grossesse arrêté mon histoire

alexandra 82

grossesse arrêté mon histoire

Message par alexandra 82 »

Bonjour
Je présente Alexandra, j'ai 39ans et sa fait 8 ans que j'attendais ce 2ème bonheur (pourquoi 8 ans car l'on conjoint été en dépression depuis 8 ans et pas prêt pour un 2ème enfant,) il faut savoir que j'ai déjà une abordables fille de 10 ans 1/2.
Donc voici la suite de mon histoire, Je viens de perdre mon petit ange, à 19 Sa +4 jours.
Cette grossesse était très attendue de ma part et papa aussi, et tout se passé bien à ma dernière écho des 4 mois le cœur battait, il bougait beaucoup et on avait pu savoir le sexe. Le test de trisomie était bien c'est ce qui m'inquiète le plus vu mon âge.
Que du bonheur, mais voilà la semaine dernière j'ai commencé à avoir des signes et je suis partie aux urgences, verdict suite à l'écho plus de battements de cœur, Le choc pour moi :o. Suite à ça on donnait rendez-vous le lendemain à la maternité pour confirmation du décès et dater la semaine de cette interruption. Il s'avère que le décès datait de bien plus tot à 16SA. Donc suite à tout ça on me donne rendez vous le lundi pour accoucher de mon petit ange. L'accouchement s'est bien passé l'équipe médicale très à l'écoute la cellule psychologique aussi. Maintenant je suis dans l'attente des divers résultats pour essayer de comprendre ce qui s'est passé même si je sais que peu être que j'aurais pas de réponse mais les démarches seront faites. Car j'en ai besoin pour faire mon deuil.
Voilà mon histoire merci de m'avoir lu.
Maman d'Alicia née le 14/07/2010
Mamange Erik né le 4/01/2021 à 19SA mais décédé à 16SA.
elodie01

Re: grossesse arrêté mon histoire

Message par elodie01 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Pour ma part j'ai perdu mon fils à 38SA début novembre.
Son coeur c'est également arrêté. Du jour au lendemain mon monde c'est écroulé. Je ne savais même pas qu'il était possible de perdre son bébé a un stade si avancé de la grossesse.
Nous avons également fait une autopsie.
C'était notre premier enfant.

En effet la démarche de faire l'autopsie afin d'avoir peut-être une réponse permet d'avancer et surtout de savoir si c'est génétique su vous souhaitez faire un nouvel essai plus tard quand vous serez prêts.

Il est certain que vous ne l'oublierait jamais. Il faut pour le moment essayer de vivre au jour le jour et de prendre soin de vous.
Essayez de vous faire suivre psychologiquement, car ce qu'on vit est un vrai traumatisme.

En tout cas je vous envoie plein de courage et vous embrasse vous et votre petit ange 👼.
Mam'ange du petit Thomas 04/11/2020 MFIU A 38SA
FC le 05/02/2021
Juli1

Message par Juli1 »

Bonjour Alexandra 82

Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents qui ont perdu un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou qui s’apprêtent à faire le choix ou non d’une interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, où chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents qui ont été confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs bébé(s), chacun.e avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.

Bien à vous.

L’équipe de modération de Petite Emilie

Merci à toi d'avoir partagé ton histoire avec nous.
Mes pensées t'accompagnent pour les jours à venir.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
alexandra 82

Merci pour vos messages de bienveillance et votre partage d'expérience aussi difficile que moi.
Je vais être suivie par la psychologue qui m'a écouté à la maternité. Ça va me faire du bien et j'en ai besoin.
Sandrineandco

Message par Sandrineandco »

Bon courage Alexandra...!
Si besoin vides ton sac ici aussi et tu as raison de te faire suivre.
Tu sais quand tu auras des 1ers résultats ?
🌈
Littlefox

Message par Littlefox »

Plein de courage à toi pour ces jours difficiles et des pensées pour ton petit ange 💫
Mamange de triplés nés le 22/12/2020 à 14sa. ✨
Nya~

Message par Nya~ »

