Après mon IMG pour spina bifida en septembre 2020 (1ere grossesse), je peux enfin recommencer les essais BB2. Ca a pris du temps car j'ai du me faire réopérer à cause de rétentions.
Je suis en PMA car je suis SOPK (je n'ai pas de cycle et je n'ovule jamais), et cette fois comme l'IMG a abîmé mon endomètre, je passe au niveau supérieur avec des piqûres tous les jours et des échographies plusieurs fois par semaine.
Mais avant chaque rdv avec le gynéco pour les échographies de stimulation, je fais des crises d'angoisse, impossible de dormir de la nuit... Je crois que je suis encore traumatisée par tous les derniers examens médcaux que j'ai suivis. Je repense à cette echographie du 1er trimestre qui a probablement été le pire moment de ma vie (l'échographie qui commence comme un moment magique avec les battements de coeur du bébé... puis le silence où tu sens que quelque chose ne va pas du côté de l'échographiste mais tu ne comprends pas quoi... puis le choc de l'annonce, tout ça dans le même quart d'heure...)
Et puis j'ai aussi très peur de mettre beaucoup de temps à retomber enceinte... la première fois, après un an d'essai infructueux où je n'avais même pas mes règles, je suis tombée enceinte dès la première stimulation par comprimés. J'ai peur que ça ne se répète pas, de mettre des mois voire de ne pas reussir à retomber enceinte... et puis l'attente avant le test de grossesse je n'en parle même pas, je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer.
Je suis à la limite de prendre un bébé chien tellement j'ai envie d'avoir un bébé, mais au fond je sais que je ce n'est pas raisonnable, je suis en appartement, j'ai déjà un chat et au fond c'est un petit bébé que je veux
Bref j'angoisse... est-ce que ça a été le cas de certaines d'entre vous aussi ? Vous avez angoissé en lançant les essais pour votre grossesse d'après ?