Craquage !

Répondre
Clairegab

Craquage !

Message par Clairegab »

J’ai subi une img à 24sa il y a une semaine.
J’ai été très forte jusque là, j’ai pleuré mais je n’ai pas trop culpabilisé, je suis même sortie me promener chaque jour, j’ai des projets, j’ai même pu rire à certains moments, regarder des films, vu un psy, mangé, dormi...
Et pourtant ce soir je craque complètement, j’ai envie de mourir et de rejoindre mon bébé, je regarde ses photos et je ne vois que lui d’important au monde, je ne veux que le serrer contre moi et l’aimer, je ne supporte plus personne, je ne veux que lui. Je me sens lessivée par la douleur, sûrement que demain ça passera, et il n’y a qu’ici que j’arrive à dire ça.
Je ne supporte pas de le dire à ma famille ou à mes amis, je n’aime pas leur faire peur, ni de la peine et leur inspirer de la compassion je ne supporte pas.
J’écoute le podcast « au revoir », suit beaucoup de pages insta dont « à nos étoiles », je lis beaucoup sur le forum petite Émilie et je ne trouve de réconfort que dans ces endroits.
Je me sens horriblement pathétique de dire tout ça, j’ai l’impression que cet événement m’a écrabouillé.
eloelo37

Re: Craquage !

Message par eloelo37 »

Coucou Clairegab

Je suis désolée pour toi
Ce que tu ressens est tout à fait normal ! C’est tellement recent tout ce qui vient de t’arriver!
Tu vas passer par un tourbillon d émotions : les pleurs , la colère , la déception! La culpabilité .... on en veut a tout le monde , on déteste les femmes enceintes .... et en effet personne ne peut comprendre. On a pas envie d’inquiéter notre famille alors on fait semblant !
Il faut du temps , beaucoup de temps malheureusement
Il faut que tu exprimes ce que tu ressens ! Que tu oses dire que ça ne va pas !
Ne tous cas ici ça fait du bien de le dire c’est une certitude
Prends soin de toi
Élodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Juli1

Message par Juli1 »

Bonsoir Clairegab,

Sache que tu n'es pas la seule à réagir ou a avoir réagit comme ça.
Ce sont réactions qui nous arrivent à tous, elles s'en vont, elles reviennent, puis deviennent parfois moins vives avec le temps.

Au début aussi je ne disais pas toujours la vérité à mon entourage, mais petit à petit j'ai réussi à me confier à certaines personnes, et ça m'a fait du bien.

N'hésite pas revenir vider ton sac ici, c'est fait pour ;)

Je pense fort à toi.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Laure77

Message par Laure77 »

Bonjour,

C'est tellement normal ce que tu ressens. D'ailleurs non, il n'y a pas de normalité. Chacun et chacune fait comme il peut. Mais je comprends ton ressenti.

Comme toi, je n'ai pas voulu m'effrondrer dès le début. J'étais dévastée mais je voulais avancer... Pense à toi, sois égoïste, c'est ce qui te relèvera. C'est donc aussi pour les autres qu'il faut se recentrer sur soi, finalement.

Je te conseille de t'écouter, de faire ce que tu peux, comme tu peux. Je pense aussi qu'il est important, quand on peut, de parler de notre enfant. Je pense avoir compris récemment que c'est à nous, de parler à notre entourage car la mort est tabou, beaucoup ne savent pas comment faire, et donc se taisent.

Dans cette tempête dévastatrice, tes yeux vont s'ouvrir, des petites pépites humaines et naturelles vont te guider. Courage tu n'es pas seule !!!
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Répondre