Sohen, mon ange, mon fils
Re: Sohen, mon ange, mon fils
Merci.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
-
Coucou Sarah,
Désolée, je mets du temps à répondre... Sûrement par envie de bien répondre, de trouver les bons mots ! Et aussi par fuite... Pour éviter de repenser à tout ce drame...
Tu as appris beaucoup de nouvelles grossesses ?
Pour ma part non, et heureusement ! Je n'ose imaginer comment je réagirais... Par contre les gros ventres et les bébés qui pleurs me font bondir dans la rue ou les magasins... Pour chaque femmes enceintes que je vois je me dis 'comme de par hasard... Encore une conasse enceinte...' que c'est mauvais de penser ainsi... Et puis la réalité me revient... Et je me dis 'elle n'est peut être pas si heureuse, peut être que son bébé aussi a un problème ?' je ne le souhaite pas ! Mais je vois la grossesse moins féerique qu'au paravent...
Je comprends tellement ta crainte quant au fait de reprendre les essais. Sais tu d'où est venue cette anomalie pour Victoria ? Est ce 'un coup de pas de chance' ou est ce génétique ? Te sens tu prête à retenter ? Et ton mari ?
Pour ma part:
J'ai senti mon ovulation il y a 15 jours (oui oui je fais partie de ces femmes) soit 3 semaines après mon accouchement... J'étais partagé en 2... D'un côté le dégoût que mon corps est déjà oublié Sohen... Et d'un autre la joie de voir que 'la vie continue'... De voir que mon corps fonctionne malgré tout ! La joie de savoir que je pourrais retenter quand je serais prête
Nous attendons déjà notre rdv du 10 février avec la gynécologue et la généticienne avant de nous lancer. Au niveau génétique nous avons déjà eu les résultats et savons que nous ne sommes pas porteurs (quel soulagement dans cette période si catastrophique)
Au niveau gynéco j'ai besoin de réponse :
Ma grossesse extra utérine est du au fait que j'ai un utérus bi-corne... Je ne souhaite pas revivre ça et souhaite donc savoir si on peu enlever la partie qui ne permet pas à un œuf de s'implanter ? Doit on enlever ma trompe gauche du coup ? Ou était-ce encore une fois 'un coup de pas de chance'?
Je souhaite savoir quel suivi j'aurais pour une prochaine grossesse ? Puis je faire une amniocentèse le plus rapidement possible pour pouvoir vivre le reste de ma grossesse sereinement ? Je préfère vivre une IMG à 3 mois plus qu'à 6 mois et demi de grossesse...
Je sais que si ma prochaine grossesse n'aboutit pas... Je n'aurais pas de nouvel essai... Mon mari ne veut pas que cela nous dédruise... Autant dire que ça met la pression...
Moi j'aimerais que mon deuil soit fait avant d'envisager une grossesse mais la un tat de questions apparaîssent... Quand serais je que mon deuil est fait ? Combien de temps ça va prendre ?
Et puis par moment j'ai envie de retenter direct (puis la... La culpabilité de balayer ainsi mon petit Sohen me saute à la gueule...)
J'ai toujours voulu des enfants rapprochés... Avec Sohen j'étais déjà à 4 ans... La je repousse à 5...
Je ne veux pas de bébé hiver... Donc si je tombais enceinte maintenant, ça ferait un bébé hiver ! Donc je préfère attendre... Puis je ne veux pas attendre car je suis actuellement sans emploi et n'ai pas de droits aux chômage illimités... Bref... C'est le bordel dans ma tête !
Je pense que mon mari veut retenter dès le rdv du 10 février. Je dis 'je pense' car on en a pas reparlé... On parle même pas de Sohen... Parfois ça me frustre et en même temps pour dire quoi ?
Pour Malo je pense qu'il ne réalise pas trop et heureusement. Parfois il me dit 'je suis triste que le bébé ne soit pas là' et aussi tôt il repart jouer. Tant mieux ! Par contre moi j'ai pas trop la force de m'occuper de lui... Ceci dit, ça commence à revenir et ça me rend heureuse
Mon mari a été extrêmement fort et incroyable ! Mais je crois qu'il commence à payer le contre coup
Il n'a plus envie de bosser, plus envie de rien faire dans la maison qu'on vient d'acheter, plus envie de voir les copains... Serait ce la dépression ? Je sais qu'il n'y a pas que la perte de Sohen qui l'attriste, mais ça en fait parti. J'aimerais l'aider... Mais je n'en suis pas capable. On s'est même prit la tête hier... Je crois que j'ai peur qu'il flanche ! S'il flanche, qui sera là ?
