Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

PerrineA

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par PerrineA »

Coucou les filles !!

Leonore, super contente de voir que tout se poursuit bien de votre côté et que ta petite Sofia a bien pris du poids comme il se doit 🥰 ! Pratiquement 1 mois déjà c’est fouuu comme ça passe vite, je n’en reviens pas !! Je vous souhaite encore de vivre de doux et beaux moments en famille !!
Et merci les filles de nous donner des nouvelles de vos bébés 🌈, ça fait tellement du bien de lire tout ça 😍!!

Maarina, contente de voir que ton bébé va bien et grossi tel un champion hihhi, un beau bébé en perspective avec des joues remplies d’amour 😍😍😍 !! C’est vraiment la dernière ligne droite de ton côté et ça sera normalement un bébé de 2020 🌈 qui devrait tres bientôt Vous rejoindre !! Hâte que tu nous annonces sa naissance aussi !!
J’ai une amie aussi qui doit être déclenchée en décembre et on lui a dit que si son col était dilaté à 2 le jour de déclenchement ils pourraient essayer un déclenchement + naturel en perçant la poche des eaux directement. Peut être que pour toi c’est qqch de réalisable aussi. Même si bien sûr le mieux pour toi c’est que ton bébé arrive un peu avant de lui même 😊 !! Du coup ces prochaines semaines ça va être manger des dattes, tisanes de feuilles de framboisiers et faire du Swiss ball à gogo (si tu en as un) pour faire maturer ton col 😄💪🏼 !! Je croise les doigts pour toi pour que ça marche 🤞🏻 Et dans tous les cas tout bientôt ton parfait petit bout sera en pleine forme dans tes bras 😍🙏🏼❤️ !!

Belle fin de semaine à toutes, prenez soin de vous et douces pensées à nos anges 🤍🕊
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Oui j’allais dire: feuille de framboisier ça a super bien marché pour moi ;) j’ai pris que 2x, la première ça m’a fait des mega contractions, 2e fois j’ai accouché le soir même 😅😅😅
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Maarina

Message par Maarina »

Merci Perrine ! 😊 Je ne savais pas que les dattes pouvaient aider à déclencher l'accouchement. Vu mon diabète gestationnel, je ne suis pas sûre d'y avoir le droit mais c'est bien dommage car j'adore ça. 😅
Le médecin ne m'a rien dit pour l'instant mais ça serait bien s'ils pouvaient juste avoir à percer la poche des eaux comme ils l'ont expliqué à ton amie. 🤞
Oui j'ai une Swiss ball du coup je compte bien en faire tous les jours si ça peut aider un peu. 😅

Eh oui, c'est la dernière ligne droite. J'ai du mal à me dire que d'ici trois semaines, nous aurons notre bébé dans les bras. J'ai tellement hâte ! 🥰
Ça ne devrait plus trop tarder pour toi aussi. Il me semble que toi aussi ton accouchement est prévu pour janvier, avant moi même si ma mémoire est bonne. Ça va vite arriver !! 😍 J'espère que ta petite puce grossit bien et se porte bien. ☺️

Léonore, ça a bien marché sur toi la tisane de framboisier ! Ma voisine m'a dit la même chose, elle a accouché le lendemain après en avoir bu. 😅 J'attends le retour de ma sage femme pour savoir quand je peux commencer à en prendre vu que je suis à 36 SA. Je lis pas mal d'avis contraires sur le sujet. Certains disent qu'on peut en prendre sans danger à partir du deuxième trimestre, d'autres disent d'attendre la 39e semaine. Je ne sais plus trop qui croire et je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
Mamange de Ambre née à 19 semaines et 5 jours le 8 janvier 2020. ❤️
Maman de Arthur, bébé 🌈, né le 31 décembre 2020.

Je partage mon histoire ici : http://larevancheduneveggie.fr/
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Oui demande à ta sage-femme, moi elle m’avait donné les consignes suivantes:
Dès 36 semaines, débuter la tisane de feuille de framboisier:
- Une tasse 1 jour sur 2 pendant une semaine
- Puis une tasse par jour pendant une semaine
- Puis 2-3 tasses par jour jusqu'à l'accouchement
Mais personnellement j’ai pris une tasse à 37SA, j’ai eu des contractions toute la nuit, je n’ai plus bu jusqu’à 39+1, j’avais vraiment envie d’accoucher alors je me suis dit “je retente” et le soir-meme j’accouchais 😅 donc effectivement la posologie normale était pas du tout adaptée à mon corps à voir :D demande conseil à ta sage-femme et après écoute ton corps aussi :) courage pour cette dernière ligne droite!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
PerrineA

Message par PerrineA »

Ah oui purée j’ai entendu que ça ne déclenchait pas forcément le travail mais que ça aidait ton col à bien maturer pour un accouchement plus rapide le jour J, mais impressionnant l’effet sur toi Leonore, c’est bon à savoir haha 😃 !!

