Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

H_H

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par H_H »

Bonjour (ou bonsoir !)
Je lis vos messages sur les feuilles de framboisier er les dattes Ma sage femme m'avait conseillé les feuilles de framboisier pour maturer le col à partir de 37sa j'en buvais environ 2 tasses par jours (j'ai accouché à 38)
Pour les dattes si je me souviens bien c'est plein d'ocytocyne ça aide à avoir des contractions + efficace, et effectivement je n'avais pas fait le lien jusqu'à maintenant mais la sage femme m'avait dit que le bébé était encore bien haut que j'avais le temps avant d accoucher, elle allait partir je lui ai dit de rester que j'allais accoucher là tout de suite elle a donc vérifié en me demandant de pousser à la prochaine contraction(persuadée qu'il me restait 1 ou 2 h),et effectivement ma petite Ava est tout de suite descendue elle n'en revenait pas, elle ne s'était pas préparé elle a à peine eu le temps de mettre ses gants et d'appeler de l'aide 😂
Effectivement maintenant je me dis que c'était peut être ça !

Vous pouvez également préparer votre periné avec de l'huile de germe de blé (ou tout autre huile végétale d ailleurs ) pas très pratique à appliquer mais cela m'a évité les points et toutes mes copines qui en ont mis n'ont pas eu de points non plus !

2 mois pour ma petite Ava, le 1er mois n'a pas été facile (bras h24 on ne pouvait jamais la poser du coup elle ne dormait presque pas, problèmes d'allaitement) mais on commence à "s'apprivoiser ", a se comprendre. C'est un véritable amour qui demande des câlins toute la journée pour le bonheur de papa et maman, elle commence à faire des "haheu", j'ai mis du temps mais à force que l'on me le répète (j'ai fait beaucoup de pédiatre/osteo/sage femme le 1er car je voulais être sûre qu'elle aille bien ....) Je commence à comprendre qu'elle est en bonne santé, et que ce n'est pas parceque j'ai perdu ses soeurs que j'allais la perdre. J'ai arrêté "d'attendre" que quelque chose se passe mal, et je profite de chaque moment avec elle.
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
PerrineA

Message par PerrineA »

Hannah_Haley a écrit : 12 décembre 2020, 01:49 Bonjour (ou bonsoir !)
Je lis vos messages sur les feuilles de framboisier er les dattes Ma sage femme m'avait conseillé les feuilles de framboisier pour maturer le col à partir de 37sa j'en buvais environ 2 tasses par jours (j'ai accouché à 38)
Pour les dattes si je me souviens bien c'est plein d'ocytocyne ça aide à avoir des contractions + efficace, et effectivement je n'avais pas fait le lien jusqu'à maintenant mais la sage femme m'avait dit que le bébé était encore bien haut que j'avais le temps avant d accoucher, elle allait partir je lui ai dit de rester que j'allais accoucher là tout de suite elle a donc vérifié en me demandant de pousser à la prochaine contraction(persuadée qu'il me restait 1 ou 2 h),et effectivement ma petite Ava est tout de suite descendue elle n'en revenait pas, elle ne s'était pas préparé elle a à peine eu le temps de mettre ses gants et d'appeler de l'aide 😂
Effectivement maintenant je me dis que c'était peut être ça !

Vous pouvez également préparer votre periné avec de l'huile de germe de blé (ou tout autre huile végétale d ailleurs ) pas très pratique à appliquer mais cela m'a évité les points et toutes mes copines qui en ont mis n'ont pas eu de points non plus !

2 mois pour ma petite Ava, le 1er mois n'a pas été facile (bras h24 on ne pouvait jamais la poser du coup elle ne dormait presque pas, problèmes d'allaitement) mais on commence à "s'apprivoiser ", a se comprendre. C'est un véritable amour qui demande des câlins toute la journée pour le bonheur de papa et maman, elle commence à faire des "haheu", j'ai mis du temps mais à force que l'on me le répète (j'ai fait beaucoup de pédiatre/osteo/sage femme le 1er car je voulais être sûre qu'elle aille bien ....) Je commence à comprendre qu'elle est en bonne santé, et que ce n'est pas parceque j'ai perdu ses soeurs que j'allais la perdre. J'ai arrêté "d'attendre" que quelque chose se passe mal, et je profite de chaque moment avec elle.

