Je lis vos messages sur les feuilles de framboisier er les dattes Ma sage femme m'avait conseillé les feuilles de framboisier pour maturer le col à partir de 37sa j'en buvais environ 2 tasses par jours (j'ai accouché à 38)
Pour les dattes si je me souviens bien c'est plein d'ocytocyne ça aide à avoir des contractions + efficace, et effectivement je n'avais pas fait le lien jusqu'à maintenant mais la sage femme m'avait dit que le bébé était encore bien haut que j'avais le temps avant d accoucher, elle allait partir je lui ai dit de rester que j'allais accoucher là tout de suite elle a donc vérifié en me demandant de pousser à la prochaine contraction(persuadée qu'il me restait 1 ou 2 h),et effectivement ma petite Ava est tout de suite descendue elle n'en revenait pas, elle ne s'était pas préparé elle a à peine eu le temps de mettre ses gants et d'appeler de l'aide
Effectivement maintenant je me dis que c'était peut être ça !
Vous pouvez également préparer votre periné avec de l'huile de germe de blé (ou tout autre huile végétale d ailleurs ) pas très pratique à appliquer mais cela m'a évité les points et toutes mes copines qui en ont mis n'ont pas eu de points non plus !
2 mois pour ma petite Ava, le 1er mois n'a pas été facile (bras h24 on ne pouvait jamais la poser du coup elle ne dormait presque pas, problèmes d'allaitement) mais on commence à "s'apprivoiser ", a se comprendre. C'est un véritable amour qui demande des câlins toute la journée pour le bonheur de papa et maman, elle commence à faire des "haheu", j'ai mis du temps mais à force que l'on me le répète (j'ai fait beaucoup de pédiatre/osteo/sage femme le 1er car je voulais être sûre qu'elle aille bien ....) Je commence à comprendre qu'elle est en bonne santé, et que ce n'est pas parceque j'ai perdu ses soeurs que j'allais la perdre. J'ai arrêté "d'attendre" que quelque chose se passe mal, et je profite de chaque moment avec elle.