Bonjour,
Je viens de subir une img à 23 sa + 1.
Je suis épuisée, j’ai très mal au ventre, je me sens très fragile psychologiquement et physiquement.
Juste après votre img avez vous eu des rituels pour vous remettre plus rapidement ? Quand la reprise d’une activité physique ? Du sport ? Médecine douce ? Acupuncture ? Huiles essentielles ? Alimentation ? J’aimerais faire tout ce que je peux pour bien m’occuper de moi.
Un grand merci pour vos témoignages.
Remise en forme post img
Re: Remise en forme post img
Bonjour Claire,
Navrée de te lire sur ce forum.
Mais pour répondre à ta question, après mon IMG fin juin, nous sommes partis une semaine faire le tour du Queyras en randonnée...c'est-à-dire 15-20km par jour avec entre 1000 et 2000m de dénivelé.
Je n'en ai pas parlé à mon gynécologue, qui m'avait préconisé "du repos" mais cela a été très bénéfique pour nous, de nous retrouver à deux en montagne.
Cependant j'étais en anémie et ai bien ressenti l'effort!
Alors mon cas n'est pas un exemple à suivre mais je pense qu'il faut faire comme tu le ressens et comme tu avais habitude de faire.
Pour moi le sport est vital et est un échappatoire donc j'en avais vraiment besoin.
Parles-en avec le gynécologue qui t'a fait l'IMG, tu vas surement le revoir?
En tous cas je me suis tout de suite fait "violence" pour sortir et me bouger, pour éviter de rester chez moi à ressasser tout cela.
Mais on est toutes différentes, et on appréhende les choses différemment.
C'est tout frais pour toi, mais si tu as besoin de parler n'hésites pas.
Tendres pensées.
Julie
Navrée de te lire sur ce forum.
Mais pour répondre à ta question, après mon IMG fin juin, nous sommes partis une semaine faire le tour du Queyras en randonnée...c'est-à-dire 15-20km par jour avec entre 1000 et 2000m de dénivelé.
Je n'en ai pas parlé à mon gynécologue, qui m'avait préconisé "du repos" mais cela a été très bénéfique pour nous, de nous retrouver à deux en montagne.
Cependant j'étais en anémie et ai bien ressenti l'effort!
Alors mon cas n'est pas un exemple à suivre mais je pense qu'il faut faire comme tu le ressens et comme tu avais habitude de faire.
Pour moi le sport est vital et est un échappatoire donc j'en avais vraiment besoin.
Parles-en avec le gynécologue qui t'a fait l'IMG, tu vas surement le revoir?
En tous cas je me suis tout de suite fait "violence" pour sortir et me bouger, pour éviter de rester chez moi à ressasser tout cela.
Mais on est toutes différentes, et on appréhende les choses différemment.
C'est tout frais pour toi, mais si tu as besoin de parler n'hésites pas.
Tendres pensées.
Julie
Mam'ange de notre petit Lucas
né le 25/06/2020 à 29+5
Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Bonjour Clairegab
Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents qui ont perdu un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou qui s’apprêtent à faire le choix ou non d’une interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, où chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents qui ont été confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs bébé(s), chacun.e avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.
Bien à vous.
L’équipe de modération de Petite Emilie
Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents qui ont perdu un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou qui s’apprêtent à faire le choix ou non d’une interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, où chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents qui ont été confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs bébé(s), chacun.e avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.
Bien à vous.
L’équipe de modération de Petite Emilie
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Bonjour claire
Désolée de te lire sur ce forum mais il aide beaucoup je trouve tu pourras y trouver de l aide j en suis sûre !
Pour ta question de la remise en forme attends de voir ton gynécologue pour une reprise du sport ?
Sinon essayes de faire du sport que tu aimais avant ?
Personnellement je suis passée par chez un kiné car j avais très mal au dos après l accouchement et le exercices qu il m a donné m ont beaucoup aide !
Comme julie la nature m a beaucoup aidé ! De voir de beaux paysages de changer de cadre mais bon avec la période actuelle je ne sais pas si ça te sera possible ....
Courage je pense bien à toi
Laurence
Désolée de te lire sur ce forum mais il aide beaucoup je trouve tu pourras y trouver de l aide j en suis sûre !
Pour ta question de la remise en forme attends de voir ton gynécologue pour une reprise du sport ?
Sinon essayes de faire du sport que tu aimais avant ?
Personnellement je suis passée par chez un kiné car j avais très mal au dos après l accouchement et le exercices qu il m a donné m ont beaucoup aide !
Comme julie la nature m a beaucoup aidé ! De voir de beaux paysages de changer de cadre mais bon avec la période actuelle je ne sais pas si ça te sera possible ....
Courage je pense bien à toi
Laurence
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021

-
Bonjour Claire,
Dès que je suis rentrée de la maternité après l'img j'ai ressentie le besoin de m'échapper en allant marcher puis avec des cours de danse appelée nia, tout doux, en ligne.
Je ne supportais plus mon ventre, vide, flasque, témoin de l'absence.
Il a fallu ce temps pour que je me ré approprie mon corps.
Je fais appel aussi a une somatotherapeute qui allie l'esprit avec une thérapie et des massages cellulaires, un toucher qui ramène à la vie.
J'espère que cela pourra peut être t'aider.
Bonne journée.
Emilie.
Dès que je suis rentrée de la maternité après l'img j'ai ressentie le besoin de m'échapper en allant marcher puis avec des cours de danse appelée nia, tout doux, en ligne.
Je ne supportais plus mon ventre, vide, flasque, témoin de l'absence.
Il a fallu ce temps pour que je me ré approprie mon corps.
Je fais appel aussi a une somatotherapeute qui allie l'esprit avec une thérapie et des massages cellulaires, un toucher qui ramène à la vie.
J'espère que cela pourra peut être t'aider.
Bonne journée.
Emilie.
Sam