Mercii Anaïs pour ton retour d’expérience tisanes/dattes et massage périnée !! Je vais tenter tout ça aussi et Puis on verra bien ce que ça va donner 😉 !

Je suis contente de lire que petit à petit tu arrives à prendre tes marques avec ta belle Ava et que vous vous apprivoiser au fur et à mesure 😍 même si j’imagine que les débuts ne sont pas les + faciles !! Déjà 2 mois c’est fou comme le temps passe vite !! Encore plein de belles choses pour vous, profitez de ces doux et beaux moments tant mérités 🥰🥰
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Sandrine, tu peux aussi trouver en droguerie si jamais ta pharmacie n’en a pas ;)

C’est vrai que je mange plein de dattes depuis le début de l’hiver (juste pq j’adore ça 😅), mais le message d’anaïs me fait croire qu’elles ont sûrement aussi joué un rôle dans mon accouchement express :)

Dommage qu’on soit si loin les unes des autres, j’aurais donné ma tisane à l’une d’entre vous, car il m’en reste plein vu que j’ai bu que deux tasses 😂

Olalala plein d’accouchements de bébés arc-en-ciel sur cette fin d’année et tout début janvier! Suis de tout cœur avec vous! 💓 c’est un tel bonheur de les tenir dans nos bras ces petits cœurs
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

LéonoreL a écrit : 12 décembre 2020, 19:27 Sandrine, tu peux aussi trouver en droguerie si jamais ta pharmacie n’en a pas ;)

C’est vrai que je mange plein de dattes depuis le début de l’hiver (juste pq j’adore ça 😅), mais le message d’anaïs me fait croire qu’elles ont sûrement aussi joué un rôle dans mon accouchement express :)

Dommage qu’on soit si loin les unes des autres, j’aurais donné ma tisane à l’une d’entre vous, car il m’en reste plein vu que j’ai bu que deux tasses 😂

Olalala plein d’accouchements de bébés arc-en-ciel sur cette fin d’année et tout début janvier! Suis de tout cœur avec vous! 💓 c’est un tel bonheur de les tenir dans nos bras ces petits cœurs
Ah oui dommage. Je n’en ai pas trouvé dans mon magasin bio ni à la pharmacie. J’irai voir dans des plus grosses enseignes bio. Mais je vais peut-être accoucher avant d’essayer 🤣
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
sophieange

Message par sophieange »

Bonjour à toutes
J ai moi aussi bu de la tisane de framboisier 3 semaines et pour ma part ça n a rien fait plus 1 jours et j ai pris de l homéopathie pour préparer le col et gérer la douleur avt péridurale. Je ne sais pas si cela a été bénéfique ms j ai eu un bébé de 3kg780 sans aucun point.
Bon courage à toutes la dernière ligne droite est la plus longue
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Coccinelle79

Message par Coccinelle79 »

Bonjour à toutes et tous.
Contente de voir que la fin approche pour beaucoup d'entre vous, et que cela se passe bien sur ces derniers jours/semaines.

