Mort in utero premier bébé
Mort in utero premier bébé
Bonjour,
Pour ma part j'ai perdu mon petit Thomas à 36 semaines de grossesse le 02/11/20 et accouché de ce petit ange le 04/11/20.
Depuis ce 02 novembre m'a vie c'est effondrée !
Avec son papa nous attendions tant son arrivée !
La vie est trop cruelle.
L'attente des résultats de l'aotopsie sont trop long ! Je ne fais que me demander ce qui a pu se passer ou ce que j'aurais pu faire de mal.
Depuis ces 5 semaines je ressent un vide immense et un manque.
Je me demande si je vais réussir à me sortir de ce cauchemar.
Pour ma part j'ai perdu mon petit Thomas à 36 semaines de grossesse le 02/11/20 et accouché de ce petit ange le 04/11/20.
La vie est trop cruelle.
L'attente des résultats de l'aotopsie sont trop long ! Je ne fais que me demander ce qui a pu se passer ou ce que j'aurais pu faire de mal.
Mam'ange du petit Thomas 04/11/2020 MFIU A 38SA
FC le 05/02/2021
FC le 05/02/2021
Re: Mort in utero premier bébé
Bonjourelodie01 a écrit : ↑11 décembre 2020, 15:58 Bonjour,
La vie est trop cruelle.
Je suis désolée pour ton petit Thomas (c est un joli prénom que j affectionne particulièrement)
Oui la vie est cruelle, on se demande toujours pourquoi nous. Et comme toi j'ai recherché ce que j avais fait de mal. Malheureusement il y a des choses qu'on ne maîtrise pas.
Un matin tu verras, tu iras mieux, mais chaque chose en son temps. Seul le temps pourra panser ta peine même si la cicatrice laissée dans ton cœur ne se refermera jamais.
Je pense bien fort à toi.
Douces pensées à ton petit
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Maman d'une
Bonjour Elodie01
Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents aillant perdus un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou s’apprêtant à faire le choix ou non d’une Interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, ou chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents ayant étés confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs bébé(s), chacun avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.
Bien à vous.
L’équipe de modération de Petite Emilie
Mes pensées au petit Thomas, très joli prénom effectivement.
L'expression "Il fait du temps au temps " prend tout son sens ici. Il fait du temps pour panser ses plaies et du temps pour attendre les résultats.
Tu penses pour l'instant ne pas pouvoir surmonter tout cela, mais petit à petit, avec du soutien, la douleur s'estompera. Le souvenir sera plus doux.
Es tu bien entourée ?
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org
Maman de 2 petites étoiles jumelles
On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Equipe de modération petiteemilie.org
Maman de 2 petites étoiles jumelles
On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Merci pour vos messages !
Ca fait du bien de pouvoir en parler librement.
Oui je suis bien entouré par ma famille et je vois des psychologues.
Ca fait du bien de pouvoir en parler librement.
Oui je suis bien entouré par ma famille et je vois des psychologues.
FC le 05/02/2021
FC le 05/02/2021
Pas de quoi c'est normal
Tant mieux que tu sois bien entourée c'est important !
Comment va ton moral aujourd'hui ?
Douces pensées.
Elo
Maman d'une
de bonheur née à 40+6
Maman d'une
-
Bonjour Elodie
Je comprends ta tristesse, ta colère et l'incompréhension et la partage.
Nous avons perdu notre fille, à terme, le 21 novembre dernier le jour de l'accouchement alors que tout s'annonçait bien et depuis nous vivons en mode automatique et comme toi nous nous demandons comment nous allons réussir à sortir de ce cauchemar.
Il faut être forts et en effet très patients quand on nous annonce un délai de 3 mois pour les résultats de l'autopsie. Je ne comprends pas comment cela peut être si long.
Savoir que nous ne sommes pas seuls est rassurant même si on souhaiterait que ca n'arrive jamais, ni à nous ni aux autres.
Courage, je suis là pour échanger avec toi si besoin.
Je comprends ta tristesse, ta colère et l'incompréhension et la partage.
Nous avons perdu notre fille, à terme, le 21 novembre dernier le jour de l'accouchement alors que tout s'annonçait bien et depuis nous vivons en mode automatique et comme toi nous nous demandons comment nous allons réussir à sortir de ce cauchemar.
Il faut être forts et en effet très patients quand on nous annonce un délai de 3 mois pour les résultats de l'autopsie. Je ne comprends pas comment cela peut être si long.
