Perte de ma petite Camila suite à une IMG
Perte de ma petite Camila suite à une IMG
Bonsoir je m’appelle Yasmina,
Je suis tombée enceinte à 43 ans de mon premier enfant. J’étais la femme la plus heureuse du monde malgré que mon conjoint soit parti car il ne voulait plus d’enfants. J’ai mené ma grossesse tranquillement soutenue par ma famille et mes ami(e)s proches. Et à19 SA+6 le couperet tombe il y a un problème de trisomie 21. Le médecin m’a proposé une IMG. Je l’ai faite à 21 SA+4. J’ai pris ma petite Camila dans mes bras et je lui ai fait des funérailles personnalisées et enterrée dans la ville où j’habite. Elle a été enterrée le 24 décembre 2020. Depuis, je suis chez mes parents parce que je n’arrive pas à retourner chez moi. J’y suis toute seule. J’essaie de garder la tête hors de l’eau mais c’est compliqué. Je ne sais pas comment faire.
Je suis tombée enceinte à 43 ans de mon premier enfant. J’étais la femme la plus heureuse du monde malgré que mon conjoint soit parti car il ne voulait plus d’enfants. J’ai mené ma grossesse tranquillement soutenue par ma famille et mes ami(e)s proches. Et à19 SA+6 le couperet tombe il y a un problème de trisomie 21. Le médecin m’a proposé une IMG. Je l’ai faite à 21 SA+4. J’ai pris ma petite Camila dans mes bras et je lui ai fait des funérailles personnalisées et enterrée dans la ville où j’habite. Elle a été enterrée le 24 décembre 2020. Depuis, je suis chez mes parents parce que je n’arrive pas à retourner chez moi. J’y suis toute seule. J’essaie de garder la tête hors de l’eau mais c’est compliqué. Je ne sais pas comment faire.
Re: Perte de ma petite Camila suite à une IMG
Bonjour Yasmina
Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents qui ont perdu un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou qui s’apprêtent à faire le choix ou non d’une interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, où chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents qui ont été confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs bébé(s), chacun.e avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.
Bien à vous.
L’équipe de modération de Petite Emilie
Je suis profondément navré que tu aies à nous rejoindre ici.
Douces pensées à Camila, je t'envoie tout mon courage.
Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents qui ont perdu un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou qui s’apprêtent à faire le choix ou non d’une interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, où chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents qui ont été confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs bébé(s), chacun.e avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.
Bien à vous.
L’équipe de modération de Petite Emilie
Je suis profondément navré que tu aies à nous rejoindre ici.
Douces pensées à Camila, je t'envoie tout mon courage.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
Merci beaucoup de votre soutien et votre bienveillance en ces moments très difficiles. Même si ma famille me soutient énormément, ils ne savent pas ce que je vis, et bien souvent je prends sur moi pour ne pas leur faire de la peine mais quand ça éclate, se sont des sanglots à n’en plus finir. J’ai cette impression de vide, comme s’il y avait un trou béant dans ma poitrine et même s’il y a du monde autour de moi, j’ai l’impression d’être seule au monde
ça fait trois semaines jour pour jour et j’ai la sensation que ça c’est passé hier. Elle me manque tellement ma toute petite fille.
Merci beaucoup Julien.
Merci beaucoup Julien.
Bonjour Yasmina,
Je suis désolée et pense beaucoup à ta petite Camila.
On ne peut imaginer ta souffrance car tu as malheureusement deux deuils... Perdre son conjoint ainsi que son enfant...
Et oui, on garde bcp a l'intérieur pr ne pas faire de peine à nos proches..
C'est très récent, donc si tu as envie de pleurer pleure, si tu as envie de crier , crie! Tu as le droit d'être en peine , en colère ...
Ce forum peut aider un petit peu, on se sent moins seule..
Je t'envoie tout mon courage et mon soutien
Je suis désolée et pense beaucoup à ta petite Camila.
On ne peut imaginer ta souffrance car tu as malheureusement deux deuils... Perdre son conjoint ainsi que son enfant...
Et oui, on garde bcp a l'intérieur pr ne pas faire de peine à nos proches..
C'est très récent, donc si tu as envie de pleurer pleure, si tu as envie de crier , crie! Tu as le droit d'être en peine , en colère ...
Ce forum peut aider un petit peu, on se sent moins seule..
Je t'envoie tout mon courage et mon soutien
Mamange de Maël né sans vie à 21SA 15 juin 2017
Fc 6sa+4 03nov2017
Élia née le 16 septembre 2018
Deuxième
prévue pour fin Janvier 2020
Fc 6sa+4 03nov2017
Deuxième
De rien, c'est bien normal.
Ça fait bientôt 2 ans, et mon fils me manque toujours. J'ai appris à vivre avec, mais avec le temps la douleur est devenue moins vive.
Je rejoins Claa, n'hésite pas à exprimer ce que tu ressens, par écrit, par les paroles, par des pleurs...
On pense à toi.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Merci Claa et Juli1 ça fait du bien de pouvoir parler avec des gens qui sont passés par là et qui comprennent ce que je ressens. Et oui en plus je sais que je ne pourrai plus jamais avoir un enfant avec mon ex conjoint, alors ça me fait encore plus de peine
J’envisage de faire une FIV en Espagne mais ce qui m’embête un peu c’est que mon enfant ne pourra jamais connaître son père. Mais j’ai envie d’avoir un autre enfant. Je suis tiraillée je n’en peux plus
J’envisage de faire une FIV en Espagne mais ce qui m’embête un peu c’est que mon enfant ne pourra jamais connaître son père. Mais j’ai envie d’avoir un autre enfant. Je suis tiraillée je n’en peux plus
Bonjour YasminaYasmina a écrit : ↑08 janvier 2021, 19:53 Bonsoir je m’appelle Yasmina,
Je suis désolée pour la perte de ta petite Camila. Les jours sont tellement sombres quand ce drame arrive. On pleure sans qu'on puisse le contrôler. Alors si pleurer te fait du bien pleure. Je rejoins Claa et Julien exprime ta tristesse comme tu le souhaites. Nous sommes tous malheureusement passés par ces étapes si dures.. il faut laisser le temps au temps.
Je n'ai jamais vraiment écrit mon histoire mais je sais que le forum a été le meilleur psychologue pour moi. Alors si tu veux discuter n hesites pas.
Je pense bien à toi et ta petite.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Bonjour Elo et merci. Oui c’est difficile quand c’est ton premier enfant en plus et que tu n’auras plus l’occasion d’avoir un autre enfant avec ton conjoint puisque séparé. Tu es seule avec ta douleur et tu essaies d’avancer chaque jour un pas derrière l’autre en espérant que ta douleur finira par partir et que tu ne ressentiras plus ce feu incandescent que tu as dans la poitrine et qui te consume chaque jour. Je prie pour avoir la chance d’avoir à nouveau de pouvoir avoir un enfant en bonne santé.
Oui c'est vraiment terrible comme situation.
Ton ex conjoint est au courant ? Il ne te soutien pas du tout ?
Oui c'est sûr que pr la fiv. Bébé ne connaîtra pas son papa...
J'espère que tu as quand même passer un doux weekend entourés de ta famille.
Courage et pensées envers vous
Ton ex conjoint est au courant ? Il ne te soutien pas du tout ?
Oui c'est sûr que pr la fiv. Bébé ne connaîtra pas son papa...
J'espère que tu as quand même passer un doux weekend entourés de ta famille.
Courage et pensées envers vous
Mamange de Maël né sans vie à 21SA 15 juin 2017
Fc 6sa+4 03nov2017
Deuxième
prévue pour fin Janvier 2020
Fc 6sa+4 03nov2017
Deuxième
Bonsoir. Non mon conjoint et moi avons complètement coupé les ponts. À mon initiative car pendant la grossesse il n’en voulait pas et au moment de l’IMG il était là juste par téléphone et au moment des obsèques et funérailles il n’était pas là. Donc j’ai préféré en rester là d’autant plus qu’il m’a proposé de refaire un bébé mais sans qu’il ne le reconnaisse et en restant à vivre chacun chez lui (sachant que nous vivons à 177 km l’un de l’autre). Donc voilà et le projet FIV est assez compliqué et très coûteux et en plus oui mon enfant n’aura pas de papa
je suis complètement perdue.
Et le week-end à été calme je me referme un peu sur moi-même car ma famille est très aimante mais ils ne comprennent pas que je puisse encore être si mal et pleurer autant après 22 jours.
Et le week-end à été calme je me referme un peu sur moi-même car ma famille est très aimante mais ils ne comprennent pas que je puisse encore être si mal et pleurer autant après 22 jours.