Je sors d'une consultation avec notre sage-femme, bébé continue de bien pousser et fait désormais plus d'1kg !
C'est mon état qui la préoccupe. D'une part "physiquement" : anémie qui doit être prise en considération dans la fatigue que je ressens ++ actuellement, associée à la charge de travail qui reste la même, alors que je suis en mi-temps thérapeutique 🤷‍♀️
Et d'autre part, moralement... autant le 2e trimestre était quasi idyllique, mais alors là je débute le 3e et je suis déjà dans un mauvais mood. J'ai peur que ces 3 mois soient les derniers avec mon enfant, que de nouveau nous ayons un accouchement cauchemar... bref la fin s'approche et à la fois je suis impatiente, et en même temps j'ai peur de ce qui pourrait advenir.
Ainsi, elle me propose de réfléchir ce week-end pour envisager de me mettre en arrêt de travail pour lundi qui arrive... que faire ? J'ai l'impression que c'est trop tôt mais en même temps, il est vrai que chaque jour est plus difficile pour se réveiller, et l'envie de me rendre au travail s'atténue. Mais on est tous dans le même bateau !
Jusqu'à présent elle a toujours été de bons conseils, et elle me connaît bien, je ne peux pas penser qu'elle fait un simple excès de zèle... je reste dubitative, néanmoins, quant à la décision que je dois prendre 😔
J'espère que le week-end suffira à éclaircir mes idées.
Qu'avez-vous fait, ou que feriez-vous dans une pareille situation ?

Bonne continuation à toutes et tous.
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Perrinek

Message par Perrinek »

Bonsoir Alexia,

J’ai entamé mon dernier trimestre de grossesse pendant l’été et ensuite je n’ai plus repris car j’enseigne en université et mon congé maternité correspondait à une décharge horaire qui me permettait de n’assurer aucun cours au 1er semestre (sept. à déc.).
Eh bien pour la première fois de ma vie, j’ai été ravie de ne pas donner cours. J’étais épuisée après avoir donné des cours à distance qui m’ont demandé un travail acharné à partir du début du premier confinement et assumé la direction de la section histoire de mon université en pleine période d’expansion du Covid, avec toutes les réorganisations que cela impliquait (cours à distance, évaluations à distance...), ainsi que la gestion des états d’âme de mes collègues.
Je n’ai donc pas eu besoin d’arrêt de travail, mais tous les médecins qui me suivaient, y compris mon psychiatre-psychothérapeute, m’ont proposé de m’arrêter pour congé maladie dès le début de ma grossesse à cause du Covid dont on ne connaissait pas les conséquences pour les femmes enceintes et me l’ont proposé de nouveau pour le 3e trimestre, qui est à risque pas pour le bébé mais pour la maman (à cause de la capacité respiratoire réduite par la grossesse). Cette proposition tenait évidemment compte du fait que ma grossesse précédente s’est terminée par une IMG et que je ne suis pas toute jeune. En plus j’ai commencé à avoir pas mal de contractions à partir du 7e mois au mois d’août. Je n’ai pas été alitée mais il a fallu que je réduise mon activité physique. Et finalement ma petite fille est arrivée avec 4 semaines d’avance 15 jours après le début de mon congé maternité officiel.
Si on te propose un arrêt maladie et que ça ne te met pas en difficulté financièrement, je crois qu’il faut t’écouter et essayer de déterminer si ce congé va te permettre d’aller mieux psychiquement en t’allégeant de la pression du travail, ou au contraire aggraver la situation en te laissant tout le temps de ruminer. Ceci dit au dernier trimestre il y a pas mal de rendez-vous puisque débute la préparation à la naissance et dans 1 mois tu devrais commencer à préparer l’arrivée du bébé et donc à être occupée aussi par ça ( pour ma part je voulais attendre le dernier moment pour faire des achats et des préparatifs par crainte d’un malheur, mais à la sortie de mon échographie de 3e trimestre j’ai commencé à réaliser que c’était pour bientôt si tout allait bien et qu’il faudrait tout de même accueillir le bébé avec le nécessaire).

Bon courage à toi pour trancher cette question.

