Accouchement d’un bébé né sans vie à 10 jours du terme

camille1408

Re: Accouchement d’un bébé né sans vie à 10 jours du terme

Message par camille1408 »

Bonjour à toutes

J'ai lu attentivement vos témoignages qui me font un bien fou.

Nous avons perdu notre fille le 21 novembre dernier à 1 jour du terme, lors de l'accouchement, alors que rien ne le laisser présager.

Nous attendons les résultats de l'autopsie... pour le moment cest encore trop tôt.

Nous essayons tant bien que mal d'avancer et de passer chaque jour l'un après l'autre.

Je suis très affaiblie par la césarienne d'urgence.

J' ai a la fois très envie d'avoir un nouveau bébé et très peur pour la suite.

Lire vos témoignages me donnent néanmoins beaucoup d'espoir pour la suite.

Et vous? Ou en etes vous? Réussissez vous à aller de l'avant?

J'espère que cette année 2021 sera pleine d'espoir et nous apportera reconfort
Tortue

Message par Tortue »

Bonjour, je suis tellement désolée de ce qui est arrivé. Comment vous sentez vous en cette période ? Ça a fait un an que nous avons perdu notre fille, c'est moi qui ai créé le post , c'était le 22 décembre et je me dis que j'ai parcouru une année. J'en ai déplacé des montagnes... Si je peux me permettre pourquoi avez-vous eu une cezarienne d'urgence ? La réponse se trouve sans doute sur cette explication. Les résultats d'autopsie m'ont beaucoup aidés à comprendre et à avancer, mais c'est très long de les attendre. Pour ma part,c'était déjà fini quand je suis arrivée à l'hôpital. Je suis avec vous par la pensée. J'attends votre petit message et je vous répondrai de nouveau si ça peux vous aider.
Mamange d'une petite fille- mfiu à 38 semaines le 22/12/19
camille1408

Message par camille1408 »

Bonjour Tortue

Merci pour ta réponse

J'ai eu une césarienne d'urgence car le coeur de notre fille a brusquement chuté après 7h30 de travail alors qu'il allait jusqu'à ce moment très bien.

Je pense qu'ils ont cru pouvoir la sauver en la sortant rapidement... ce qui n'a malheureusement pas été le cas.

Je me sens à la fois très en colère (contre qui je ne sais pas...) très triste, désemparée et à la fois j'ai envie de garder espoir de me dire que je vais réussir à de nouveau aller bien, fonder une famille (c'est notre premier bébé... et j'ai déjà fait une fausse couche avant elle).

Je suis aussi dans l'attente des résultats de l'autopsie qui j'espère me donneront une réponse et me rassureront. Pour le moment je ne peux m'empêcher de me dire que j'aurai pu éviter ce drame en allant à la maternité plus tôt :(

J'ai aussi très peur d'une future grossesse (à cause de cette césarienne d'urgence je fais des cauchemars de rupture utérine...) alors que j'ai à la fois très très envie de refaire un bébé.

La seule chose qui me fait du bien cest de partager avec des personnes qui ont vécu la même chose que moi
Juju34

Message par Juju34 »

Bonjour

Vous êtes au tout début du chemin et ce chemin va être long...

Nos bébés sont décédés brutalement, cela prend du temps pour avancer.

Cela va faire deux ans que notre fils est mort.
La première année a été très difficile pour moi avec toutes les dates anniversaire et j'avais tellement peur que de ne plus souffrir m'éloigne de mon fils....

Aujourd'hui penser à mon fils me fait ressentir toute la plénitude qu'il m'a apporté lors de sa courte semaine de vie.
Il est ma force, mes enfants sont ma force.
J'adore faire des petites actions en sa mémoire.

Je suis là pour échanger,

Douces pensées pour nos enfants 💕
Juliette82

Message par Juliette82 »

Bonjour Camille,

Je suis désolée de t’accueillir ici.. laquelle de nous toutes aurait imaginer vivre un tel drame au terme de l’arrivée du bébé ..

C’est tout récent pour toi, au début je pleurais tout le temps , je me demandais comment reprendre le travail.. je n’ai pas pu bien sûr reprendre tout de suite ( j’ai repris 3 mois après la fin de mon congé mat). J’ai beaucoup pleuré.
Ensuite j’ai été très en colère ( pour nous il s’agit d’une négligence médicale), maintenant certains jours c’est plus dur que d’autres, le bébé me manque.
Nous espérons pour notre part avoir un nouvel enfant.
Si tu as eu une césarienne, il faut attendre 1 an il me semble mais finalement 1 an c’est le temps pour digérer tout cela et apprendre à vivre avec.
Je reste forte tous les jours pour mon bébé , il est présent tous les jours par la pensée. Je me dis qu’il me protège de la où il est ☺️
Bon courage, je suis là également pour en discuter si tu as besoin !

camille1408 a écrit : 02 janvier 2021, 11:36 Bonjour à toutes

J'ai lu attentivement vos témoignages qui me font un bien fou.