Bonsoir

Je suis sincèrement désolée
Je t'envoie soutien courage et force pour la suite ainsi qu'à ta famille.
Nous étions sur le même groupe de grossesse et je disais que j'avais trouvé du réconfort grâce a ce forum, j'espère que raconter ton histoire et échanger te permettra petit à petit d'avancer.
Il est encore tôt et je me rappelle m'être noyé durant les premiers jours, je n'arrivais plus à respirer, à réfléchir mais le souffle est revenu doucement tout doucement. Je n'arrivais pas à imaginer qu'un jour mes larmes allait s'arrêter et même si je pleure encore parfois mon Kael je regarde sa photo avec plus d'amour que de peine.

Voir une psychologue, parler écrire permet de mettre des mots sur ses maux.

J'espère que vous trouverez l'aide dont vous avez besoin et que l'autopsie vous permettra de savoir ce qu'il sait passé.

Une pensée à ton ange

Rainbowontheway
Mamange d'un petit prince, Kael né le 30.07.2020 (à 23+1sa)
Béance du col et RPM
Maman d'une petite battante Elaine née le 17.02.21 (à 24+4sa)
Béance du col et cerclage
alexandra 82

Sandrineandco a écrit : 06 janvier 2021, 21:00 Bon courage Alexandra...!
Si besoin vides ton sac ici aussi et tu as raison de te faire suivre.
Tu sais quand tu auras des 1ers résultats ?
Bonjour
Merci de m'avoir lu.
On m'a dit que les résultats allaient être longs. J'en aurais lors de mon rendez-vous post natal. Et les autres entre 2 à 6 mois. Mais avec mon conjoint nous voulons recommencer à avoir un autre bébé. Donc j'espère avoir le maximum de résultat dans les 2 /3 mois qui arrive.
Modifié en dernier par alexandra 82 le 07 janvier 2021, 13:06, modifié 1 fois.
alexandra 82

Nya~ a écrit : 07 janvier 2021, 00:26 Bonsoir

Je suis sincèrement désolée
Je t'envoie soutien courage et force pour la suite ainsi qu'à ta famille.
Nous étions sur le même groupe de grossesse et je disais que j'avais trouvé du réconfort grâce a ce forum, j'espère que raconter ton histoire et échanger te permettra petit à petit d'avancer.
Il est encore tôt et je me rappelle m'être noyé durant les premiers jours, je n'arrivais plus à respirer, à réfléchir mais le souffle est revenu doucement tout doucement. Je n'arrivais pas à imaginer qu'un jour mes larmes allait s'arrêter et même si je pleure encore parfois mon Kael je regarde sa photo avec plus d'amour que de peine.

Voir une psychologue, parler écrire permet de mettre des mots sur ses maux.

J'espère que vous trouverez l'aide dont vous avez besoin et que l'autopsie vous permettra de savoir ce qu'il sait passé.

Une pensée à ton ange

Rainbowontheway
Encore mille merci de m'avoir donné le nom de ce forum riche en personne qui on vécu la même chose et riche soutien et renouveau. Je te confirme les 1e jours sont difficiles les larmes aux yeux coulent sans le vouloir d'un coup ou comme ce matin en amenant mon aînée à l'école en voyant ces petits bouchon de maternelle en larmes sur le retour. Mais pour elle il faut qu'on continue la vie sinon elle va croire que tout est de sa faute.
Nous sommes toujours dans la réflexion de déclarer petit ange à la mairie, on sait pas trop encore.
Oui j'espère que l'autopsie nous donnera des résultats les ça va être long (2 à 6 mois) d'après la cadre sage-femme car le corps de petit ange était pas au top.
J'espère qu'on garde un petit peu lien entre nous pour voir l'avancement pour toi et moi.
Bonne journée
Juli1

Message par Juli1 »

alexandra 82 a écrit : 07 janvier 2021, 13:05 Nous sommes toujours dans la réflexion de déclarer petit ange à la mairie, on sait pas trop encore.
Bonjour Alexandra,

Je ne sais pas si tu avais vu ce lien :
http://petiteemilie.org/legislation-2/etat-civil/

Bon courage.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Répondre