Bonjour à tous,
Le 23 décembre dernier, j'ai interrompu ma première grossesse à 23 SA en raison de graves malformations sur notre petit trésor. Cela a été un déchirement et je suis toujours immensément triste, chaque jour, lorsque je pense à mon bébé et au fait que je ne pourrais jamais le voir grandir. Aujourd'hui j'essaye néanmoins d'avancer mais je peine à savoir comment insérer notre trésor dans notre vie sans non plus que cela ne devienne une source de désespoir. Je trouve que passés les premiers moments, pendant lesquels tout le monde est très présent, il devient de plus en plus difficile de faire vivre son souvenir autrement que dans mon coeur. A part quelques personnes, nos amis ne savent pas trop quoi dire et préfèrent du coup ne rien dire. Mon mari lui-même ne souhaite pas tellement en parler, ou en tout cas ne le fait pas spontanément. C'est sa façon à lui d'avancer et je le respecte mais du coup je ne sais pas trop comment me souvenir autrement que toute seule.
Je me demandais comment certaines d'entre vous aviez fait pour faire vivre le souvenir de ces petits anges, notamment avec vos proches?
Je précise que je vis aux Etats-Unis où l'IMG se fait par dilatation et curetage sous anesthésie générale jusqu'à 24 SA. Je n'ai donc pas vécu l'accouchement, ni rencontré mon trésor. Je ne l'ai jamais tenu dans mes bras. Si certaines d'entre vous ont des expériences similaires, je serais curieuse de vous entendre sur la manière dont vous avez appréhendé l'après et le souvenir de votre bébé dans de telles circonstances.
Se souvenir
-
Re: Se souvenir
Bonjour Sassou,
Je suis désolé pour ton petit ange.
Même si tu n'as pas pu rencontrer ton bb tu as des ressentis de ta grossesse, de ta connexion avec lui.
Chaque personnes appréhende le deuil prenatal de façon différente, en tant que maman j'aime à évoquer ma fille, ça continue de la faire exister elle qui est partie si vite.
Mon conjoint est plus pudique, quand ont lui pose la question si il a un enfant, il répond non, en parler publiquement est impossible.
N'hésite pas à exprimer tes ressentis à tes proches, c'est important.
Trouve toi un endroit, un lieu, un arbre, une quietude ou tu pourrais être en harmonie avec ton petit trésor.
Je te souhaite pleins de courage dans cette épreuve et une pensée pour ton ange.
Je suis désolé pour ton petit ange.
Même si tu n'as pas pu rencontrer ton bb tu as des ressentis de ta grossesse, de ta connexion avec lui.
Chaque personnes appréhende le deuil prenatal de façon différente, en tant que maman j'aime à évoquer ma fille, ça continue de la faire exister elle qui est partie si vite.
Mon conjoint est plus pudique, quand ont lui pose la question si il a un enfant, il répond non, en parler publiquement est impossible.
N'hésite pas à exprimer tes ressentis à tes proches, c'est important.
Trouve toi un endroit, un lieu, un arbre, une quietude ou tu pourrais être en harmonie avec ton petit trésor.
Je te souhaite pleins de courage dans cette épreuve et une pensée pour ton ange.
Sam