Nous avons perdu notre fille le 21 novembre dernier à 1 jour du terme, lors de l'accouchement, alors que rien ne le laisser présager.

Nous attendons les résultats de l'autopsie... pour le moment cest encore trop tôt.

Nous essayons tant bien que mal d'avancer et de passer chaque jour l'un après l'autre.

Je suis très affaiblie par la césarienne d'urgence.

J' ai a la fois très envie d'avoir un nouveau bébé et très peur pour la suite.

Lire vos témoignages me donnent néanmoins beaucoup d'espoir pour la suite.

Et vous? Ou en etes vous? Réussissez vous à aller de l'avant?

J'espère que cette année 2021 sera pleine d'espoir et nous apportera reconfort
Juliette « Mamange » de Gabriel mort in utero à 39 SA - 22/02/2020
Maman d’Ulysse né le 06.08.2021 à 38 SA ❣️
Orlane28

Message par Orlane28 »

Bonjour à toutes,
Je viens vous apporter mon petit témoignage qui peut-être pourra vous aider à avancer, à continuer à vivre avec de l'espoir. Ce forum m'a tellement aider quand j'ai été touché par le même drame que vous.

J'ai accouché en juin 2019 d'un petit garçon, mon premier enfant, à 30SA. Son petit cœur s'est arrêté subitement. C'est un monitoring qui me l'a appris le lendemain, lors d'un contrôle à ma demande car je ne le sentais plus bouger depuis la veille au soir. J'ai dû accoucher par voie basse 3 jours apres.
Ça a été et restera le jour le plus bouleversant de ma vie, mais ça vous le savez, je vous passe les details. L'incompréhension, la colère, le déni, la culpabilité, et les questions sans réponse encore aujourd'hui…
J'ai eu les resultats d'autopsie 3 mois plus tard. Rien n'a été trouvé, bébé n'avait aucune malformation. Un placenta légèrement immature, mais rien d'anormal à ce stade de la grossesse le placenta vieilli. En tout cas rien qui puisse expliquer l'arrêt total des échanges entre bébé et moi selon le gynécologue, et tous ceux que j'ai vu par la suite pour essayer de comprendre. Ce rdv m'a à la fois soulagée et en même temps mon incomprehension et ma colère ont grandit.. Il m'a fallu apprendre à vivre sans réponses, encore ajd c'est tjs difficile, je ne l'ai pas accepté mais je vis avec.

Très vite j'ai voulu retomber enceinte, ce qui est arrivé 4 mois après mon accouchement. J'ai été sous anti coagulant dès le depart ce qui m'a "un peu" rassurée mais la grossesse a été interminable, un melange de joie, de peurs, de steess et de pleurs tout du long... je m'étais acheté un doppler foetale pour écouter le coeur de mon bb à la maison, vers la fin je m'en servais 10x/jours, mais cela me permettait de tenir, de souffler, lorsque bb bougeait un peu moins.
J'ai été déclenchée à 37sa, à ma demande car j'étais vraiment très très stressée. Tout s'est bien passé l'accouchement a été rapide, et mon deuxième petit garçon est né en pleine santé. À 37sa ils ne sont plus considérés prématurés.

C'est simple j'ai retrouvé ma joie de vivre le jour de sa naissance, je dirais même mon envie de vivre, un second souffle. Comme si je retenais ma respiration et qu'enfin je pouvais souffler... recommencer à vivre pleinement.

Bien sûr pas un jour ne passe sans que je pense à mon premier enfant, mais mon bébé arc-en-ciel m'aide énormément à faire face a cette tristesse qui est maintenant enfouie en moi et que j'arrive à apprivoiser.

Pendant ces longs mois j'ai vu une sophrologue qui m'a beaucoup aidé, avec qui je parlais beaucoup.

Voilà j'espère vous avoir apporté de l'espoir, surtout si votre rêve le plus cher et d'être maman ne baissez pas les bras, la vie nous a mis une claque à toute en nous prenanr ce que l'on a de plus cher, mais il nous en faudra plus pour nous arrêter. Vous êtes forte les filles, ne doutez pas de vous, vous allez y arriver.🤍
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
elodie01

Message par elodie01 »

Orlane28 a écrit : 15 janvier 2021, 14:36 Bonjour à toutes,
Je viens vous apporter mon petit témoignage qui peut-être pourra vous aider à avancer, à continuer à vivre avec de l'espoir. Ce forum m'a tellement aider quand j'ai été touché par le même drame que vous.

