Présentation

Répondre
Mariana

Présentation

Message par Mariana »

Bonjour.
Moi c'est Mariana. J'ai 37 ans et je suis comptable de métier. J'ai perdu ma fille il y a de cela deux ans lors de l'accouchement. Depuis ce jour, tout a changé dans mon couple. Nous sommes très souvent tristes et faisons tout notre possible pour surmonter cette épreuve. Nous avons même acheté une poupée Imagereborn pour la symboliser.
eloelo37

Re: Présentation

Message par eloelo37 »

Bonjour Mariana

Je t’envoie toute ma force et mon courage !
Je ne connaissais pas la poupée reborn! Je viens de regarder !
Est ce que vous avez le projet avec ton conjoint d’une nouvelle grossesse ? As tu eu une explication pour la perte de ta fille ?
Bon courage
Élodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Juli1

Message par Juli1 »

Bonjour Mariana,

Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents qui ont perdu un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou qui s’apprêtent à faire le choix ou non d’une interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, où chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents qui ont été confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs bébé(s), chacun.e avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.

Bien à vous.

L’équipe de modération de Petite Emilie

Je ne connaissais pas non plus ces poupées, cela vous a-t-il aider dans votre deuil?
Douces pensées à votre enfant.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
camille1408

Message par camille1408 »

Bonjour Mariana

Je comprends votre tristesse et la partage. Nous avons perdu notre fille lors de l'accouchement le 21 novembre dernier.

Je suis là pour discuter si tu le souhaites. C'est une dure épreuve tant pour soit que pour le couple en effet. J'espère en tout cas que vous trouverez un peu d'espoir pour avancer et dépasser dans la mesure du possible la tristesse liée à la perte de votre petite fille.

Courage. Il en faut en effet beaucoup.

Camille
Murielle

Message par Murielle »

Bonjour,

J'espère que la lecture et l'échange avec d'autres mamans vous aideront dans votre quotidien.
J'ai aussi perdu ma fille à terme, et ces forums m'ont beaucoup aidés.
Courage, au final nous ne sommes pas seules, même si chaque histoire est unique
Maman d'Iris partie à 1 jour du terme d'une MFIU. Née le 10.01.2020
laurenceR

Message par laurenceR »

Bonjour mariana

Je suis désolée de te lire sur ce forum c est tellement injuste ...
Comment se sont passées les fêtes de fin d année avec ta famille ?

Comment vas tu ? Et ton conjoint ? Vous arrivez à discuter ? Avez vous de nouveaux projets ?

Je ne connais pas non plus la poupée reborn peux tu nous expliquer en quoi ça consiste ?

Je te souhaite plein de courage et à bientôt

N hésites pas à nous donner de tes nouvelles !

Laurence
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
Annick834

Message par Annick834 »

Bonjour Mariana,

Je te témoigne tout mon soutien...

Ma sœur a vécu le même sort et le deuil de son petit garçon était particulièrement insupportable, c'est une période de la vie horriblement injuste...

Elle a également découvert les poupées reborn et en a acheté deux depuis. Pour celles qui ne connaissent pas, ce sont des poupées réalistes qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à un vrai bébé. Elles sont généralement en silicone pour plus de réalisme et ont un poids similaire. Je crois même qu'il y a les bébés reborn mais je ne connais pas la différence entre les deux.

[contenu supprimé]

Annick,
Modifié en dernier par AlineR le 25 juillet 2021, 17:28, modifié 1 fois.
Raison : Publicité
Répondre