyto et j'ai pu echapper ainsi aux medocs). J'en ai parlé a ma psy aussi et son conseil de me mettre au contact de la terre a ete salvateur (marcher, courir, jardiner...), pour ma part, je me suis défoulée sur des racines de bambous dans notre jardin, j'y ai pété plusieurs outils et ça m'a permis de sortir cette colère qui me rongeait.
6 mois après j'ai pu lacher ces aides (plantes et psy) et reprendre les activités qui ne m'étaient pas possibles avant (comme le boulot).
Tout ça pour te dire que oui c'est possible de traverser une periode plus dure qu'on ne l'aurait crue, que c'est possible de s'en relever.. pour ça, vraiment n'hésite pas à te faire aider. Toute aide est transitoire, comme la bouée qu'on jette à quelqu'un qui s'apprête à couler, quand elle revient dans le bateau, elle n'en a plus besoin

Justement ton médecin pourrait te conseiller les thérapeutes ou groupes de parole proches de chez toi qui pourraient te convenir.
Je t'envoie tout plein de force et de courage.. et aussi plein de douceur.