Désolé pour le roman
Je réponds aux autre plus tard
Bisous bisous
Désolée, je mets du temps à répondre... Sûrement par envie de bien répondre, de trouver les bons mots ! Et aussi par fuite... Pour éviter de repenser à tout ce drame...
Pour ma part non, et heureusement ! Je n'ose imaginer comment je réagirais... Par contre les gros ventres et les bébés qui pleurs me font bondir dans la rue ou les magasins... Pour chaque femmes enceintes que je vois je me dis 'comme de par hasard... Encore une conasse enceinte...' que c'est mauvais de penser ainsi... Et puis la réalité me revient... Et je me dis 'elle n'est peut être pas si heureuse, peut être que son bébé aussi a un problème ?' je ne le souhaite pas ! Mais je vois la grossesse moins féerique qu'au paravent...
Je comprends tellement ta crainte quant au fait de reprendre les essais. Sais tu d'où est venue cette anomalie pour Victoria ? Est ce 'un coup de pas de chance' ou est ce génétique ? Te sens tu prête à retenter ? Et ton mari ?
Pour ma part:
J'ai senti mon ovulation il y a 15 jours (oui oui je fais partie de ces femmes) soit 3 semaines après mon accouchement... J'étais partagé en 2... D'un côté le dégoût que mon corps est déjà oublié Sohen... Et d'un autre la joie de voir que 'la vie continue'... De voir que mon corps fonctionne malgré tout ! La joie de savoir que je pourrais retenter quand je serais prête
Nous attendons déjà notre rdv du 10 février avec la gynécologue et la généticienne avant de nous lancer. Au niveau génétique nous avons déjà eu les résultats et savons que nous ne sommes pas porteurs (quel soulagement dans cette période si catastrophique)
Ma grossesse extra utérine est du au fait que j'ai un utérus bi-corne... Je ne souhaite pas revivre ça et souhaite donc savoir si on peu enlever la partie qui ne permet pas à un œuf de s'implanter ? Doit on enlever ma trompe gauche du coup ? Ou était-ce encore une fois 'un coup de pas de chance'?
Je souhaite savoir quel suivi j'aurais pour une prochaine grossesse ? Puis je faire une amniocentèse le plus rapidement possible pour pouvoir vivre le reste de ma grossesse sereinement ? Je préfère vivre une IMG à 3 mois plus qu'à 6 mois et demi de grossesse...
Je sais que si ma prochaine grossesse n'aboutit pas... Je n'aurais pas de nouvel essai... Mon mari ne veut pas que cela nous dédruise... Autant dire que ça met la pression...
Moi j'aimerais que mon deuil soit fait avant d'envisager une grossesse mais la un tat de questions apparaîssent... Quand serais je que mon deuil est fait ? Combien de temps ça va prendre ?
Et puis par moment j'ai envie de retenter direct (puis la... La culpabilité de balayer ainsi mon petit Sohen me saute à la gueule...)
J'ai toujours voulu des enfants rapprochés... Avec Sohen j'étais déjà à 4 ans... La je repousse à 5...
Je ne veux pas de bébé hiver... Donc si je tombais enceinte maintenant, ça ferait un bébé hiver ! Donc je préfère attendre... Puis je ne veux pas attendre car je suis actuellement sans emploi et n'ai pas de droits aux chômage illimités... Bref... C'est le bordel dans ma tête !
Je pense que mon mari veut retenter dès le rdv du 10 février. Je dis 'je pense' car on en a pas reparlé... On parle même pas de Sohen... Parfois ça me frustre et en même temps pour dire quoi ?
Pour Malo je pense qu'il ne réalise pas trop et heureusement. Parfois il me dit 'je suis triste que le bébé ne soit pas là' et aussi tôt il repart jouer. Tant mieux ! Par contre moi j'ai pas trop la force de m'occuper de lui... Ceci dit, ça commence à revenir et ça me rend heureuse
Mon mari a été extrêmement fort et incroyable ! Mais je crois qu'il commence à payer le contre coup
Il n'a plus envie de bosser, plus envie de rien faire dans la maison qu'on vient d'acheter, plus envie de voir les copains... Serait ce la dépression ? Je sais qu'il n'y a pas que la perte de Sohen qui l'attriste, mais ça en fait parti. J'aimerais l'aider... Mais je n'en suis pas capable. On s'est même prit la tête hier... Je crois que j'ai peur qu'il flanche ! S'il flanche, qui sera là ?
Désolé pour le roman

Je réponds aux autre plus tard

Bisous bisous
Nous: 2013
Notre fils, Malo: 2017
Notre ange, Sohen: 2020
Notre futur enfant ? 2022? Bébé est route et prévu pour février 2022. On y croit!