J'ai accouché en juin 2019 d'un petit garçon, mon premier enfant, à 30SA. Son petit cœur s'est arrêté subitement. C'est un monitoring qui me l'a appris le lendemain, lors d'un contrôle à ma demande car je ne le sentais plus bouger depuis la veille au soir. J'ai dû accoucher par voie basse 3 jours apres.
Ça a été et restera le jour le plus bouleversant de ma vie, mais ça vous le savez, je vous passe les details. L'incompréhension, la colère, le déni, la culpabilité, et les questions sans réponse encore aujourd'hui…
J'ai eu les resultats d'autopsie 3 mois plus tard. Rien n'a été trouvé, bébé n'avait aucune malformation. Un placenta légèrement immature, mais rien d'anormal à ce stade de la grossesse le placenta vieilli. En tout cas rien qui puisse expliquer l'arrêt total des échanges entre bébé et moi selon le gynécologue, et tous ceux que j'ai vu par la suite pour essayer de comprendre. Ce rdv m'a à la fois soulagée et en même temps mon incomprehension et ma colère ont grandit.. Il m'a fallu apprendre à vivre sans réponses, encore ajd c'est tjs difficile, je ne l'ai pas accepté mais je vis avec.

Très vite j'ai voulu retomber enceinte, ce qui est arrivé 4 mois après mon accouchement. J'ai été sous anti coagulant dès le depart ce qui m'a "un peu" rassurée mais la grossesse a été interminable, un melange de joie, de peurs, de steess et de pleurs tout du long... je m'étais acheté un doppler foetale pour écouter le coeur de mon bb à la maison, vers la fin je m'en servais 10x/jours, mais cela me permettait de tenir, de souffler, lorsque bb bougeait un peu moins.
J'ai été déclenchée à 37sa, à ma demande car j'étais vraiment très très stressée. Tout s'est bien passé l'accouchement a été rapide, et mon deuxième petit garçon est né en pleine santé. À 37sa ils ne sont plus considérés prématurés.

C'est simple j'ai retrouvé ma joie de vivre le jour de sa naissance, je dirais même mon envie de vivre, un second souffle. Comme si je retenais ma respiration et qu'enfin je pouvais souffler... recommencer à vivre pleinement.

Bien sûr pas un jour ne passe sans que je pense à mon premier enfant, mais mon bébé arc-en-ciel m'aide énormément à faire face a cette tristesse qui est maintenant enfouie en moi et que j'arrive à apprivoiser.

Pendant ces longs mois j'ai vu une sophrologue qui m'a beaucoup aidé, avec qui je parlais beaucoup.

Voilà j'espère vous avoir apporté de l'espoir, surtout si votre rêve le plus cher et d'être maman ne baissez pas les bras, la vie nous a mis une claque à toute en nous prenanr ce que l'on a de plus cher, mais il nous en faudra plus pour nous arrêter. Vous êtes forte les filles, ne doutez pas de vous, vous allez y arriver.🤍
Bonjour orleane28,

Merci pour ton message qui remonte le moral.

Pour ma part j'ai perdu mon fils à 38SA car son cœur c'est arrêté du jour au lendemain il y a un peu plus de 2 mois.
J'ai très envie de retomber enceinte mais bien sur j'angoisse à l'idée de revivre ça.

J'avais pensé justement à acheter un doppler fœtale mais ma sage femme m'a dit que ça serait plus une source de stress.
Pour toi ça t'as aidé ou ça t'a stressé ?

Merci de ta réponse.

Bisous à tous les petits anges 👼 😘
Mam'ange du petit Thomas 04/11/2020 MFIU A 38SA
FC le 05/02/2021
Orlane28

Message par Orlane28 »

Bonjour Elodie,

Je suis navrée d'apprendre que tu as vécu la même chose que moi. As tu demandé une autopsie et as tu deja eu les resultats? Je te souhaite de retomber enceinte rapidement si c'est ce que tu souhaites 🤍
Pour ce qui est de la grossesse d'apres elle est extrêmement stressante je ne te le cache pas mais il y a aussi des moments de bonheur. Le decouvrir aux echographies, le sentir bouger.. ces moments contrebalancent les moments de peurs heureusement !

