Bonjour à tous,
Je souhaite partager avec vous, ce magnifique cadeau que l'on vient de me faire.
Poeme de Elli Michler, une poète allemande.
« Je ne te souhaite pas tous les cadeaux possibles,
Je te souhaite seulement ce que la plupart n’ont pas,
Je te souhaite du temps pour te réjouir et rire
Je te souhaite du temps pour agir et pour penser
Pas seulement pour toi, mais aussi pour l’offrir aux autres
Je te souhaite du temps pour ne pas te presser ni courir,
Du temps pour être content
Je te souhaite du temps pas seulement pour le passer
Je te souhaite du temps pour qu’il t’en reste
Du temps pour t’émerveiller et du temps pour te fier,
Et pas seulement pour le regarder sur l’horloge
Je te souhaite du temps pour frôler les étoiles
Et du temps pour grandir et mûrir
Je te souhaite du temps pour espérer à nouveau et pour aimer
Différer ne sert à rien
Je te souhaite du temps pour te retrouver,
Pour vivre chaque jour, chaque heure comme un don.
Je te souhaite du temps pour pardonner aussi. Je te souhaite d’avoir du temps,
Du temps pour la vie ".
J'espère qu'il vous fera du bien. Que vous inspire t il ?
J'ai un poème à vous offrir !
J'ai un poème à vous offrir !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
-
Re: J'ai un poème à vous offrir !
Salut Laure
J’aime beaucoup ce poème
Je vais le montrer à mon mari. Nous qui avons peur de ne plus arriver à être heureux, de rester tristes déçus agacés et sans espoir.
Aujourd’hui grâce au congé maternité j’ai un peu de temps. Pour le moment il ne me sert qu’à avancer jour après l’autre, tel une sorte de fantôme par moments, un peu plus vivante à faire mais C’est encore si dur. Un mois aujourd’hui.
J’espère que nous arriverons à mettre en application ce poème un jour.
Il t’inspire aussi ?
Merci pour ce partage
J’aime beaucoup ce poème
Je vais le montrer à mon mari. Nous qui avons peur de ne plus arriver à être heureux, de rester tristes déçus agacés et sans espoir.
Aujourd’hui grâce au congé maternité j’ai un peu de temps. Pour le moment il ne me sert qu’à avancer jour après l’autre, tel une sorte de fantôme par moments, un peu plus vivante à faire mais C’est encore si dur. Un mois aujourd’hui.

J’espère que nous arriverons à mettre en application ce poème un jour.
Il t’inspire aussi ?
Merci pour ce partage
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant
Re: J'ai un poème à vous offrir !
Bonjour Sarah Victoria,
Justement offre toi du temps ! Prends le temps d'aller mieux, comme tu le dis, un jour après l'autre, un pas après l'autre. Et je te le confirme, oui, quelques mois après, on va mieux. La vie est différente. Remplie de force, de simplicité, de tristesse aussi parfois, mais moins lourde, moins forte...Et pourtant, je t'assure que je pensais ne plus pouvoir vivre tellement ma peine était lourde et mon état physique et moral au plus bas. Prends le temps de pardonner justement comme le dit le poème...
A chacun son histoire, chacun son chemin du deuil. Nourri toi de belles choses, que tu aimes, accorde toi le droit d'être triste et mal et petit à petit je te souhaite que la tristesse laisse place à la sérénité. Parle de ton bébé, trouve sa place parmi vous, cela aussi vous aidera.
Écoute toi !!!
Tu peux lire "le bonheur m'a dit en partant qu'il reviendrai" poème de prévert.
Je te souhaite bon courage. Au plaisir d'échanger avec toi.
Justement offre toi du temps ! Prends le temps d'aller mieux, comme tu le dis, un jour après l'autre, un pas après l'autre. Et je te le confirme, oui, quelques mois après, on va mieux. La vie est différente. Remplie de force, de simplicité, de tristesse aussi parfois, mais moins lourde, moins forte...Et pourtant, je t'assure que je pensais ne plus pouvoir vivre tellement ma peine était lourde et mon état physique et moral au plus bas. Prends le temps de pardonner justement comme le dit le poème...
A chacun son histoire, chacun son chemin du deuil. Nourri toi de belles choses, que tu aimes, accorde toi le droit d'être triste et mal et petit à petit je te souhaite que la tristesse laisse place à la sérénité. Parle de ton bébé, trouve sa place parmi vous, cela aussi vous aidera.
Écoute toi !!!
Tu peux lire "le bonheur m'a dit en partant qu'il reviendrai" poème de prévert.
Je te souhaite bon courage. Au plaisir d'échanger avec toi.
Laure, maman de Flavie, Février 2016.