Niveau quantité par jour, on m’a dit à peu près comme ce que ta sage femme t’a conseillée. En gros à partir de 37SA augmenter le nombre de tasse/jour chaque semaine.

Par contre j’avoue Marina qu’avec ton diabète, les dattes ce ne doit pas être le mieux, désolé je n’y avais pas pensé :/ ! Tu peux toujours tester 1x et voir qu’elle effet ça a sur ta glycémie? des fois qu’une ou 2 dattes ça passe pas trop mal !!
Mais Ouii exactement c’est pour début janvier aussi de mon côté (le 10/01), dernière ligne droite.. mais bon petit bébé pour moi alors c’est elle qui décidera de sa venue 😅, même si j’ai hâte de l’avoir dans les bras et d’entendre que tout va bien 🥰 !!
Donc cap des 37SA fin de semaine, ça sera combo dattes, tisanes et Swiss ball Chaque jour, enfin à voir quand même comment mon corps réagit à la tisane du coup 😄 !

On se tient au courant de nos essais maturation du col durant ce mois et j’espère pour toi que ton petit bout décide d’arriver de lui même avant le 30 🤞🏻 ! Peut être que la pleine lune du 30 aidera aussi à accélérer ton accouchement qql avant 😊
Perrine

Ma petite Aleyna

Message par Ma petite Aleyna »

Coucou les filles !! J'espère que vous allez toutes bien mais au vu des commentaires j'en conclus que c'est plutôt même très bien😊 cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit sur le forum mais je vous lis très très régulièrement. Alors tout d'abord je souhaite félicité toutes celles qui ont la chance d'avoir leur petit bébé arc-en-ciel dans les bras🌈😍 et je veux très bientôt toutes celles qui arrivent à leur terme😊

Me concernant je vous donne un petit peu de mes nouvelles : alors j'en suis à un peu plus de 28 Sa, au départ les médecins n'était pas vraiment fixé sur le sexe et on nous parlait d'un petit garçon, au final nous attendons bien une petite fille prévu pour le 8 mars prochain😊 nous sommes ravis et très fier de l'accueillir prochainement ! Aujourd'hui mon premier grand garçon à 7 ans que le temps passe cela me rend un peu nostalgique mais je me dis que bientôt tout cela va recommencer^^
Concernant mon petit arc-en-ciel elle se porte à merveille aucune anomalie de détectée, je fais comme Marina un diabète gestationnel mais que j'arrive à gérer avec la prise alimentaire dans la journée. Néanmoins j'ai quand même besoin d'insuline le soir au coucher pour réguler mais taux du matin. Enfin je me dis que cela ce n'est pas grand-chose comparé à la grande peine que nous avons subi en février dernier...
Nous préparons petit à petit l'arrivée de cette petite fille dont le prénom restera secret jusqu'à l'accouchement😊
Je la sens très bien bouger mademoiselle c'est se faire remarquer surtout quand maman veut se reposer bon cela est plutôt rassurant je ne vais pas m'en plaindre😜

Voilà en gros ça résume un peu cette grossesse qui mine de rien et déjà très avancé. J'ai hâte de lire vos futurs accouchements😊 porter vous toutes bien je vous réécris de temps en temps mais entre-temps je vous lis car nous faisons toutes parties d'une même famille : celle de L'ESPOIR !!

Gros bisous à vous, à vos bébé anges et à tous nos petits arc en ciel a venir ❤️
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..
OLIVIA, bébé arc en ciel née le 26.02.21 🌈🤞😍
PerrineA

Message par PerrineA »

Ma petite Aleyna a écrit : 10 décembre 2020, 08:33 Coucou les filles !! J'espère que vous allez toutes bien mais au vu des commentaires j'en conclus que c'est plutôt même très bien😊 cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit sur le forum mais je vous lis très très régulièrement. Alors tout d'abord je souhaite félicité toutes celles qui ont la chance d'avoir leur petit bébé arc-en-ciel dans les bras🌈😍 et je veux très bientôt toutes celles qui arrivent à leur terme😊

Me concernant je vous donne un petit peu de mes nouvelles : alors j'en suis à un peu plus de 28 Sa, au départ les médecins n'était pas vraiment fixé sur le sexe et on nous parlait d'un petit garçon, au final nous attendons bien une petite fille prévu pour le 8 mars prochain😊 nous sommes ravis et très fier de l'accueillir prochainement ! Aujourd'hui mon premier grand garçon à 7 ans que le temps passe cela me rend un peu nostalgique mais je me dis que bientôt tout cela va recommencer^^
Concernant mon petit arc-en-ciel elle se porte à merveille aucune anomalie de détectée, je fais comme Marina un diabète gestationnel mais que j'arrive à gérer avec la prise alimentaire dans la journée. Néanmoins j'ai quand même besoin d'insuline le soir au coucher pour réguler mais taux du matin. Enfin je me dis que cela ce n'est pas grand-chose comparé à la grande peine que nous avons subi en février dernier...
Nous préparons petit à petit l'arrivée de cette petite fille dont le prénom restera secret jusqu'à l'accouchement😊
Je la sens très bien bouger mademoiselle c'est se faire remarquer surtout quand maman veut se reposer bon cela est plutôt rassurant je ne vais pas m'en plaindre😜

Voilà en gros ça résume un peu cette grossesse qui mine de rien et déjà très avancé. J'ai hâte de lire vos futurs accouchements😊 porter vous toutes bien je vous réécris de temps en temps mais entre-temps je vous lis car nous faisons toutes parties d'une même famille : celle de L'ESPOIR !!