Pour ma part oui le doppler foetale m'a énormément aidé et c'est d'ailleurs ma gynecologue qui me l'avait conseillé pour que cela me rassure un peu. Apres certaines sage femme ne le recommandent pas car elles se disent que ça va etre source de stress si on ne parviens pas seule à trouver le coeur de bébé. C'est vrai ca m'est deja arrivé au tout debut, mais ensuite on m'a expliqué comment bien le placer pour entendre le coeur et je n'ai plus du tout eu de moment de panique. Au contraire, des que je paniquais de moins le sentir bouger je me servais du doppler et immediatement je me relaxais car j'entendais bien son coeur.. Plus les jours passent plus il est facile de trouver le coeur de bébé avec le doppler. Je n'aurais pas pu faire sans mais ce n'est que mon ressenti personnel, je sais que certaines mamans ne veulent pas en utiliser.

J'avais aussi une sage femme qui venait regulierement a domicile me faire des monitoring, cela rassure enormement.
elodie01

Message par elodie01 »

Bonjour orlane28,

Merci pour tes réponses.
Oui on a fait faire une autopsie.
Aucune malformation sur le bébé. C'est une bonne nouvelle.
Après sur la cause rien de certain. Ce serait peut-être le placenta qui était trop petit selon l'avancement de la grossesse comme si il était en retard de croissance alors que ce n'était pas le cas.
En bref le placenta n'aurait plus fait son travail.

Sinon j'espère pouvoir retomber enceinte rapidement afin de pouvoir reprendre goût à la vie. Je pense que cela nous aidera à avancer.
J'ai commencé l'acide folique et un mélange de vitamines à prendre avant la grossesse.

Bonne journée

Élodie
Mam'ange du petit Thomas 04/11/2020 MFIU A 38SA
FC le 05/02/2021
Orlane28

Message par Orlane28 »

Bonjour Élodie,

Je suis contente de lire que tu as repris les essais bébé, C'est très bien que tu prennes déjà l'acide folique et la vitamines, tu mets toutes les chances de ton côté tu es et seras une super maman ! As tu deja eu ton retour de couche?

Les résultats de l'autopsie sont plutôt rassurants, même si effectivement tu n'as pas de réponse sûre à 100%, Ton bébé n'avait pas de soucis particuliers, il y a seulement la piste du placenta (c'etait un peu pareil dans mon cas), Et encore je pense que c'est histoire de donner une réponse aux parents je pense. Car effectivement un placenta immature aurais donné un bébé avec un retard de croissance. Ce qui n'est pas le cas de ton petit Thomas.

Je sais que c'est très difficile ce que je vais te dire, pour l'avoir vécu, mais tente de ne retenir que le positif de ces résultats, aussi difficils soient-ils je le sais... Ton bébé n'avait pas de problème il était parfait, et surtout TU n'as pas de problème! Repetes le toi encore et encore, tu n'as aucuns problèmes. C'est la nature qui a mal fait son travail, cette foutu nature.. moi je ne supporte plus quand j'entends "La nature est bien faite". Et bien non la nature est tres mal faite souvent! c'est la faute à pas de chance malheureusement..
Ces resultats d'autopsie sont durs mais avec le recul je peux te dire que c'est mieux ainsi car tu sais que pour une prochaine grossesse tout se passera bien, pas de recherche genetique ou autre à faire. Tu peux souffler 🤍
Ton histoire est similaire a la mienne si ce n'est que mon bb s'est envolé à 6 mois et 1/2. Alors accroche toi à mon histoire positive, mon arc en ciel est arrivé en bonne santé, cela ne s'est pas reproduit, et tiens la nature dans ta face! :) Tu vas y arriver aussi, le bonheur est tout près 🤍

Demande un anticoagulant dès le debut de ta prochaine grossesse, et a vérifier regulierement que les echanges avec ton bebe se font comme il faut. Moi je le demandais à chaque echo à partir de 4-5 mois je crois ca me rassurait beaucoup. Et puis j'avais demandé une echo tous les 15j aussi à partir de 5mois. J'ai dû insister un peu car ma gyneco n'etait pas pour au debut mais elle a finit par comprendre que c'etait non negotiable. Apres chaque maman est differente, certaines preferront un suivi plus classique car moins anxiogene, ce que je comprends aussi.
Tu trouveras ce qui te rassure sur le moment. L'important est que ton gyneco t'ecoute et que tu t'ecoutes. C'est toi et ton bien etre avant, c'est tres important.

Je croise les doigts pour que cette grossesse arrive vite 🤍 n'écoute pas ceux qui disent que plus tu y penses moi ça arrive. Pour ma part j'y pensais h24, et c'est arrivé au bout de 4mois.
Répondre