Perrine K.
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Oui la question posée par Perrine est la bonne: est-ce que le travail te permet de t’evader (même s’il y le côté stressant), ou est-ce qu’il représente une pression de trop dans ta situation?
J’ai arrêté à 37SA et accouché à 39+1, mais ces deux semaines à la maison ont été longues pour moi. Je ruminais, j’angoissais - bref j’étais pas bien (mais j’étais vraiment physiquement fatiguée et je ne tenais plus les journées au bureau). Donc réfléchis bien à ce qui va te faire le plus de bien. Tu pourrais aussi avoir une discussion au boulot pour remettre un peu les choses au clair, qu’un mi-temps thérapeutique ça signifie baisser ta charge de travail. Dans tous les cas, aucune décision n’est irréversible, tu as le droit de décider de continuer et de changer d’avis et de demander d’être arrêtée une semaine après et vice-versa!
J’imagine comme ce dernier trimestre est stressant et angoissant après ton expérience, alors prend bien soin de toi et vis au jour le jour comme c’est plus facile pour toi.
Des becs
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Coccinelle79

Message par Coccinelle79 »

Bonjour et merci Perrine et Léonore.

Jusqu'à présent, le travail me faisait du bien car c'était ma seule source de vie sociale. J'avais besoin de voir mes collègues adorés. Mais depuis une petite quinzaine de jours, c'est le petit pourcentage de collègues bien casse-pied qui prend toute la place dans mon esprit, de là à essayer de les éviter, voire de mener dans le bureau pour ne pas les croiser. Et pourtant ils ne sont pas majoritaires au sens numéraire, mais dans mon état d'esprit ils prennent toute la place. Les veilles, je pense déjà à qui je vais croiser et comment je vais devoir me comporter avec eux/elles... 😔
Cette présence à mi-temps n'est, pour certains, que de la poudre aux yeux et j'ai l'impression qu'on me demande de fournir autant qu'en plein temps, et cela me culpabilise car j'ai l'impression de ne pas savoir m'organiser. Si je pars dès maintenant, je sais aussi que ce sera difficile car j'aurais l'impression de ne pas avoir bouclé mes affaires, mais en même temps ils me mettent dans un tel embarras parfois que j'ai bien envie de leur laisser ces peaux de banane !
J'ai envie de voir mes collègues, mais plus sur le lieu de travail pour le moment. Néanmoins, j'ai conscience de n'être qu'à 28SA (bien loin de ton arrêt, Léonore !), mais j'ai aussi conscience que les 12 prochaines semaines peuvent être les dernières que je passe avec mon bébé. C'est atroce de penser de cette manière, quand je sais qu l'année dernière justement j'avais tout donné jusqu'au bout parce que "on n'est pas malade quand on est enceinte" (voyez le tableau).
Et en même temps, comme tu le dis, les 12 prochaines semaines peuvent aussi trainer d'autant plus en longueur si je ne travaille pas. Aujourd'hui, sincèrement, je suis incapable de dire ce qui me sera le plus bénéfique... heureusement, la sage-femme a fait débuter l'arrêt à lundi donc j'ai au moins jusqu'à lundi soir pour prendre une décision.
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me donner des pistes de réflexion, pour décider plus facilement.
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Perrinek

Message par Perrinek »

Bonjour Alexia,

Peut-être que tu peux commencer par tester l’arrêt maladie une semaine pour voir et demander un renouvellement si tu t’aperçois que ça te fait du bien? Comme l’arrêt maladie fonctionne par renouvellement, c’est tout à fait possible et il n’est absolument pas obligatoire qu’il te soit prescrit d’emblée jusqu’à la date de ton congé maternité.
Ou alors demander à ce que l’arrêt maladie commence non la semaine prochaine mais la suivante, pour que tu aies le temps de boucler ce que tu as en cours. Mais attention à ne pas t’en reprendre une louche que tu ne pourras pas finir puisqu’apparemment à ton travail on ne comprend pas bien qu’il faut t’alléger la tâche.
Je suis un peu comme toi, j’ai continué à gérer la section histoire de loin même après le début de mon congé maternité, parce que je ne trouvais pas ça juste pour mon adjoint de se payer un travail qu’il n’avait pas demandé, même s’il était prêt à assumer et a insisté pour le faire. Et puis Mélina est arrivée avec 1 mois d’avance et là j’ai bien été obligée de lui laisser les rênes, même si on discute beaucoup des décisions à prendre et qu’on écrit les messages d’information à 4 mains.

Amitiés,

Perrine K.
Répondre