Reprise parcours PMA

Répondre
Sam'adorée

Reprise parcours PMA

Message par Sam'adorée »

Un an après nos premiers pas dans le parcours PMA nous y revoilà !
3 mois aussi après que Sam soit parti.
Le rdv avec la gynéco a été très rapide et a duré pas même 20 minutes.
Pour elle, nous n'étions pas a notre place. Il faut du temps pour faire un deuil. Il faut attendre. Etre patients.

Nous connaissons notre histoire, notre douleur mieux que quiconque puisqu'elle nous appartient.
Pourquoi sommes nous jugés sur notre choix de vouloir mettre en route un autre bébé.
De regarder au lendemain.

Finalement la gynéco m'a prescrit un protocole à suivre avec si peu d'explications que je n'ai pas tout saisi et nous a très vite expédier hors de son bureau.

C'est tellement dommage, tout au long de mes précédentes hospitalisations pour Sam ou des rdv médicaux j'ai rencontrés des gens formidables et leurs contraires.
Mais cela n'entame pas notre désir de fonder notre jolie famille ❤️
Sam ❤️
Isa&co

Re: Reprise parcours PMA

Message par Isa&co »

Bonjour,

J'ai revu ma gynéco 8 semaines après avoir perdu mes Amours, nous avons discuté de la suite, de la reprise de la PMA également.
Pour elle il fallait prendre le temps du deuil mais nous seuls savions si nous étions prêts où non.
J'ai eu besoin de laisser passer la dpa avant de reprendre un traitement, finir la grossesse en quelque sorte.

Puis nous sommes repartis, en fiv cette fois.

Comme tu le dis, votre histoire vous appartient...
Si tu as besoin d'explications pour le processus PMA, n'hésite pas, en mp aussi, j'ai qqs années de pratique...

Douces pensées à ta petite Sam 💖
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Caline

Message par Caline »

Bonjour,

Tu as raison de ne pas te laisser décourager par cette gynéco, elle ne sait pas ce que tu vis et surtout ce n'est pas à elle de parler pour toi !
Si jamais elle ne te convient pas, tu peux toujours en changer... c'est elle qui t'avait suivie lors de ta première PMA ?
Pour ma part je suis aussi en PMA et cela fait 2 mois et demi depuis mon IMG, j'ai vu la gynécologue hier pour redémarrer le processus. Le temps m'a semblé tellement long ces 2 mois et demi ont été interminables, je suis heureuse de pouvoir un peu me projeter vers l'avenir !
Je te souhaite une belle réussite dans ton parcours, je t'envoie plein d'ondes positives

Caline
Mamange d'un petit garçon le 21/09/20 à 13+1 SA pour spina bifida 👼🏽
Sam'adorée

Message par Sam'adorée »

Oui avancer à nouveau apporte un nouvel élan avec de nouvelles projections,
Visualiser un après aussi.
Le temps du deuil, de l'arrêt, du temps qui s'est figé et qui commence doucement à se craqueler.
Parce que non on oublie pas mais on dit oui à nouveau, prête à donner la vie.
Avec plus d'acceptation, de lâcher-prise car dans ce passé de l'img le contrôle à été vain.
C'est pour tout cela que nous ne laisserons plus personnes nous juger sur nos choix
Et que l'ont oses aujourd'hui s'affirmer, se placer.
Donner naissance reste la plus belle chose que j'ai faite dans ce monde,
Même de mon enfant sans vie.
Même si j'ai parfois la sensation que la PMA est de la triche, drôle d'idée que de ressentir cela,
On ne force pas une grossesse.
Peut être que ce côté hyper médicalisé est trop froid, glacé et que si il y avait plus d'humanité,
Nos coeurs seraient réchauffés et nos esprits allégés.
Sam ❤️
Répondre