Nouvelle grossesse

Répondre
Cinthia/thya

Nouvelle grossesse

Message par Cinthia/thya »

Bonjour tout le monde

Après la perte de ma princesse thya suite à une img à 37s5 jours pour t21 en mosaïques, bébé espoir c’est installé depuis 1 mois , comment dire que je suis stressé, angoissée. J’ai tellement peur , tellement de doute . Rien ne pourra me rassuré pour ma princesse le trie test n’était pas top 1/44 par contre le dpni négatif echo parfaite jusqu’à l’amiocentèse a 7mois et demie quand ils ont remarqué du liquide dans son poumon . Du coup je sais que quoi que je fasse comme test rien ne me rassurera sauf l’amio qui me stress par peur d’une fausse couche , j’attend avec impatience mon rdv gyneco le 5 février ( qui me parait bien loin) par pour être rassurée car je ne le serais jamais , mais savoir ce qui se passera et quand je pourrais passé l’amio
Courage à vous toutes , bisous à nos bébés anges
Vanillamania

Re: Nouvelle grossesse

Message par Vanillamania »

Bonjour Cynthia,

Tout d'abord toutes mes félicitations pour ce bb espoir , c'est génial :D
Il est tout a fait normal de ressentir de la peur et d'avoir des doutes après être passé par une IMG, ta réaction est totalement naturelle. En effet, je pense aussi que les médecins auront beau nous dire que tout va bien, on ne sera rassuré qu'une fois qu'on aura ce bb dans nos bras. Pour nous aussi, tous les examens étaient parfaits jusqu'au 6ème mois.
L'équipe qui t'a suivi t'ont t'ils informé sur la prise en charge dont tu bénéficierais si nouvelle grossesse ? Surveillance et échographies rapprochées?
N'hésite pas à les appeler pour leur expliquer la situation et savoir si tu pourrais peut être avoir un rdv avant, car en effet c'est un peu lointain comme date. En ce qui concerne l'amio, les risques de fausses couches sont vraiment rares.De l'ordre de 1% donc vraiment peu... Beaucoup de repos et tout ira bien :)

En attendant, prend bien soin de toi et essaye d'apaiser l'angoisse, bb ressent tout :)
N'hésite pas à si tu as besoin de parler de tout ça et tiens nous au courant

Amicalement
Mathilde
Mamange de Ezzio mon amour 24/06/20 <3
Cinthia/thya

Merci Mathilde pour ton message
Oui ma gyneco m’avait dit que si nouvelles grossesse visite régulière et echo tout les mois ce qu’à confirmé le généticien par courrier avec une amiocintèse obligatoire 😩 même si ça me stress je sais que je ne serais jamais rassuré si je ne fait pas cette amio . Effectivement la date de mon rdv est très lointaine je vais appelé demain pour essayer d’avoir un rdv plus rapproché.
Merci Mathilde pour ton soutien
Djoon

Message par Djoon »

Bonsoir,
Je ne peux qu'imaginer ton ressentie et j'aimerais te dire que je te tiens les pouces très fort pour ton prochain rdv et que je te souhaite sincèrement que tout aille bien. Il faut qu'on soit positive et qu'on se soutienne. Alors je t'envoie pleins de bonnes ondes :D
eloelo37

Message par eloelo37 »

Bonjour Cynthia

As tu réussi à avoir un rendez vous plus proche que février ? En effet ça paraît super loin et donc super long et stressant !
Comment le vis tu ?
Bon courage et à très vite pour des info
Elodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
laurenceR

Message par laurenceR »

Bonjour cynthia
Félicitations pour cette belle nouvelle !!!
Essayes de contacter la sage femme qui te suivait pour ta princesse ? Tu peux essayer de la voir régulièrement ainsi que ton gynécologue.
Une écho de datation aussi est possible vers 7 sa. L as tu demandé ?

Bon courage pour cette attente qui doit être pénible !
J espère que tu as des occupations pour penser (un peu) à autre chose !
J'ai hâte d être dans ta situation même si je sais que je vais vivre 9 mois remplis de stress ....

Laurence
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
Cinthia/thya

Bonjour les filles
Tout d’abord merci pour vos réponses , oui j’ai réussi à avoir un rdv plus tôt j’ai appelé la gyneco qui m’a suivie pour l’img à la maternité elle m’a donner un rdv le 4 janvier , à l’écho pour l’instant tout va bien que de larmes de me retrouver dans la même salle d’écho , d’entendre son petit Coeur ♥️ j’ai mon rdv pour la t1 le 5 fevrier et amiocintèse prévue pour le 3 mars ce qui me fait très peur par peur d’une fausse couche , elle me conseille de faire le tri test quand même mais ne m’oblige pas à faire le dpni qui est un très mauvais souvenir pour moi et qui ne me rassurera en aucun cas . Je suis pressée d’être fixée j’aimerais savourer cette grossesse si tout va bien. , l’annoncer à la famille , à mes enfants qui se feront une joie . Le temps paraît tellement long dans ces cas là
Lobabar

Message par Lobabar »

Bonjour Cinthia,

Pour te rassurer un peu, les risques de fausse couche sont assez faibles après amiocynthèse ou biopsie de trophoblaste.
Une étude récente est parue et a montré un risque de l'ordre de 0,01% de fausse couche. Le chiffre de 1% est un chiffre ancien qui date de quand les médecins n'avaient pas tous les moyens échographiques pour faire ce geste. C'est la généticienne qui m'a donné ce chiffre de 0,01% (et le nom de l'auteur qui l'a publié), confirmé par ma gynéco libérale qui me l'a expliqué jeudi dernier. D'ailleurs, le gynéco de l’hôpital m'avait parlé de 0,2% quand j'ai fait la biopsie du trophoblaste en nov.
Le risque 0 n'existe pas je suis bien placée pour savoir que les statistiques sont parfois trompeuses (tri test 1/800 et pourtant mon bébé étant positif à la T21 par le DPNI) mais ces chiffres actualisés sont rassurants.
Comme toi on m'a conseillé de faire directement une biopsie s'il y a une prochaine grossesse car les risques de fausses couches sont beaucoup plus faibles que les risques de récidives (1 à 2 % pour une T21 libre et homogène). Cela permet aussi de voir d'autres anomalies. Par contre en aucun cas on ne m'a dit que c'était obligatoire cela reste un choix personnel.
Je pense que si j'ai la chance d'être de nouveau enceinte (pour le moment je viens d'apprendre que j'ai une rétention du placenta donc intervention chirurgical pour l'enlever :( ) je ferai la biopsie mais effectivement cela sera un moment stressant...
Je vois que tu as pris la décision de faire l'amio : je croise les doigts pour que tout aille bien cette fois pour ton petit bébé.
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
Cinthia/thya

Merci pour ta réponse
Effectivement ma gyneco m’a précisé que l’amio était moins risquer que le prélèvement tromboplasme et sur à 100% , c’est le généticien qui a demander une amiocintèse à la prochaine grossesse car ma princesse avait une trisomie 21 en mosaïques donc risque de récidive à 1% au vue de nos cariotipes tout est parfait mais il recommande l’amio. J’aimerais que tout ça soit passé 🤞🤞🤞🤞🤞
Lobabar

Message par Lobabar »

Je comprends que tu aies hâte que ça soit passé !
🤞🤞🤞
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
Répondre