Savoir que nous ne sommes pas seuls est rassurant même si on souhaiterait que ca n'arrive jamais, ni à nous ni aux autres.
Courage, je suis là pour échanger avec toi si besoin.
Coucou les filles !
Waouh ça m’a mis la chaire de poule Camille
d’imaginer le jour j! Tout moment est un cauchemar ! Je t’envoie beaucoup de force 
Pensée pour ton petit Thomas Elodie ! Comme on a su te le dire on se sent moins seule en effet avec le site et les échanges. Mais le temps paraît tellement long et c’est tellement injuste.
Pourquoi nous ?
En effet comme le dit elogojab , on a l’impression que ca ne passera jamais et que l’on pleurera tout le temps ! C’est le cas , on y pense tout le temps mais la douleur s apaise ! J’ai perdu mon bébé il y’a 5mois 1/2 et c’était un beau petit prématuré de 29 semaines. .... mais endormi ! Mais avec le temps cette douleur qui nous arrache le cœur s apaise .....
J’y pense chaque jour! Il a des moments où je pleure encore ! Il me manque et je suis tellement déçue que ça me soit arrivée ! Pkoi moi ? Pkoi nous ?
Les résultats sont très long alors beaucoup de courage à toutes les 2 ..... parler avec son entourage , évacuer , pleurer fais du bien malgré tout ! Et en parler permet de le faire vivre bien qu’il ne soit pas là
Si besoin je suis aussi à votre écoute pour echanger
Bon courage pour ce dur moment à passer
Pensées à nos anges
Waouh ça m’a mis la chaire de poule Camille
Pensée pour ton petit Thomas Elodie ! Comme on a su te le dire on se sent moins seule en effet avec le site et les échanges. Mais le temps paraît tellement long et c’est tellement injuste.
Pourquoi nous ?
En effet comme le dit elogojab , on a l’impression que ca ne passera jamais et que l’on pleurera tout le temps ! C’est le cas , on y pense tout le temps mais la douleur s apaise ! J’ai perdu mon bébé il y’a 5mois 1/2 et c’était un beau petit prématuré de 29 semaines. .... mais endormi ! Mais avec le temps cette douleur qui nous arrache le cœur s apaise .....
J’y pense chaque jour! Il a des moments où je pleure encore ! Il me manque et je suis tellement déçue que ça me soit arrivée ! Pkoi moi ? Pkoi nous ?
Les résultats sont très long alors beaucoup de courage à toutes les 2 ..... parler avec son entourage , évacuer , pleurer fais du bien malgré tout ! Et en parler permet de le faire vivre bien qu’il ne soit pas là
Si besoin je suis aussi à votre écoute pour echanger
Bon courage pour ce dur moment à passer
Pensées à nos anges
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise
née le 9 Septembre 2021
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise
Pour te repondre elogojab, ça peut aller aujourd'hui.
Je me suis forcée à sortir aujourd'hui pour faire un peu les magasins mais le cœur n'y est pas.
Et voir toutes ces déco de Noël ne m'aide pas car j'angoisse à l'approche des fêtes. Ça aurait dû être son premier Noël !
Sinon je suis désolée pour toi Camille1408. Je suis de tout cœur avec toi et ton mari. En effet le jour de la naissance c'est horrible.
Idem eloelo37 je t'envoie tout plein de courage.
Bisous à toutes et à vos petits anges
Je me suis forcée à sortir aujourd'hui pour faire un peu les magasins mais le cœur n'y est pas.
Et voir toutes ces déco de Noël ne m'aide pas car j'angoisse à l'approche des fêtes. Ça aurait dû être son premier Noël !
Sinon je suis désolée pour toi Camille1408. Je suis de tout cœur avec toi et ton mari. En effet le jour de la naissance c'est horrible.
FC le 05/02/2021
FC le 05/02/2021
Bonsoir Elodieelodie01 a écrit : ↑14 décembre 2020, 18:55 Pour te repondre elogojab, ça peut aller aujourd'hui.
Oui Noël c est une des périodes qui est difficile car elle nous ramène à nos projections imaginaires qui n auront pas lieu.. peut-être qu'une prochaine sortie sera plus douce... ce n'est pas toujours facile de contrôler les émotions.
Douces pensées
Elo
Elo
Maman d'une
de bonheur née à 40+6
Maman d'une