Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum d'échange et comme beaucoup, je ne pensais pas un jour devoir traverser une épreuve aussi douloureuse que la perte d'un enfant...
Je suis Gabonaise, petit pays d'Afrique centrale et j'ai deux magnifiques filles de 16 et 11 ans issues d'un premier mariage. En instance de divorce depuis bientôt 5 ans, mon nouveau compagnon et moi décidons qu'il est peut-être temps de créer une parenthèse enchantée dans notre nouveau cocon familial et d'accueillir notre bébé qui viendrait sceller notre famille, qu'importe que je ne sois pas divorcée, nous avons droit au bonheur tous les 4 et bientôt tous les 5.
Au mois de Mai 2019, je parle de mon projet à mon gynécologue qui me retire mon stérilet et je me donne une chance de tomber naturellement enceinte...DDR le 07/01/2020, une explosion de bonheur, je l'aime déjà, fille ou garçon, cela m'est bien égal même si mon conjoint souhaite que se soit un garçon pour tenter de rééquilibrer les choses à la maison...
Dès le départ, je suis extrêmement fatiguée mais je me dis juste que c'est dû au grand écart entre ma dernière grossesse et celle de Mathis, 10 ans...et avec mes 38 ans, ca explique sans doute ma fatigue. Mon gynécologue ne s'en inquiète pas plus et me conseille du repos...
Au mois de Mars 2020, je fais une menace d'accouchement prématuré avec un col court, fermé et centré, 10 jours d'hospitalisation et 3 mois alitée chez moi. Mon compagnon et moi demandons au gynécologue de pouvoir faire une amniocentèse, ce dernier nous rassure en nous disant que la clarté nucale était impeccable mais qu'en plus au Gabon cet examen ne se fait pas et qu'il faut faire une prise de sang qui doit partir en France et met un mois pour revenir au Gabon...nous sommes un peu dubitatif mais nous faisons confiance...d'autant que ma situation matrimoniale m'empêche d'obtenir un visa pour moi et que le papa de mes filles (françaises) s'oppose à la délivrance de leurs passeports depuis 4 ans...nous sommes donc tous bloqués au Gabon!!
Toutes les échographies morphologiques sont excellentes si ce n'est un tout petit retard de croissance mais comme il est global, il n'y aurait pas de quoi s'inquiéter, Mathis sera juste un plus petit bébé que la moyenne...de mon coté mon corps ne veut pas...j'ai des abcès à la moindre piqure de moustique, je suis essoufflée au moindre effort...je vais mal mais mon gynécologue me rassure toujours autant.
Déjà, je m'en veux d'être si fatiguée, alors je décide de me reprendre en main. Je mange un peu plus, et Mathis prend du poids tout doucement dans mon ventre, il gigote énormément et donne des coups et son père, à ses sœurs...enfin on s'autorise à respirer!!! Il va bien notre fils!!! On peut se projeter et commencer à préparer l'arrivée de notre petite parenthèse enchantée.
Je dois accouchée le 15 octobre mais le gynécologue veut me voir chaque semaine à partir de fin septembre pour surveiller le poids de Mathis qui continue de prendre gramme après gramme et on nous annonce que Mathis aura 3 Kg à la naissance!!! La dernière semaine, le gynécologue nous parle d'une césarienne...alors que j'ai accouché par voie basse de mes premières filles!! Je m'y oppose et je ne comprends pas son argument qui veut que Mathis avec ses 3 kg ne supporterait pas une voie basse...et qu'au pire des cas on peut essayer un déclenchement et prévoir une césarienne si Mathis s'épuise..
On part donc sur un déclenchement programmé pour le 15/10/2020 au petit matin...c'était le début de notre descente aux enfers...
Il s'appelle Mathis...
Re: Il s'appelle Mathis...
Coucou
Jai lu ton histoire mais à priori elle est coupée! Il n’y a pas la suite ! Que s’est il passé ?
Jai lu ton histoire mais à priori elle est coupée! Il n’y a pas la suite ! Que s’est il passé ?
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise
née le 9 Septembre 2021
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise
Re: Il s'appelle Mathis...
Bonjour Mathis
Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents aillant perdus un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou s’apprêtant à faire le choix ou non d’une Interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, ou chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents ayant étés confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs bébé(s), chacun avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.
Bien à vous.
L’équipe de modération de Petite Emilie
Bonjour, Effectivement nous n'avons pas la partie sur la perte de ton petit Mathis, peut être que le message a été coupé, ou alors tu n'étais pas prête encore à partager cela. Sache que nous sommes à ton écoute si besoin. je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents aillant perdus un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou s’apprêtant à faire le choix ou non d’une Interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, ou chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents ayant étés confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs bébé(s), chacun avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.
Bien à vous.
L’équipe de modération de Petite Emilie
Bonjour, Effectivement nous n'avons pas la partie sur la perte de ton petit Mathis, peut être que le message a été coupé, ou alors tu n'étais pas prête encore à partager cela. Sache que nous sommes à ton écoute si besoin. je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org
Maman de 2 petites étoiles jumelles
On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Equipe de modération petiteemilie.org
Maman de 2 petites étoiles jumelles
On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore