Sarah Victoria a écrit : ↑25 janvier 2021, 00:09 Salut Gat,
Je comprends pour ta sœur. C’est frustrant que quelque chose de si matériel (une prise de rdv) déclenche des sentiments plus profonds. J’espère que cela va s’apaiser. Je crois que tu ne dois pas trop te mettre la pression et votre relation aurait pu avoir un moment magnifique avec des grossesses parallèles mais aujourd’hui c’est normal que tu aies besoin de distance car c’est trop pas possible de l’accompagner comme tu aimerais.
Je te sens pleine de vie quand tu écris que nous allons nous en sortir et aller de l’avant. Oui, il le faut. Mais c’est bien dur. Aujourd’hui j’ai vu mes parents, mes grands parents et une tante. C’était bien de les voir (et je leur parle beaucoup en ce moment, et de nous notre petite fille et de notre épreuve) j’étais « « « « à l’aise » » » mais j’étais éteinte. Le « Ça va » m’a fait fondre en larmes à multiples reprises. J’écoutais sans poser de questions. Je répondais par monosyllabes. Et je sais que je faisais du mieux que je pouvais mais... je m’en voulais de ne pas être capable de plus. Je me sentais tel un fantôme, éteinte. C’est normal. Mais de l’autre côté c’est vrai nous avons une vie et il faudra vivre de nouveau pour nous, pour les autres et surtout pour « venger » nos petits anges c’est à dire vivre pour eux. Faut puiser en nous. Ça sera long surtout...
Projets, envies de changement...je dois les mûrir. Plus que tout je voudrais d’autres enfants pour mettre de la vie chez nous, pour nous rallumer et pour faire honneur à notre baby girl. C’est mon envie là plus profonde et viscérale. Et après professionnellement, je ne suis pas très épanouie au bureau : envie d’humain, de social etc et je crois qu’il faut que je prenne le temps maintenant pour m’interroger sur les prochaines étapes.
Et toi ?
J’ai été au CARRÉ DES ANGES au Père Lachaise cet après
Midi voir mon petit bébé. Quel moment fort et douloureux. Mais nous lui avons beaucoup parlé, surtout mon mari et c’était très bien de nous recueillir tous ensemble. C’est dur car ça appuie fort sur la réalité et le deuil que nous vivons de nos bébés
Bonne nuit à vous tous et nos bébés chéris
C’est marrant se que tu dis car aujourd’hui j’étais aussi en famille et je ressent la même chose que toi, ce côté fantôme, on fais acte de présence, je n’écoutais pas vraiment les conversations, cet sensation d’être seule à pensée à ma fille en permanence.. et comme tu dis , les fameux : ça va ? Tu as petite mine.. ! Mon dieu que sa donne encore plus envie de s’effondrer et de hurler que non ça ne va pas , et que ma fille me manques !
c’est bien que tu puisses parler librement de Victoria et que sa ne soit pas un sujet tabou dans la famille ! Parfois l’entourage a tendance à ne plus en parler pour éviter d’y repenser ou pour pas nous blesser davantage .. je trouve sa gentil et bienveillant mais à la fois tellement douloureux de faire comme si rien étais arriver .. mais je sais qu’au fond, tous le monde y pensent quand même..
Pour le travail j’ai la même envie que toi, j’ai envie de sociale, d’aider les gens ! Je suis aide soignante donc je suis là dedans mais là charge physique je n’en veux plus! Je vais me renseigner pour changer d’orientation:)
Tu as pas encore repris le travail si? Tu es en congés maternité pour le moment ?
Sa a du être tellement douloureux et à la fois un soulagement d’aller la voir , sa dois vous faire du bien de lui parler ton mari et toi êtes suivi par une psychologue ? Il paraît que sa aide bien, nous allons y aller cet semaine en voir une
Je comprend cet envie de grossesse à nouveau tu essayes à nouveau ou tu veux te laisser du temps ?
Bonne nuit à toi aussi avec pleins de douces pensées pour nos petits cœurs qui veillent sur nous j’en suis sûr!