Gros bisous à vous, à vos bébé anges et à tous nos petits arc en ciel a venir ❤️
Coucou !!

Oh super contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va au mieux de ton côté aussi avec une petite princesse qui se porte à merveille !!!
C'est fou comme on apprécie leurs mouvements et ça même les moins agréables ou quand tu essaies de dormir :D hihi, mais c'est tellement rassurant de les sentir !!
Bon courage avec ton diabète, je me doute que ce n'est pas le plus simple à gérer surtout si tu as les piqures d'insuline le soir mais tu as l'air de le prendre assez bien et je pense que tu as totalement raison. Je me souviens m'être dit au moment de passer le test que si jamais j'en avais mais que tout allait bien à côté pour bébé tout au long de la grossesse, ca m'allait très bien... un peu dans le même état d'esprit que ce que tu te dis, et c'est vrai que c'est un moindre mal pour nous après la perte de nos anges ! En tous cas je te souhaite une merveilleuse poursuite de grossesse, tiens nous au courant de tes prochaines étapes, et prends bien soin de toi et ta puce !!
Et bien sûr un très bel anniversaire à ton grand, déjà 7 ans ça passe tellement vite, il va te paraître encore + grand une fois votre pepette arrivée 😊😍 !!
Perrine

Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Coucou !!

Super pour les nouvelles les filles ☺️ Vous m’avez appris qq chose avec la tisane de feuilles de framboisier j’ai trop envie d’essayer ça s’achète partout ??

J’ai fait ma dernière visite : tout va bien on n’a plus qu’à attendre sa venue, on a hâte. Je suis à 37 semaines.
Demain je finis ma valise maternité. Celle de mon fils est prête mais je n’ai pas fait sa trousse de toilette, vous avez pris quoi comme marque pour les soins de bébé ??
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
PerrineA

Message par PerrineA »

Coucou Sandrine !

Dernière ligne droite pour toi aussi, bébé peut venir quand il veut maintenant 😍😍 !!

Pour la tisane de feuilles de framboisier, j’ai acheté la mienne en magasin bio, je ne sais pas si ça se trouve aussi en grande surface 🤔

Pareil je suis en train de faire nos valises maternité, heureusement que j’ai une liste pour m’aiguiller parce qu’il y en a des choses à penser 😜 ! Pour les produits de bébé, j’ai pris des produits naturels de différentes marques (je ne sais pas si les noms des marques sont acceptés sur le forum, à voir si c’est modifié) : gel lavant de chez mademoiselle bio utilisé également par nous, crème hydratante de chez Charlotte baby (cadeau offert donc je pense qu’après on tournera qu’avec de l’aloe vera/huile amande douce ou autre), liniment de chez tidoo, crème réparatrice de laboratoire de bizarritz... voilà pour les soins premiers de notre côté, on verra à l’usage ensuite ce que ça donne et comment bébé réagit 😊
Perrine

Sandrine08

Message par Sandrine08 »

PerrineA a écrit : 10 décembre 2020, 18:12 Coucou Sandrine !

Dernière ligne droite pour toi aussi, bébé peut venir quand il veut maintenant 😍😍 !!

Pour la tisane de feuilles de framboisier, j’ai acheté la mienne en magasin bio, je ne sais pas si ça se trouve aussi en grande surface 🤔

Pareil je suis en train de faire nos valises maternité, heureusement que j’ai une liste pour m’aiguiller parce qu’il y en a des choses à penser 😜 ! Pour les produits de bébé, j’ai pris des produits naturels de différentes marques (je ne sais pas si les noms des marques sont acceptés sur le forum, à voir si c’est modifié) : gel lavant de chez mademoiselle bio utilisé également par nous, crème hydratante de chez Charlotte baby (cadeau offert donc je pense qu’après on tournera qu’avec de l’aloe vera/huile amande douce ou autre), liniment de chez tidoo, crème réparatrice de laboratoire de bizarritz... voilà pour les soins premiers de notre côté, on verra à l’usage ensuite ce que ça donne et comment bébé réagit 😊
Merci Perrine ☺️ Je vais aller à la pharmacie me faire plaisir pour sa trousse de toilette et filer au magasin bio pour la tisane.
Bon we 😊
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Répondre