Notre futur enfant ? 2022? Bébé est route et prévu pour février 2022. On y croit!
-
Salut Fille-nistere,Fille-nistere a écrit : ↑23 janvier 2021, 19:20 Coucou Sarah,
Pour ma part:
Pour Malo je pense qu'il ne réalise pas trop et heureusement. Parfois il me dit 'je suis triste que le bébé ne soit pas là' et aussi tôt il repart jouer. Tant mieux ! Par contre moi j'ai pas trop la force de m'occuper de lui... Ceci dit, ça commence à revenir et ça me rend heureuse![]()
![]()
![]()
Désolé pour le roman![]()
Je réponds aux autre plus tard![]()
Bisous bisous![]()
Concernant les nouvelles grossesses, j’en apprends oui... je dirais une fois par semaine. certaines sont des annonces, d’autres via les réseaux sociaux (que je ne fréquente plus d’ailleurs - trop dur mais via mon mari ou je l’apprends par des amis d’amis). Ça + les copines qui étaient enceintes deux mois après moi, donc la qui ont passé Les Échos T2, pour lesquelles ça y est le ventre s’arrondit bien, le bébé sera là au printemps. Ma fille devait les précéder fin février. Et non. Franchement, dans certains moments une colère puissante s’empare de moi. Un sentiment d’injustice profond. Vertigineux. Pourquoi ?!?! Certaines m’ont même dit « du coup avec ton histoire j’ai peur de la T2, j’ai plus envie d’y aller ».... aïe. Profitez « bordel », vivez à fond votre grossesse, cette insouciance qui précède la parentalite. J’aimerais tant échanger. Je m’en veux de ne pas me réjouir pour nos amis. Mais je ne peux pas. Aujourd’hui je suis triste, déçue, envieuse, énervée, et je souffre surtout et avant tout. J’essaie de m’en couper et en même temps c’est dur ça isole automatiquement. Personne n’a envie de nous annoncer des bonnes nouvelles. On met mal à l’aise, on se distancie. Le temps aidera. Mais c’est dur.
Les poussettes et bébés ça me fait mal. Et les familles avec deux ou trois enfants. Je me dis ce n’est pas possible. C’était notre première. Est ce qu’on y arrivera un jour et en même temps ça sera toujours différent sans notre beau premier bébé. J’ai vu aujourd’hui un premier ventre rond. J’avoue que ça m’a fait mal. Car je l’aimais mon gros ventre tout rond. Et aujourd’hui il me manque. Il est juste gros, et plus rond. Et j’ai peur de voir mes amies enceintes justement. Leurs ventres me rendront malades. Plus que des bébés ou poussettes j’ai l’impression. Car mes amies qui ont des enfants aujourd’hui sont des enfants qui sont nées avant tout notre drame donc ça ne me procure pas cette douleur. Pas à pas. J’espère tenir.
Concernant ce que tu dis pour recommencer après avoir fait le deuil. Je comprends. De l’autre côté, je me demande si avoir un autre enfant aide dans le deuil. Je ne crois pas que ça amenuise le deuil mais ça aide à la cicatrisation. Je ne sais pas... le psychiatre Christophe Fauré en parle dans des conférences d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé l’écouter.
De mon côté j’en rêve de ce deuxième bébé. Ça ne remplacera jamais jamais ma petite Victoria chérie. J’en suis certaine. Mais je crois que ça m’aidera à trouver un apaisement, une envie de vivre. Je n’ai pas d’autres enfants qui me tirent vers le haut aujourd’hui donc je ressens le désir de grossesse de manière physique. J’en rêve.
Pour ce qui est de savoir quand tu seras prête je pense que tu le sentiras ? Peut être le 10 fevrier. Tiens moi au courant si tu veux.
Je vais avoir un rdv moi le 2 fevrier avec ma gynécologue. J’ai accouché le 30 décembre. D’habitude je sens aussi mon ovulation. La je n’ai pas spécialement senti. Mais il n’ya peut être pas eu. J’attends mon retour de couche « du coup ». J’espère que tout ira bien. J’aime nos corps. Je trouve leur résilience impressionnante. Mais j’espère ne pas l’avoir traumatisé. Depuis 6 jours j’ai des douleurs de règles plusieurs fois par jour. L’utérus doit reprendre sa forme. Je préférais tant sentir les petits coups de mon bébé...
