Bonjour
Je sais ce que c est car j ai subi une img pr trisomie 21 il y a bientôt 4 ans. Clarté nucale pas top et tri test test très mauvais. Qd j ai eu Jules la gyneco m a dit la clarté nucale est bonne faites le tri test ms ils prendront en compte votre antécédent dc cela peut revenir pas top on fera dpni ensuite pr vous rassurer. Le cerveau a ft que j ai effacé le message laisser par ma gyneco j ai du attendre le lendemain 9h pr l avoir au téléphone. Elle n a pas été étonné et m a dit que ça avait été un si gros choc la première fois que je voulais oublier. Il me semble que pr mon dpni j avais eu les résultats au bout de 7 jours. On m avait dit que cela pouvait être long et de ne pas m inquiéter. Des que j ai eu ses résultats j ai vécu ma grossesse plus sereinement je te le souhaite.
Bon courage
Attente DPNI Pour bébé Arc en ciel
-
Re: Attente DPNI Pour bébé Arc en ciel
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
-
Bonjour Sophieange!
Merci pour ton message, si en plus tu as du faire l étape marqueur sérique, que ça a du être long!
Merci pour ton témoignage.
J ai eu les résultats ce soir, le DPNI est négatif
Quel soulagement!
Je realise à peine, et je vais pouvoir m investir dans cette grossesse.
Je vous remercie pour tout vos messages de soutien!
Et Sandrineandco je te souhaite de bonnes nouvelles pour ton écho!! Merci pour tout!
Merci pour ton message, si en plus tu as du faire l étape marqueur sérique, que ça a du être long!
J ai eu les résultats ce soir, le DPNI est négatif

Quel soulagement!
Et Sandrineandco je te souhaite de bonnes nouvelles pour ton écho!! Merci pour tout!
Maman de Méline, née le 21/08/2015 à 34+ 3 SA
Mamange d'Olympe née le 28/05/2020 à 27+1 SA
CoucoumamanSolène a écrit : ↑ Bonjour Sophieange!
J ai eu les résultats ce soir, le DPNI est négatif![]()
Quel soulagement!
Ouf pour le DPNI

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
-
Elogojab : Merci 

Bonjour,mamanSolène a écrit : ↑03 janvier 2021, 20:41 Bonjour,
J ai 32 ans, et ma petite Olympe s'est envolée le 28 mai dernier pour T21.
Il n'y avait aucun signe d'appel, les écho étaient bonnes (CN à 1.6 bonnes mesures...)
1/600 aux marqueurs sériques.
Seul le DPNI a permit de depister la T 21.
Aujourd'hui je suis enceinte de 13 sa + 5
La première écho faite le 29/12 RAS avec une CN de 1.8.
Dans la foulée, j ai fait le DPNI.
Depuis je suis dans l attente et j ai l impression de revivre ce cauchemar! L écho étant bonne, je ne peux mm pas me rassurer avc ça, car pour Olympe tout était OK et même avc une CN plus fine!
Je n arrive pas à imaginer une suite favorable. Dans mon esprit, je me dit que quelque chose n ira pas. Trop conditionnée à vivre le pire.
Est ce que pour vous, ce ressenti était le même?
Comment s'est déroulé votre grossesse arc en ciel après une trisomie?
Je suis tellement stressée que parfois je suis au bord du malaise.
Au labo, on m a dit que les résultats arriveraient le 3 janvier. Donc peut être que demain, je serais fixée.
Je vous remercie, pour tout!
Bonne soirée
Déjà félicitations pour cette nouvelle grossesse! Après cette horrible épreuve qu'est l'IMG, retomber enceinte n'est pas aisé.
Je suis passée par là aussi. IMG pour T21, seul le DPNI avait permis de mettre le doigt sur la trisomie, les échographies ne révélant pas encore l'ampleur du désastre (malformations incompatibles avec la vie).
La grossesse d'après a été hyper stressante jusqu'aux résultats de ce fichu test, j'en ai pleuré de joie, délestée d'un poids. Mais l'attente du résultat a été horrible, comme toi, il y a des moments où j'ai crû défaillir tellement j'étais stressée, angoissée à l'idée d'une récidive. A en vomir par moments, avoir des vertiges, des tremblements...
Finalement le dpni n'a rien révélé d'anormal et j'ai accouché d'une petite fille le 12 janvier dernier. Ok, à 29 SA seulement, mais c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec la trisomie... (PS: elle va bien!)
Courage, ça va aller. Plein de bonnes ondes.
Maman de L *** 2016, beau bébé au terme dépassé
Mamange d'Estelle (9.11.2018)
Maman d'E*** 2020, grande préma
Mamange d'Estelle (9.11.2018)
Maman d'E*** 2020, grande préma
-
Merci beaucoup pour votre message, oui c est beaucoup de stress! J ai passé une mauvaise semaine dans l angoisse.Gali2312 a écrit : ↑11 janvier 2021, 15:17Bonjour,mamanSolène a écrit : ↑03 janvier 2021, 20:41 Bonjour,
J ai 32 ans, et ma petite Olympe s'est envolée le 28 mai dernier pour T21.
Il n'y avait aucun signe d'appel, les écho étaient bonnes (CN à 1.6 bonnes mesures...)
1/600 aux marqueurs sériques.
Seul le DPNI a permit de depister la T 21.
Aujourd'hui je suis enceinte de 13 sa + 5
La première écho faite le 29/12 RAS avec une CN de 1.8.
Dans la foulée, j ai fait le DPNI.
Depuis je suis dans l attente et j ai l impression de revivre ce cauchemar! L écho étant bonne, je ne peux mm pas me rassurer avc ça, car pour Olympe tout était OK et même avc une CN plus fine!
Je n arrive pas à imaginer une suite favorable. Dans mon esprit, je me dit que quelque chose n ira pas. Trop conditionnée à vivre le pire.
Est ce que pour vous, ce ressenti était le même?
Comment s'est déroulé votre grossesse arc en ciel après une trisomie?
Je suis tellement stressée que parfois je suis au bord du malaise.
Au labo, on m a dit que les résultats arriveraient le 3 janvier. Donc peut être que demain, je serais fixée.
Je vous remercie, pour tout!
Bonne soirée
Déjà félicitations pour cette nouvelle grossesse! Après cette horrible épreuve qu'est l'IMG, retomber enceinte n'est pas aisé.
Je suis passée par là aussi. IMG pour T21, seul le DPNI avait permis de mettre le doigt sur la trisomie, les échographies ne révélant pas encore l'ampleur du désastre (malformations incompatibles avec la vie).
La grossesse d'après a été hyper stressante jusqu'aux résultats de ce fichu test, j'en ai pleuré de joie, délestée d'un poids. Mais l'attente du résultat a été horrible, comme toi, il y a des moments où j'ai crû défaillir tellement j'étais stressée, angoissée à l'idée d'une récidive. A en vomir par moments, avoir des vertiges, des tremblements...
Finalement le dpni n'a rien révélé d'anormal et j'ai accouché d'une petite fille le 12 janvier dernier. Ok, à 29 SA seulement, mais c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec la trisomie... (PS: elle va bien!)
Courage, ça va aller. Plein de bonnes ondes.
Vendredi, j ai eu les résultats et le dpni est négatif. J ai sauté de joie, rie et pleurer TT en mm temps!!
Merci pour votre témoignage! Ça ma fait du bien de vous lire même si je suis beaucoup plus sereine maintenant.
Ça n pas du être facile cette naissance prema mais ces petits bébés sont des battants! Je suis contente que votre fille soit en bonne santé étant donné sa grande prématurité. Ma fille aînée est une petite prema (34 sa) elle nous a épaté en neonat. Ils ont une grande force!