Après pour ce qui est de bébé d’hiver, été etc... je te comprends. Pour ma part je prendrais tout. Du moment que la nature m’épargne et m’offre ce bébé, je crois que le reste je ne le prends pas en compte. Mais c’est personnel. Je ne peux plus croire en la phrase « la nature est bien faite » mais... je crois que les choses se feront peut être spontanément quand tu seras prête, ton corps, ta tête, ton mari... on se tient au courant pour se soutenir si tu le souhaites. Mais dans tous les cas Sohen et Victoria on ne les balayera jamais jamais jamais. Ça j’en suis sure.
Pour ton mari, je comprends que ce soit dur. Tu vas être là pour lui, pour l’épauler. Il doit lutter à sa manière. On réagit tous différemment. Parfois c’est dur mais faut l’accepter et essayer de se soutenir comme on peut. Tu dis que vous ne parlez pas de Sohen. Ne veux tu pas essayer ? Et rassure toi, s’il flanche, tu seras là. Le couple est un équilibre. Et quand l’autre est en détresse on trouve l’énergie pour le sortir de l’eau, même juste un peu. Je pense que tu trouveras en toi naturellement de quoi l’épauler, comme lui pour toi.
C’est super que tu sentes qu’avec Malo, votre relation peut te permettre d’être heureuse à certains moments. Il t’aidera et sera un de tes alliés précieux
Je me disais justement que si j’avais un enfant avant, ça me donnerait une impulsion de plus pour me battre. Sans, c’est dur. À part mon mari d’amour et notre entourage y’a tellement moins de choses qui m’importent aujourd’hui. À quoi s’accrocher ?
Plein de courage et on échange quand tu le souhaites. Ce forum m’aide beaucoup et j’y passe plusieurs fois par jour.
Prenez soin de vous
Et bonne nuit à nos bébés
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant
-
Mon retour de couche à commencé aujourd'hui !!!
J'ai donc bien senti mon ovu il y a 15 jours...
Ceci dit, j'ai lu que seule 10% des femmes ovulaient juste après l'accouchement... Pour les autres, le cycle est anovulatoire
Nous avons eu un rapport la veille et je ne suis pas enceinte... J'y vois un échec et surtout le fait... Que je ne suis pas prête !
Vivement l'avenir car je n'aime pas le présent..
Je te bisouille
J'ai donc bien senti mon ovu il y a 15 jours...
Ceci dit, j'ai lu que seule 10% des femmes ovulaient juste après l'accouchement... Pour les autres, le cycle est anovulatoire
Nous avons eu un rapport la veille et je ne suis pas enceinte... J'y vois un échec et surtout le fait... Que je ne suis pas prête !
Vivement l'avenir car je n'aime pas le présent..
Je te bisouille
Nous: 2013
-
Coucou
Une petite “bonne” étape si le retour de couches est présent. Cela signifie que le corps se reprepare. Et oui peut être que ce première cycle tu n’étais pas prête ou ton conjoint ne l’était pas... et puis tout est si récent.
Je suis prête et nous sommes prêts à essayer de nouveau également mais on ne contrôle pas vraiment donc il faudra être patient. Ça va être dur. Envie de me sentir porter la vie tout de suite. Pour notre petite fille nous avons attendu 5-6 mois, j’étais tellement pressée et en même temps je sais que le boulot me stressait beaucoup et je sentais que ça faisait que ça ne marchait pas. Nous verrons bien. J’ai envie de pouvoir tenir un petit frère ou petite sœur dans mes bras. De distribuer cet amour de parents, d’offrir à mon mari les joies de voir un petit bébé pousser. Je le souhaite tellement.
J’espère que nos corps nous aideront et sauront remettre la machine en marche et que tout se passera bien. On y a le droit, non ?!
Une petite “bonne” étape si le retour de couches est présent. Cela signifie que le corps se reprepare. Et oui peut être que ce première cycle tu n’étais pas prête ou ton conjoint ne l’était pas... et puis tout est si récent.
Je suis prête et nous sommes prêts à essayer de nouveau également mais on ne contrôle pas vraiment donc il faudra être patient. Ça va être dur. Envie de me sentir porter la vie tout de suite. Pour notre petite fille nous avons attendu 5-6 mois, j’étais tellement pressée et en même temps je sais que le boulot me stressait beaucoup et je sentais que ça faisait que ça ne marchait pas. Nous verrons bien. J’ai envie de pouvoir tenir un petit frère ou petite sœur dans mes bras. De distribuer cet amour de parents, d’offrir à mon mari les joies de voir un petit bébé pousser. Je le souhaite tellement.
J’espère que nos corps nous aideront et sauront remettre la machine en marche et que tout se passera bien. On y a le droit, non ?!
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement